Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:00:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 TI] - Alternateur  (Lu 5654 fois)

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 TI] - Alternateur
« le: 30 Janvier 2007, 13:23:42 »

Bonjours a tous!
J'ai un petit soucis avec ma Titine...
Une rover 620 ti de 1996 finition lux (comme presque toute les 620 ti...) affichant ses 250000km au compteur (moteur turbo boite joint de culasse presque tout est d'origine - comme quoi les moteurs série K même turbocompressés peuvent-être fiable si ils sont bien menés...).
Malheureusement mon alternateur est HS il ne débite plus rien (normal 250Kkm). Pas de problème je commence le démontage et là je bloque sur ces 4 *%§! de vis qui le tiennent sur son support. Dégrippant tout ce qu'on veut rien y fait.
Ma question est simple : y a-t-il un pas inversé sur cet alternateur (visserie alu avec 4 fixation en bas de celui-ci) ou avez-vous une autre solution????
Merci à tous de votre aide
Voici un lien pour la photo je viens de le tester il marche...
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Alternateur : DRA3787&author=Photo par Oscaro - Alternateur : DRA3787&image=/media/BMP/zoom/119/933787.jpg
« Modifié: 05 Février 2007, 19:23:35 par yallah5 »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[620 TI] Alternateur
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2007, 13:28:34 »

les series "k" en turbo ca n'existe pas d'origine  :) ton moteur est un série T, j'ai aussi remis en forme ton titre  :)
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 TI] Alternateur
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2007, 13:40:42 »

Exacte 20t4g.
Merci pour le remise en forme.
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 TI] Alternateur
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2007, 13:48:29 »

Et pour la précision le moteur K-series aurait existé en turbocompressé (dixit Wikipedia) mais je n'en trouve nul part état en France peut-être uniquement en GB??? (ou peut-être tout simplement qu'ils se trompent mais vu la description qu'ils en font je ne pensent pas qu'ils se serait trompé à ce point...)

http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_K-Series_engine
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 TI] Alternateur
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2007, 17:29:45 »

Le 1,8l serie K de la 75 est équipé d'un turbo ;)
Donc 1,8l Turbo 150cv :)
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 TI] Alternateur
« Réponse #5 le: 04 Février 2007, 19:58:39 »

Hellllllppppppppp !!!!!!!!!!!
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[620 TI] - Alternateur
« Réponse #6 le: 06 Février 2007, 11:25:17 »

Salut,

Les 4 vis sont des pas tout ce qu'il y a de plus normal. Attention à l'alternateur que tu y mets. J'en avais mis un acheté à un membre du forum qui était un échange standard mal refait (ni le membre du forum ni moi ne pouvions le savoir) => poubelle au bout de 6 mois.

Pourquoi ? Car ces alternateurs sont donnés pour 85A alors que les spécifs de la voiture préconisent un 100A. De plus, l'alternateur est juste à côté du turbo. Ces deux choses font qu'il chauffe et lâche.

Pour te donner une idée: l'aterno échange standard mal refait: 90A à 8000 tours alternateurs, celui que j'ai remis (un échange standard Delco Remy): 102A à 4000 tours alternateurs.

Donc gaffe aux échanges standards. Je crois d'ailleurs que celui que j'ai racheté au membre du forum venait de chez rover...

Laurent
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 TI] - Alternateur
« Réponse #7 le: 06 Février 2007, 16:19:21 »

Merci Laurent
Plus qu'à s'acharner pour arriver à les sortir en espérant qu'un ne lache pas.
Ciao à tous
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 TI] - Alternateur
« Réponse #8 le: 12 Février 2007, 19:48:36 »

Problème de démontage solutioné grace à la bonne vieille barre de fer de 1 m

Encore une victoire de cannard...

Merci à vous
IP archivée