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Auteur Sujet: [620 TI ] - culasse morte?  (Lu 16397 fois)

twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #15 le: 26 Janvier 2007, 00:30:24 »

Un grand merçi à tous et mes respects à toi  Bens  pour ta science.A suivre...
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bens

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2007, 19:41:02 »

par contre sur ce genre de moteur avec distribution enlevé (je pense que je confont avec le série M,mais bon,c'est a savoir) il ne faut jamais tourné les AAC entre eux malgré que tu a mis les pistons en sécurité (tout les pistons de même hauteur) parce que le piège (mais je le répète,il me semble le série M) parce que il il a une chance que l'admission et l'échappement ce coince entre eux et les soupapes reste coincé ouverte,donc imagine les dégât au premier coup de démarreur :roll:
mais bon,le mec normal qui remonte une distri,fait toujours 2 tours vilo pour d'ailleur que la courroie soit bien centré,et aussi recontrolé le callage et recontrolé la tension (moi toujours fait comme ça)
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #17 le: 28 Janvier 2007, 00:20:59 »

ok Bens dommage qu'il y ait la france à traverser parceque je te confie l'auto les yeux fermés.
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #18 le: 30 Janvier 2007, 22:16:29 »

il n'y a personne a grenoble qui veut changer ce joint .il y a quelques années içi un mécano a pris un procés suite à une intervention similaire qui s'est mal passée.l'histoire a du faire le tour des garages.alors je suis retourné chez ex Rover hier:prix demandé ,en comptant le kit de distrib:entre 1600 et1700euros .Bon!calcul:prix des piéces(estimé par moi):500euros -dites moi si je me plante-reste 1200 à 60 de l'heure ça fait 20heures.Ben m'a dit que c'est de l'entube .ok .Alors y faut combien de temps pour le faire en vrai .please help...
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Guiio

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2007, 06:48:28 »

20h pour changer le joint? :D C'est un apprenti aveugle qui te fait ça? :ddr:
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juffu

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2007, 15:11:08 »

C'est clair que c'est de l'entubage mais bon quel garage ne gonfle pas ou plus ses factures ????
Mode HS on  :
J'ai un pote hier qui m'appelle car son scenic 2 il affiche comme message probléme injection , il va chez renault là-bas , le chef d'atelier lui dit " Alors mon bon messieur ca côute 80 euros le diag + 1 ou 2 heures de main d'oeuvre pour approfondir et trouver le probléme ( 60 euro /Heure de MO )   :lol:
Moralité de 140 à 200 euros pour savoir le probléme ( soit bougie de préchauffage soit injection HS probléme renault  :x ) si ca c'est pas du fouttage de gueule -- Mode HS off

Pour ton probléme , le changement de joint de culasse se dirait allez grand max 10 heures
Concerant les piéces , si tu le fais au black commande tes piéces en angleterre  ( 120 euros le kit joint haut moteur complet + vis de culasse en plus dedans tu a le joint de culasse renforcé et pour 130 euros tu a la pompe à eau et le kit ditribution )
Sinon pour le prix des piéces en concession , c'est environ 550 euros chez rover ( prés de chez moi rover BMR Lomme pour le faire de la pub :-P vu les prix MDRRRRR ) et en plus c'est au détails
, ils ne font pas en kit et je parle que pour les joint haut moteur donc.....
voilà
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2007, 15:13:22 »

le pire c'est le chef d'atelier.vous comprenez les vis   du turbo grippées et le collecteur et ceci et cela   Bref il veut pas la faire,c'est tout.d'ailleurs y m'a dit qu'il y a aucune possibilite de blanchir la culasse et Bens m'a sorti les chiffreset assuré le contraire.voila
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Guiio

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2007, 15:34:05 »

lol n'importe quoi,je ne vois pas pourquoi un surfaçage serait impossible :roll2: Demande lui d'apprendre son boulot :)
Je pense que tu peux prendre ce que te dit Bens pour argent comptant ;)
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2007, 15:40:52 »

que ce soit bien clair :pour ce que dit Bens,confiance totale . En ce qui concerne l'autre charlot(je me retiens on est sur un forum publique)je l'oublie (je me retiens vraiment là.Bon pour le prix des piéces je suis bon?
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Guiio

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #24 le: 31 Janvier 2007, 15:49:32 »

Oui,pour le prix des pièces tu vises à peu près juste je pense :)
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twincam

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #25 le: 31 Janvier 2007, 15:55:40 »

les piéces en angleterre c'est moto build? j'ai toruvé ça grace au forum en cherchant unpeu.
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Guiio

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #26 le: 31 Janvier 2007, 16:01:01 »

Aucune idée,faut juste faire une recherche sur le moteur ebay.co.uk

Avec timing belt pour la courroie de distrib, et head gasket pour le joint ça devrait le faire :)
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CALO

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #27 le: 31 Janvier 2007, 17:20:59 »

 ma 820si mk2 on me la donné  aprés 2 ans de parking avec 220 000km le même T16 que sur ta tienne.

sur le coup pas trop de fuite mais au bout de 1 semaine  une fuite d'huile de plus en plus importante juste

sur le coin avant du bloc coté boite comme toi :wink:

le joint était pourri ou kc juste sur le coin :x

j'ais donc démonté la culasse, je l'ai confié a RPDC pour une révision

pochette de rodage + surfacage + kit de vis + chgt de tous les joints+ liquide de refroidissement.

 je l'ai remonté et impec même la séquence  et le couple de serrage se trouvait avec le kit de vis :)

je te joint :) la facture pour te donner une idé du prix :wink:

http://img250.imageshack.us/img250/135/jointculassehd1.jpg

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damienu

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #28 le: 31 Janvier 2007, 18:00:37 »

le surfacage a couté combien?
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:damienu:

Guiio

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[620 TI ] culasse morte?
« Réponse #29 le: 31 Janvier 2007, 18:01:32 »

Moi j'avais payé 130€ pour épreuve+surfaçage :)
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