Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:27:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage  (Lu 28409 fois)

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741

Une page se tourne encore, voila ce qu'on trouvait ce matin dans la presse Americaine :
http://www.autoblog.com/2007/01/10/mg-now-known-as-modern-gentleman/

MG, ce n'est plus les autos du Morris Garage mais Modern Gentleman : Marrant pour des autos Chinoises

http://news.caradisiac.com/MG-Modern-Gentleman-127

A vous de juger
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2007, 13:55:15 »

En fait il s'agit d'une traduction("Modern Gentleman") destinée au marché chinois comme une sorte de clin d'oeil, car contrairement à ce que disent certains détracteurs les dirigeants de la NAC se sont engagés solennellement à perpétuer l'héritage de la marque MG en lui conservant son identité britannique. Les chinois semblent assez clairvoyants pour ne pas occulter l'histoire de la marque MG, ils vont même l'exploiter comme essaie de le faire la SAIC  :wink:
« Modifié: 11 Janvier 2007, 13:58:54 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2007, 14:02:24 »

Alors la pas d'accord avec toi, Saic essai de perpetuer l'histoire, mouais bof, certes, Saic reprend des éléments des Rover 75 pour sa Roewe 750e ok, déja le nom est assez proche de Rover, mais quand il ose, sur son stand Roewe du dernier salon de Pekin mettre d'anciennes et mytiques Rover pour faire croire de Roewe à un passé et c'est celui de Rover , la j'ai un doute ...
Nanjing est surement celui qui "respecte" le mieux le passé glorieux de nos marques cheries.
les chinois ne sont pas naifs
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2007, 14:05:54 »

Alors la pas d'accord avec toi, Saic essai de perpetuer l'histoire, mouais bof, certes, Saic reprend des éléments des Rover 75 pour sa Roewe 750e ok, déja le nom est assez proche de Rover, mais quand il ose, sur son stand Roewe du dernier salon de Pekin mettre d'anciennes et mytiques Rover pour faire croire de Roewe à un passé et c'est celui de Rover , la j'ai un doute ...
Nanjing est surement celui qui "respecte" le mieux le passé glorieux de nos marques cheries.
les chinois ne sont pas naifs
C'est que je pense aussi. J'ai dit que la SAIC essayait d'exploiter l'héritage britannique ce qui ne veut pas dire qu'ils soient fidèles...Je soupçonne que la traduction de MG soit le fruit de l'équipe anglaise (Paul Stowe...) à des fins publicitaires...
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2007, 14:53:34 »

Yep, attendons les photos officielles de la nouvelle gamme MG et peut etre l'arrivée en Europe de Roewe pour nous faire une idée de ces 2 chinois pour nous faire une idée sur leur pretention ou ambition.
La presse a tellement dit de chose qu'il est dur ce se faire une opinion
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2007, 16:50:07 »

Une imagination à la fois fébrile et débordante décidemment ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2007, 19:04:06 »

L'info est reprise ici en français : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/mg--modern-gentleman-1711.html
Le ton négatif est déplorable et quelque peu naïf et absurde par rapport à la stratégie de Nanjing : il s'agit d'un gros contresens de présenter le slogan comme l'abandon de Morris Garage, car il n'est pas question de "MG exit" avec "Modern Gentlemen" mais plutôt de "MG open" pour le marché chinois qui va découvrir toute la richesse de la marque MG assez peu connue du grand publique sur le continent asiatique. :o| L'autre erreur est de croire que Nanjing va se contenter de produire des anciens modèles sans renouveler la gamme, y compris sur le marché chinois (la production sur les deux usines de Longbridge et de Pukou est à comprendre dans une stratégie mondiale, 5 nouveaux modèles  ont été annoncés dans les 5 ans) :mrgreen:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2007, 19:14:19 »

N'oublions pas le projet en Oklahoma "Tornado Alley" :ddr: ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2007, 10:07:49 »

La presse auto n'est pas tendre avec Nanjing, pour elle, l'histoire de MG est piliée
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2007, 10:15:30 »

La presse auto n'est pas tendre avec Nanjing, pour elle, l'histoire de MG est piliée

Ils risquent d'être surpris encore une fois :ddr:

Petit apparté d'ailleurs dans mon entourage je connais déjà 2 personnes intressée par le 4x4 LandWind Xpedition (Frontera A à 15 000 €).
Si la presse est médisante c'est parce qu'elle sait bien que les constructeurs européens ont du souci à se faire :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2007, 10:50:51 »

Concernant les voitures chinoises autres que MG .... comme Landwin ... il y a toujours eu des gens qui ont acheté les daewoo espero ou bien les daewoo nexio (opel kadett restylée) ..... le marché n'a pas explosé pour autant .... Je ne crois pas que les chinois soient plus fort que les coréens pour envahir notre marché !

Les prestations offertes sont inférieures à celles proposées par les marques occidentales notamment en terme de sécurité ! Pour atteindre nos standards, les prix vont s'envoler ..... qui a vu les tarifs des marques coréennes .... je ne vois plus où est la bonne affaire ! Il y a régulièrement l'invasion des pays asiatiques ..... années 70 80 les japonaises (qui se rappellent des quotas) années 90 les coréennes ensuite les chinoises ..... je vois pas où est le danger !

Par contre, le truc qui peut faire grincer des dents les constructeurs occidentaux c'est de voir le marché intérieur chinois repris en main par les chinois eux mêmes ! Car c'est sur ce marché justement que nos constructeurs ont fondé leur projet de croissance !

IP archivée
Roverless :sad:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2007, 11:46:06 »

Concernant les voitures chinoises autres que MG .... comme Landwin ... il y a toujours eu des gens qui ont acheté les daewoo espero ou bien les daewoo nexio (opel kadett restylée) ..... le marché n'a pas explosé pour autant .... Je ne crois pas que les chinois soient plus fort que les coréens pour envahir notre marché !

Les prestations offertes sont inférieures à celles proposées par les marques occidentales notamment en terme de sécurité ! Pour atteindre nos standards, les prix vont s'envoler ..... qui a vu les tarifs des marques coréennes .... je ne vois plus où est la bonne affaire ! Il y a régulièrement l'invasion des pays asiatiques ..... années 70 80 les japonaises (qui se rappellent des quotas) années 90 les coréennes ensuite les chinoises ..... je vois pas où est le danger !

Par contre, le truc qui peut faire grincer des dents les constructeurs occidentaux c'est de voir le marché intérieur chinois repris en main par les chinois eux mêmes ! Car c'est sur ce marché justement que nos constructeurs ont fondé leur projet de croissance !



Je ne partage pas des analyses: regarde la part de marché des coréens (Hyundaï, Kia, Ssangyong) sur le marché des 4x4 et des SUV .... et compare avec les français (ah oui ils savent pas en faire :ddr:)

TOYOTA: 7e sur le marché français avec plus de 100 000 ventes (:!: ) en 2006 à  + 11.5 % (marché - 1.9%), et ce n'est que le début ...

Le cumul des coréens: 27 631 unités, soit 1.13% de pdm
Le cumul des japonais: 207 535 unités, soit 8.5 % de pdm

Soit 9,6 % de pdm pour les constructeurs asiatiques.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2007, 11:59:20 »

pour les 4x4, on en reparle quand les trois français vont sortir le leur  :lol:! Le badge des françaises suffira à reprendre une part de marché conséquente  :lol: surtout le renault  :lol:

Toyota ....97140 immat ..... avec Lexus inclus en 2006 ! Le tout soupoudré des prius, avensis, corolla verso écoulé sur le marché de la location .... source ccfa ! J'adore les toyota donc ne te méprends pas ! à peu pres la moitié de ce chiffre est obtenu par la Yaris et la Corolla ! Toyota est à suivre c'est sur mais de là à détroner VW de la marque étrangère la plus vendue en France va falloir attendre un peu  :wink: ! Alors pour aller détroner les trois françaises ...... !

Je reste persuadé que le boom Lexus joue pour beaucoup dans ces chiffres mais je n'ai pas de détails
IP archivée
Roverless :sad:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2007, 12:13:31 »

Mes chiffres incluent les VUL ;) , ce qui ne favorise pas les constructeurs asiatiques d'ailleurs.

On va faire un peu d'histoire, car cela permet de mieux comprendre la démarche de ces constructeurs. Les civilisations asiatiques, tant la chinoise que la japonaise sont beaucoup plus anciennes que la notre. Leur rapport au temps est différent, en ce sens qu'ils laissent les choses prendrent leur temps. Si on veut un bon exemple du futur (potentiel) du marché européen, on peut se référer à l'Amérique du Nord (qui a toujours une bonne vingtaine d'année d'avance sur la "vieille Europe" au niveau sociétal): Toyota vient de passer devant Chrysler, et est désormais 3e sur le marché US. Chose impensable il y a 30 ans.

Or, 30 ans pour les asiatiques en terme de durée ce n'est strictement RIEN. So, wait and see for tomorrow

Une différence majeure entre les civilisations chinoises et japonaises: les chinois sont d'excellents commerçants, chose que n'ont jamais été les japonais (forcément lorsque l'on ferme le pays a tout contact extérieur pendant plus de 3 siècles :lol!: )

Pour les 4x4 "français" (Mitsubishi rebadgés): je suis convaincu qu'ils vont se planter: trop tard (le marché des SUV étant déjà en perte de itesse en France), trop gros, trop cher, aucune image sur ce marché spécifique. Dans le meilleur des cas cela fera un feu de paille.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
MG par Nanjing : Modern Gentleman et plus Morris Garage
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2007, 12:47:18 »

Rigolo ces conversations entre passionnés de l'Asie ! La perception du temps est très différente en Asie certes ! Mais je ne pense pas que Toyota progresse des masses en terme de part de marché ..... la remplacante de la Corolla est fade limite moins sympa qu'une kia cee'd ! Les remplacements des modèles s'éternisent, la prius a été un feu de paille, les 4x4 sont en perte de vitesse ...... heureusement qu'il ya les verso  :wink:!

Bref on va voir l'évolution du marché cette année !

IP archivée
Roverless :sad: