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Auteur Sujet: [F] - Problème joint de culasse  (Lu 10025 fois)

guignol91

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[F] - Problème joint de culasse
« le: 10 Février 2007, 15:41:14 »

bonjour
j'ai entendu parler que les mgf avait des probleme de jt de culasse ma question ?
a quel frequence?quel est le probleme
si un fan de meca mg a des reponses
merci

désolé :o
« Modifié: 15 Avril 2008, 13:51:17 par yallah5 »
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shattitoons

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joint de culasse mgf
« Réponse #1 le: 10 Février 2007, 15:43:15 »

ya pas de fréquence pour jdc :bah: Ca se change quand ça pète, faut pas tirer à froid dedans et puis ton jdc te tiendra :wink:
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clems56

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joint de culasse mgf
« Réponse #2 le: 10 Février 2007, 16:59:29 »

bonjour, merci de rectifier le titre suivant les regles du forum  :)

et puis une petite presentation serait la bienvenue  :wink:
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wesh cousin !!!

delrem

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Joint de culasse mgf
« Réponse #3 le: 15 Avril 2008, 13:26:06 »

ya pas de fréquence pour jdc :bah: Ca se change quand ça pète, faut pas tirer à froid dedans et puis ton jdc te tiendra :wink:

Hello
Désolé à l'avance pour mon ignorance en mécanique et pour la question idiote que je m'apprête à poser...
 
Je cherche à acquérir une MG F, et la seule chose qui me fasse peur c'est la fragilité du joint de culasse.

Est-il préférable de prendre les devants et de demander à un garagiste de consolider le JDC, ou comme le dit shattitoons "un JDC ca se change quand ca pete", et me faut-il alors attendre et compter sur ma bonne étoile en espérant que ça ne vienne jamais ?
 
J'imagine que de prendre les devants ne coutera pas plus cher (j'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir 1500€ pour l'opération une fois que l'on a rencontré le souci, mais si on prend les devants c'est à peine moins cher j'imagine, non ?...).
 
Merci d'avance pour vos conseils
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igor

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[F] - Problème joint de culasse
« Réponse #4 le: 15 Avril 2008, 18:52:57 »

Salut,

le probleme sur la F c'est que le moteur etant placé derriere, le radiateur est encore plus loin de ce dernier. Ca a encore plus tendance a chauffer donc. Tu peux faire un jdc de plusieurs facons: thermostat HS ou coincé en position fermée: le moteur chauffe trop et pouff. Une sonde HS par exemple celle qui commande le ventilos et la aussi risque de surchauffe et pouff. Un durite qui eclate et moteur qui tourne sans eau: risque de surchauffe et pouff  :lol: Tirer sur le moteur a froid, la culasse se deforme plus vite que le bloc etc et pouff...

Les K series sont sensibles au niveau du joint de culasse. Les premiers avaient des centreurs plastiques, ceux ci ont été remplacés par des aciers. De plus le joint en lui meme se presente comme une feuille de metal + joint silicone dessus/dessous. Le nouveau joint de culasse se compose de plusieurs lames de metal superposées et il est beaucoup plus solide. C'est ce que les anglois appellent multilayer gasket. Avec ce dernier tu peux aussi changer la plaque support des vis de culasse qui est plus costaude.

Si tu veux changer ton jdc en prevention ca te coutera le meme prix MOINS le prix de l'eprouvage et rectification de  ta culasse (dans les 200€ maxi)

Il y a pleins de renseignements sur ce forum sur ce sujet tu devrais chercher un peu plus  :wink:

A++++++++++

« Modifié: 15 Avril 2008, 18:54:02 par igor »
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