Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 23:26:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Probleme de ralenti sur ma 214Si...  (Lu 10055 fois)

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« le: 09 Juin 2004, 20:06:42 »

Salut à tous !
bon, une partie du probleme est dans le titre.
je fais un copier-coller d'un de mes post d'un tres bon forum de GPL-istes.

-------- Début du past.

LE probleme est une instabilité quasi chronique du ralenti dans certaines conditions ( embouteillages, fortes températures... mise en route de la clim... ou meme ouverture des portes voir meme les clignos !  )
Le probleme se déclenche lorsque je roule au GPL.
Le fait de passer à l'essence ou d'éteindre la clim pendant que le ralenti s'affole ( en général il monte ver les 1500 Tr/min et là, hier, jusqu'à 2500 ! ) remedie de façon passagere le probleme mais apres quelques minutes, il arrive que le probleme ressurgisse.
C'est tout de meme assez genant surtout ke apres le passage en mode essence, il devient impossible de repasser au gpl puisque le régime ne retombe pas au ralenti.  
J'ai rapidement montré le phénomene à mon installateur GPL qui nie la possibilité d'une défaillance du systeme qu'il a installé.  
Peu de temp avant, ma voiture est passée chez rover pour un examen à la valise de diagnostic qui n'a trouvé aucune défaillance de quoi que ce soit.
Je ne comprend pas l'influence des équipements électriques en mode gpl sur le régime du moteur.  
La panne est intermitente d'ou les difficultés de recherche efficace...  
Rover m'a conseillé un nettoyage du moteur pas-à-pas et du corp papillon, chose faite par mon installateur y'a 2 semaines ( 90 euros...  )
Le mécano GPèliste veut apporter lui meme ma voiture chez rover mais ça n'est pas possible avant le 24 juin ! horeur ! j'ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler.
Je me demande si l'ECU ou la sonde Lambda ne seraient pas à l'origine de mon probleme...
J'ai vraiment besoin d'aide svp
Aujourd'hui, je vai tester les tensions en conditions réelles aux bornes de la sonde lambda et à celles de l'ECU ( en esperant ke le probleme veuille bien apparaitre. )
Voilà, je pense avoir fait le tour.


-------- Fin du past

apres les conseils des forumers, j'ai fait différentes mesures de tension mais celà n'a pas abouti à grand chose...
Petites précisions, le probleme se produit aussi bien en GPL qu'en essence, donc, bon...
Si quelqu'un à une idée, qu'il me la fasse savoir !

au passage, l'adresse du forum GPL:
http://forum.aceboard.net/t-879-3295-0.htm
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #1 le: 10 Juin 2004, 08:18:56 »

ton probleme t'arrive aussi lorsque tu roules en essence ? t'as vraiment essayé de faire tout un trajet en essence ?

lorsque tu est en essence et que tu allume et que tu eteins la clim, le dégivrage, tu sans la voiture prete a caller ?

je connais pas du tout le GPL et ton lien est incomplet bien qu'il ne nous serve pas ici
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #2 le: 10 Juin 2004, 13:13:54 »

Bon, merci maximator, j'ai rectifié l'adresse.
( un jour, franchement, essayez le GPLi ) ( puis avec les économies que vous ferez, vous me payerez un coup à boirre ! :)  )
Bon, je vais tester de nouveau voir si le probleme se passe aussi quand je ne roule qu'à l'essence mais il me semble que oui...
@ toute !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #3 le: 10 Juin 2004, 13:21:26 »

si ca le fais quand tu roules a l'essence ca n'a rien avoir avec l'install GPL, si ce n'est que ca peux te prendre pas mal de courant, m'enfin bon j'y crois pas.
l'ECU c'ets peut etre une piste mais si y'avais un probleme tu aurais des difficulté en permanence et pas seulement a l'arret
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #4 le: 10 Juin 2004, 13:49:19 »

L'ECU étant alimenté par la batterie, tu peux avoir peut-être un problème de batterie, surconsommation de courant quelque part (peut-être l'install GPL !). Ce qu'il faudrait c'est que tu te procures une batterie de haute puissance afin de pouvoir tester si c'est bien ça, mais n'en achètes pas une, ça serait con que ce ne soit pas ça, mais dans ce genre de cas il est bon d'exploiter toutes les pistes, souvent c'est une connerie !
IP archivée
Points : 3

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #5 le: 10 Juin 2004, 21:52:21 »

Hum, oui, effectivement, la batterie est une piste...
à vérifier...
J'avais un probleme sur ma fermeture centralisée et mon essuye glace arr
puis, j'ai ouvert un soufflet et j'ai trouvé des fils arrachés...
si mon probleme vient d'un court circuit dans ce genre, je vais me marrer pour trouver la cause !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #6 le: 10 Juin 2004, 21:56:49 »

Bé ça faisait comme ça avant que t'installes le GPL ?
IP archivée
Points : 3

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #7 le: 10 Juin 2004, 22:08:08 »

Citation de: maximator
ton probleme t'arrive aussi lorsque tu roules en essence ? t'as vraiment essayé de faire tout un trajet en essence ?

lorsque tu est en essence et que tu allume et que tu eteins la clim, le dégivrage, tu sans la voiture prete a caller ?

je connais pas du tout le GPL et ton lien est incomplet bien qu'il ne nous serve pas ici


Non, le régime varie légerement mais je pense que ça reste dans la normale.

Citation de: Rover820i
L'ECU étant alimenté par la batterie, tu peux avoir peut-être un problème de batterie, surconsommation de courant quelque part (peut-être l'install GPL !). Ce qu'il faudrait c'est que tu te procures une batterie de haute puissance afin de pouvoir tester si c'est bien ça, mais n'en achètes pas une, ça serait con que ce ne soit pas ça, mais dans ce genre de cas il est bon d'exploiter toutes les pistes, souvent c'est une connerie !


Citation de: Rover820i
Bé ça faisait comme ça avant que t'installes le GPL ?

 
J'ai acheté la voiture déja équipée GPL

Citation de: maximator
si ca le fais quand tu roules a l'essence ca n'a rien avoir avec l'install GPL, si ce n'est que ca peux te prendre pas mal de courant, m'enfin bon j'y crois pas.
l'ECU c'ets peut etre une piste mais si y'avais un probleme tu aurais des difficulté en permanence et pas seulement a l'arret
 


Quand ça déconne, meme lorsque je roule et que je change de rapport, le moteur ne descend jamais en dessous de 2000Tr/min, ça ne le fait pas seulement à l'arret mais en continu, des ue ça commence, y'en a au moin pour 20 minutes de galere...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #8 le: 11 Juin 2004, 08:25:16 »

donc ton moteur est toujours en sur regime ?
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #9 le: 14 Juin 2004, 12:25:32 »

J'ai un soucis avec la même en essence tt court.... des fois après avoir ralenti en roue libre. Le ralenti tarde à regagner les 900-1000 trs/min et rest sur 1200-1300 quelques secondes... De même que la voiture broute pas mal à bas régime en 1ere et surtout seconde, des pistes?..... Merci et excusez d'utiliser ce post à des fins persos (mais qui peut-etre aideront du monde).  :wink:
IP archivée
Kiss Rover ;)

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #10 le: 14 Juin 2004, 13:28:02 »

uhmmmm........ sans avoir ni vu ni entendu le moteur, le causes pourraient etre (en ordre de temps et cout de controle)

1-La "Vacuum pipe" qui est un petit tuyeau en plastique de 5-6mm en diametre qui va du collecteur d'admission à la ECU qui est encraissé. Il faut le demonter et le nettoyer. Temps 5 minutes. €0

2-L'ensemble du stepper motor qui est sale et qui n'arrive plus à regler correctement l'ouverture du papillon. Il faut demonter le tout et bien le nettoyer et le lubrifier. Temps à prevoir 5 minutes pour demontage et ??? pour le nettoyage (ça depends des conditions) €0

3-ECU. Elle n'arrive plus à regler le regime du moteur.  ça coute la peau des f*s*es...

J'espere t'avoir aidé
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #11 le: 14 Juin 2004, 13:42:42 »

j'ai déjà eu un ECU HS sur une 214 GSi je peut dire que la voiture etait inconduisible...
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #12 le: 14 Juin 2004, 14:21:42 »

Citation de: maximator
j'ai déjà eu un ECU HS sur une 214 GSi je peut dire que la voiture etait inconduisible...


ça depend de la panne de l'ECU. Si c'est l'eprom qui est morte, je ne pense meme pas que tu puisse demarrer, mais quelque fois il peut etre seulement un element "marginal" qui se casse. Sur la 220 Turbo il arrive souvent qu'il ya la partie qui controle le regime qui brule à cause du blocage du stepper motor. La voiture roule normalement, mais a froid quand on essaye de partire elle cale.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #13 le: 14 Juin 2004, 14:38:24 »

moi elle roulait mais c'etait inconduisible, elle partait fort, fesait mine de caler, donnait des accouts lol, ca m'est arrivé devant chez moi heureusement
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Probleme de ralenti sur ma 214Si...
« Réponse #14 le: 14 Juin 2004, 15:15:09 »

Merci les gars. Sympa. Faut que je trouve la vacuum pipe maintenant.. :D  :D
IP archivée
Kiss Rover ;)