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Auteur Sujet: [620 TI ] - culasse morte?  (Lu 16394 fois)

twincam

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[620 TI ] - culasse morte?
« le: 25 Janvier 2007, 15:12:37 »

possesseur depuis peu d'une 620 ti affichant 35000 km mais n'ayant pas roulèe depuis au moins cinq ans je suis confrontrè à un probléme de joint de culasse mort:grosse fuite d' huile sur l'exterieur,pas de mayo.le chef d'atelier de chez ex-rover m'a fait une grande frayeur aujourd'hui en me disant:1,on a peu travaillé sur ces modéles(vachement rassurant)et2:probable que la culasse soit morte!!!!oups à35000km c'est possible ça?Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 08 Février 2007, 22:08:17 par yallah5 »
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joudru

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2007, 15:19:16 »

le mécano ne veut pas bosser c'est tout :bah:

tu ne declare pas une culasse morte sans demonter :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

squalo

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2007, 15:25:32 »

J'ai ma culasse qui a cassé sur ma 820mk1, ce que tu peux faire c'est démonter le cache bougie et regarder si il n'y a rien qui s'échappe de la culasse dans cette zone...moi je perdais du liquide de refroidissement et non de l'huile et j'avais une micro fissure qui parcourait les 2 bougies centrales.
Après que ton mécano pense direct la culasse est morte change de garage!
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2007, 15:30:44 »

non il apas dit direct qu'elle est morte il a dit j'ai peur que...
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squalo

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2007, 15:36:43 »

Tu as fais quelque chose de "non recommandé" avec ton moteur, du genre gros rupteur, tirage dans les tours à froid... ?
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juffu

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2007, 15:41:30 »

Déjà le kilométrage ne veut rien dire , si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps les joints ont durci donc le joint de culasse peut peter sans prévenir
La culasse pour savoir si elle est morte il n'y a que l'éprouvage qui peut  le dire donc mdr le mécano comme dit joudru
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squalo

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2007, 15:43:02 »

http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_600.htm

le t16 turbo est connu pour ses soucis de joints de culasse fragile voire fissure de culasse, mais comme dit juffu sans démontage si rien ne semble indiqué facilement que la culasse est fssuré (comme cela a été le cas pour moi... :( ) impossible de savoir si celle-ci est morte.

A ta place je demanderais directement à bens son avis sur la question...
« Modifié: 25 Janvier 2007, 15:46:18 par squalo »
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2007, 15:45:59 »

d'accord les joints ont séché trés probable .mais à grenoble on est maudit ou quoi pas moyen de trouver un mécono qui veut la prendre
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2007, 16:11:51 »

non Squalo pur respect de la mécanique:chauffe tranquile ,laisse tourner 1minute avant coupure contact,pas de rupteur(si,si,c'est vrai) mais l'ancien proprio à 80 balais va savoir.merci pour la doc et j'explore ton site au +vite ;ai contacté Bens,attente...
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squalo

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2007, 16:19:11 »

Surement que le joint a seché... je pense pas qu'à 80 balais on survit à une poussée haut dans les tours d'un tel moteur... :ddr:
Sinon bon courage! :wink:
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bens

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2007, 20:12:46 »

a 35000km donc peu roulé,donc surement la viellesse du joint de culasse qui cause cette fuite d'huile qui doit ce trouvé a l'avant du moteur coté BV :)
c'est l'endroit du passage d'huile,mais le plan de joint coté bloc moteur est assez faible comme porté,moi perso j'ai toujours remonté avec un joint de culasse neuf(heureusement :D),de la pâte a jiont juste autour de cette porté coté bloc moteur et coté culasse,d'ailleur même sur les moteurs série M je faisait pareil.
donc 99,9¨%  que ce soit juste le joint de culasse mais comme même faire une épreuve et surfaçage de la culasse :)
il me semble (je ne suis pas trés sur) qu'il y a des jionts de culasse renforcé pour ce genre de moteur série T :?
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2007, 20:40:12 »

ah ben dis donc Bens la tu me soulage vraiment .Tu as raison pour la fuite elle est exactement là ou tu le dit.
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squalo

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2007, 20:41:15 »

J'avais bien dit qu'il fallait demander au "capo" bens... :lol:
+1 pour lui !!!  :wink:
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Jojo214

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2007, 20:48:14 »

Bon, en même temps, le gars, c'est pas parce qu'il a pas beaucoup bossé sur le modèle qu'il est incapable de changer une joint de culasse :roll: et puis, si on devait casser la culasse à chaque fois que le joint part en vrille, y'aurait plus beaucoup de K-tastrophe et de T-boom en circulation :ddr:

Courage :wink: c'est pas si grave :)
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squalo

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #14 le: 25 Janvier 2007, 20:51:01 »

je pense quand meme que pour 2000€ et un joint à refaire ta voiture reste une très bonne affaire, surtout avec si peu de kilomètre!!!
maintenant bonne chance pour trouver un mécano qui veuille bien de ta  :rover: vu qu'apparemment y en a aucun qui n'a envie de gagner des €€€ :ddr:
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