Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:31:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SI] frein à main  (Lu 16618 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 SI] frein à main
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2006, 16:01:54 »


exact il faut retirer le cendrier arrière ,au fond il y a un écrou il faut agir avec une clé à pipe de 13
Wesh ch'père :ddr: Qu'est ce que tu fais là toi? :lol!:

Comme quoi je ne dis pas que des conneries :roll: :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SI] frein à main
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2006, 17:03:45 »

lol  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[620 SI] frein à main
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2006, 17:24:04 »

Mais t'as regardé au niveau de l'arrière du levier dans l'habitacle?Je sais que sur les 200 y a un écrou sur une tige filetée pour régler la tension du cable,mais aucune idée sur les 600 (Mais il me semble que mon père m'a parlé qu'il avait réglé son frein à main un jour,sur la 600 :roll: )
...il faut retirer le cendrier arrière ,au fond il y a un écrou il faut agir avec une clé à pipe de 13

Je savais bien que quelqu'un aurait une solution.
Merci à ....la famille.
IP archivée

jk4

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[620 SI] frein à main
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2006, 17:51:14 »

déserre le complétement , enfin je me comprend , faut pas enlever le cable, mais fait ensuite quelques coup de levier et retend le ensuite , insiste un peu, ça marche pas toujours du premier coup, le mien ne fonctionnait pas  avant le 7 ou 8éme cran, c'était pas trés grave mais ça me déplaisait.maintenant au 3 ou 4éme cran nickel.. :)
IP archivée
roveriste..........620 sdi de 98

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SI] frein à main
« Réponse #19 le: 23 Décembre 2006, 07:03:27 »

oui il a raison jk4 :wink:
déssèrre complétement le réglage du cable (sans enlevé l'écrou) met en route ton moteur (pour avoir plus de puissance a la pédale de frein) pompe les frein et fait joué le frein a main,reprendre le réglage et normalement ça doit être bon.
si toute fois ç'est toujours pareil,redétend le réglage de frein a main,démonte les plaquettes ar coté par coté,repousse les pistons en le tournant sens orloge tout en le poussant (avec l'outil c'est mieux) remonte le tout et une fois que tu a fait les 2 coté,met en route,pompe le frein a pied (cela joura sur le rattrappage auto) et ensuiste pour faire un réglage a l'origine,monte le levier d'un cran,ressère ta vis de réglage jusqu'a les roues commence a légèrement freiné,et une fois le frein a main totallement déssérré tes roue doit être libre et là tu aura un bon frein a main :)
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[620 SI] frein à main
« Réponse #20 le: 23 Décembre 2006, 14:12:56 »

D'accord, je fais la manip dès que possible.
Merci à tous.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SI] frein à main
« Réponse #21 le: 23 Décembre 2006, 14:58:15 »

le problème qui ce passe pour les autres qui possède des disques a l'ar et ont un mauvais frein a main,parce que au changement de plaquettes ar ,la maniple de déssérré complétement le réglage de frein a main n'est jamais fait (800/400/200 etc..) et donc le rattrapage auto est mauvais,normal,vu que les leviers des étriés sont déjà en position de freinage de frein a main,donc comment voulez vous que le rattrapage ce fait :wink:
il faut absolument que les leviers des étiers soit en position totallement détendu pour la suiste de pompage a la pédale, rattrape le réglage initiane et pour la suiste réglé sont frein a main :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 SI] frein à main
« Réponse #22 le: 23 Décembre 2006, 14:59:38 »

Tiens en parlant de rattrapage auto, ça me le refait sur l'étrier arrière droit, tu te souviens Bens, je t'en avais parlé ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SI] frein à main
« Réponse #23 le: 23 Décembre 2006, 16:00:14 »

Tiens en parlant de rattrapage auto, ça me le refait sur l'étrier arrière droit, tu te souviens Bens, je t'en avais parlé ?
yes je m'en rapelle,donc démonte les plaquettes et refait ce qu'il est éxpliqué :)
sinon aussi possibilité un mauvais freins a main avec freins a tambour a l'ar,c'est ta dire que les machoires (ou segments de freins ou garnitures selont les mots que vous voulez employé :)) sont encore en bon état comme les tambours mais un trés mauvais frein a main ou même inéxistant.
pourquoi?
parce que les leviers des machoires arrive en buté sur les moyeux et donc les machoires ne peuve pas être sérré correctement par rapport a leurs tambours,donc là c'est un prob de ratrapage auto des machoires (déjà eu le cas et bien sur que j'avais oublier aussi pour le system a disques)
pourquoi?
parce que le rattrapage auto est grippé :)
pour résoudre ce prob pour féniant:
détendre totalement le réglage du frein a main,clé de 14 pour certain ancien de Rover(ben,oui,du temps du mariage honda Rover :)) et sinon le reste est en clé de 13
démonté les tambours et réglé manuiellement avec un tournevis dans le bon sens le rattrapage auto de façon a rentré le tambour presque juste,mettre en route le moteur,pompé a mort la pédale de frein (comme d'hab) et ensuiste réglé le frein a main,je vous garantie que les frein a main de Rover sont pas trop mal.
pour les vrai bricoleurs;
démontété machoires,démonté system de ratrapage auto,passage a la brosse,graissage avec graisse haute température :)

IP archivée

petrof

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 65
  • singer c est bien
[620 SI] frein à main
« Réponse #24 le: 24 Décembre 2006, 11:15:00 »

Ma voiture tient toute seule,  frein a main serré dans une pente de garage
J ai eu le même problème que toi le jour où je l’ ai acheté( l’ ancien proprio l’a faisait réviser par un garagiste )
Ton câble doit être lâche verifies qu il coulisse bien dans les gaines, les billettes aux étriers doivent revenir  en arrière tirées par un ressort ,  après  un pompage sur ton levier de frein a main les choses devraient revenir dans l ordre (c’ est la même chose pour les BX)
IP archivée
rover 620si