Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:57:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [213] - Changement du cable d'embrayage  (Lu 25391 fois)

titinette66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 49
[213] - Changement du cable d'embrayage
« le: 19 Décembre 2006, 15:21:10 »

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelques temps j'ai toujours des soucis pour passer mes vitesses :
- j'ai fait la vidange de la boîte avec de l'huile Honda
- j'ai pas de jeu dans le levier de vitesse
- j'ai regardé sous la voiture et j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'anormal (tringlerie...)

alors j'ai acheté un câble d'embrayage mais j'ai peur de faire une connerie en le changeant ou d'oublier quelque chose...

Ma question est : Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour le changer, parce que ma revue technique est en anglais...... :( et puis je voudrais pas trop tarder parce que c'est de pire en pire....

Au pire, quelqu'un aurait-il le nom d'un petit garagiste sympa et pas trop cher près de SEVRES ou CHAVILLE (92) ?

Encore merci
« Modifié: 02 Février 2008, 02:35:04 par yallah5 »
IP archivée

titinette66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 49
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2006, 09:34:07 »

Y'a personne qui peut m'aider alors ?  :(
IP archivée

gtvphil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2006, 10:49:19 »

salut!

je comprend ton dernier post ayant moi-même un prob avec mes galces electriques, j'ai eu 0 réponse

Le cable ne preesente aucune difficulté à etre changé

Regarde comment il est monté

du coté boite tu tire sur l'extremité et comme le ressort qui rattrape le jeu va se compresser cela va sortir tout seul
du coté pédalier prend une bonne lampe eet apprete toi a quelques contorsions il y a une goupille a retirer et le tour est joué

Pour le remontage rappelle toi exactement la façon dont est placé le ressort je grois qu'il se cale dans une espèce de fourche. Remonte à l'identique

Pour autant et sans vouloir te mettre le doute, il n'est pas complètement certain que le problème viennee du cable. Peut -être cela vient il de l'embrayage lui-même
Tiens nous (moi!!) au courant
salut
 Philippe
IP archivée

titinette66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 49
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2006, 10:53:49 »

Merci Philippe pour ta réponse,

Je vais essayer de le changer aujourd'hui ou demain.

A priori ça ne vient pas de l'embrayage lui-même puisqu'il a été changé il y a quelques mois (kit complet Valeo), maintenant c'est peut-être encore autre chose....

Encore merci.

@ +  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2006, 12:17:09 »

si personne ne répond c'est que personne ne sait !

si de + après connaitre la solution, la procédure, la marche à suivre,... vous ne communiquez pas avec l'ensemble de la communauté alors vous n'avez rien compris à ce qu'est justement une communauté !

gtvphil c'est la deuxième et dernière fois que l'on peut te faire la remarque  :wink: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

titinette66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 49
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2006, 12:33:33 »

Que personne ne sache changer un cable d'embrayage, ça m'étonne..... parce que c'est tout ce que je demande, pas un diagnostic ou une recherche de panne. Désolée.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2006, 12:34:51 »

Que personne ne sache changer un cable d'embrayage, ça m'étonne..... parce que c'est tout ce que je demande, pas un diagnostic ou une recherche de panne. Désolée.
c'est que les personnes qui savent ne sont pas encore passées sur ce topic...

nan mais sérieux ! c'est pas une concession ou un garage ici  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2006, 19:46:39 »

C'est toujours un problème le cable d'embrayage pour la 213...
Tu n'as pas de revue en Francais Titinette ?
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

titinette66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 49
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2006, 23:16:20 »

Non, je n'ai pas réussi a en avoir une en français, du coup j'ai du me rabattre sur celle en anglais, donc la traduction est fastidueuse et approximative  :? Je vais essayer de faire traduire ça auprès de mes collègues de travail, la plupart sont des anciens mécanos avions, alors même s'il n'y a pas d'embrayage sur un avion (enfin, pas que je sache  :roll:) ils sont habitués à l'anglais technique et peut-être qu'avec un peu de chance l'un d'entre eux aura pitié de moi et m'aidera à le changer.........
IP archivée

gtvphil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #9 le: 21 Décembre 2006, 01:01:14 »

Yallah 5

T'as rien compris ou tu manques singulièrement d'humour !

Ou alors t'es trop carré?

Le gars qui a un probleme avec son cable d'embrayage, t'es toi même capable de lui répondre

Si sur le forum technique et plus spécialement mécanique, on ne peut plus s'étonner qu'on ait pas sur ce genre de post une réponse immédiate alors où est ce qu'on va ?

J'ai très bien remarqué que tu as fait disparaitre mon post sans mot dire, quand je disais que j'avais un problème de glace electrique et que j'avais l'impression que personne n'en avait rien à battre

J'ai d'ailleurs trouvé la panne. Et comme à chaque fois que j'apprends quelque chose, je transmet.
alors pas de leçon de morale STP
Je n'irai pas plus loin car je ne me sens pas libre de m'exprimer sur ce forum sans qu'il y ait un contrôle très strict de mes propos et des remarques désobligeantes suivies d'un dégagement du post qui ne plait pas
Elle est où la liberté d'expression?


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #10 le: 21 Décembre 2006, 01:54:21 »

Parce que tu ne crois pas que TES remarques sont un tantinet désobligeantes ? Relis-toi un peu, balaie devant ta porte, et tu pourras venir critiquer les autres...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #11 le: 21 Décembre 2006, 02:17:45 »

1 - il n'y avait aucun humour dans tes remarques !

2 - j'en ai si si !

3 - j'ai déplacé ton topic parce qu'il n'était pas au bon endroit !

4 - tu vas pas me dire ce que j'ai à faire !

5 - non je suis incapable de changer un cable d'embrayage !

6 - je n'ai pas supprimé un seul de tes messages !

7 - sujet clos, ce n'est pas le lieu ! merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[213 mk1] changement du cable d'embrayage
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2006, 20:54:20 »


Si sur le forum technique et plus spécialement mécanique, on ne peut plus s'étonner qu'on ait pas sur ce genre de post une réponse immédiate alors où est ce qu'on va ?


On est pas une entreprise de service, mais un forum d'échange. Si vraiment tu veux quelqu'un à ton service, va chez ton garagiste et défoule toi sur lui :bah: tu ne veux pas une facture en plus, pour les réponses, histoire de justifier ton exigence? :ddr:





J'ai d'ailleurs trouvé la panne. Et comme à chaque fois que j'apprends quelque chose, je transmet.
alors pas de leçon de morale STP

C'est tout à ton honneur :bah:

Je n'irai pas plus loin car je ne me sens pas libre de m'exprimer sur ce forum sans qu'il y ait un contrôle très strict de mes propos et des remarques désobligeantes suivies d'un dégagement du post qui ne plait pas
Elle est où la liberté d'expression?


Celle de dire n'importe quoi et celle de faire des caprices? ben, là, y'a pas, effectivement :bah:
IP archivée