Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 13:23:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [600 DI ] remplacement bougies de préchauffage  (Lu 4299 fois)

20100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[600 DI ] remplacement bougies de préchauffage
« le: 27 Décembre 2006, 19:36:29 »

bonsoir ,
je viens de lire les différents sujets concernant les bougies de préchauffage et je dois me lancer ... :o
je vais changer les 3 , je me sens pas d'attaquer la 4° , trop compliqué ( elle y est , j'ai regardé ) .
je n'ai jamais changé de bougies de préchauffage , alors je me pose la question , y a t'il des précautions à prendre , notamment au niveau du serrage par exemple ?
est ce pareil que pour des bougies essence ?
voilà et merci de vos réponses . :)
IP archivée

jk4

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[600 DI ] remplacement bougies de préchauffage
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2006, 17:03:32 »

c'est sur y a plus simple, généralement enlevé les écrous des bougies ça ira, une bonne clé de 10 il me semble, articulé serait idéal, j'espére pour toi quelle ne sont pas trop bloquées et ne compte pas faire ça en 20 minutes , ça m'étonnerait.y a pas énormément de place pour passé une clef
sert les correctement pas la peine de forcé comme une bête.prévoit des écrous d'avances et fait gaffe de pas faire tombé les bougies (ou la clé aussi) car c'est pas facile à récupérer.
pour la 4éme il faut viré la pompe, mais il parait que c'est pas trop utile de la changé , mais quand il fait trés froid elle a quand même du mal à démarré et j'aimerais comprendre pourquoi.
IP archivée
roveriste..........620 sdi de 98

20100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[600 DI ] remplacement bougies de préchauffage
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2006, 18:28:11 »

merci JK4 ,
j'ai un peu regardé hier soir , effectivement c'est pas trés accessible !
par contre je comprends pas qu'il ai pas été prévu un remplacement normal pour la 4° , je me demande si ils changent les 4 en concession , ou alors bonjour le prix ..
moi aussi j'ai des problèmes de démarrage lorsque je suis en montagne par exemple , pour la faire démarrer je dois préchauffer un paquet de fois avant qu'elle n'enfume tous le village  pendant un moment  :roll2:
j'espère que ça marchera mieux après .
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[600 DI ] remplacement bougies de préchauffage
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2006, 19:49:42 »

si la bougie coté pompe est morte,moi je prévient le client si je doit la changé ou pas,mais en générale sur c'est moteur a injection direct avec 3 bougies ça démarre au quart,par contre peut être moins dans le pôle nord :)
IP archivée

20100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[600 DI ] remplacement bougies de préchauffage
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2006, 18:45:02 »

bonne nouvelle , tu me redonnes espoir bens , car j'avais vu des messages ou le changement des bougies n'avait pas vraiment amélioré le démarrage .
Si elle démarre au quart quand il fera - 10 ° ça sera super  :)
c'est vrai que ma 600 a 197 000 kms et qu'elles sont d'origine ( en temps normal elle dort au chaud ) .
IP archivée