Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:58:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 214 Si de 1997  (Lu 32476 fois)

skanajo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
214 Si de 1997
« le: 20 Juin 2004, 19:08:40 »

Bonjour à tous, je vais probablement acheter une
214 Si très bientot, j'en ai essayé une hier très
intéressante, mais une chose m'inquiète :
quand le moteur tourne, on entend un petit clac clac
clac répétitif... quelqu'un aurait-il une idée d'où celà
pourrait venir ? merci beaucoup...
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
214 Si de 1997
« Réponse #1 le: 21 Juin 2004, 00:37:42 »

je dirais un problème au niveau des poussoirs hydrauliques
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

skanajo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
214 Si de 1997
« Réponse #2 le: 21 Juin 2004, 01:09:09 »

que veux tu dire par "les poussoirs hydrauliques" ?
perso j'ai 2 hypothèses :
ou bien un problème de soupape
ou tout simplement l'huile moteur qui est trop vieille
donc trop liquide, ne permettant pas une bonne lubrification
du moteur...
je pense que je vais appeler un garage rover demain pour
savoir ce qu'ils en pensent...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
214 Si de 1997
« Réponse #3 le: 21 Juin 2004, 01:19:28 »

En général, une huile vieille est visqueuse, pas liquide, non ?
IP archivée
Points : 3

skanajo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
214 Si de 1997
« Réponse #4 le: 21 Juin 2004, 01:27:26 »

bah non justement, quand tu achètes un bidon d'huile neuf, l'huile est très visqueuse... quand l'huile est vieille, qu'elle a fait pas mal de km dans ton moteur, donc qu'elle a chauffé, chauffé et rechauffé, elle perd de sa viscosité... je pense même que quand elle est froide elle doit d'etre plus liquide qu'une huile neuve...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
214 Si de 1997
« Réponse #5 le: 21 Juin 2004, 01:54:48 »

Non je demande ça parce qu'il m'est arrivé de voir des carters d'huile plein d'une huile visqueuse, voire même très peu liquide, et cette huile était vraiment vieille (genre 20.000 - 30.000 bornes !!)
IP archivée
Points : 3

skanajo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
214 Si de 1997
« Réponse #6 le: 21 Juin 2004, 02:11:08 »

je sais pas, je peux pas te dire...
mais peut-être que comme l'huile est vieille, y'a aussi du dépot et autre merde qui se mélange à l'huile... je sais pas...
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
214 Si de 1997
« Réponse #7 le: 21 Juin 2004, 12:59:06 »

Juste une précision.
Sur la 214 Si, il n'y a pas de "poussoir hydrolique" c'est une certitude.
Le jeu de soupape doit etre reglé "à la main"

Si tu cherches une 214 Si je vends la mienne.

la page qui en parle
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1476&highlight=
et la page de photos
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1139&highlight=

Elle est nickel.
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
214 Si de 1997
« Réponse #8 le: 21 Juin 2004, 13:26:34 »

Citation de: le_mulot
Juste une précision.
Sur la 214 Si, il n'y a pas de "poussoir hydrolique" c'est une certitude.
Le jeu de soupape doit etre reglé "à la main"

Si tu cherches une 214 Si je vends la mienne.

la page qui en parle
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1476&highlight=
et la page de photos
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1139&highlight=

Elle est nickel.

 :oops:
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
214 Si de 1997
« Réponse #9 le: 21 Juin 2004, 14:45:14 »

le bruit c'est un "tac-tac" ou un "tic-tic" ?  :?:
pasque si c'est plutot un "tic-tic" et que ça s'entent légerement de dehors c'est surement un injecteur ( ouvre le capot et écoute d'ou ça vient ). si en revenche c'est un tac-tac ça peut etre plus grave ( mais sans entendre le moteur c'est dur de diagnostiquer. )

Combien l'achettes-tu la 214 ?
Tu as vu la mienne ??
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
214 Si de 1997
« Réponse #10 le: 21 Juin 2004, 15:30:53 »

Roget (the mulot car) tourne au GPL, c'est une affaire 8)
IP archivée
Points : 3

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
214 Si de 1997
« Réponse #11 le: 21 Juin 2004, 16:31:53 »

je confirme.
et depuis hier j'hésite à m'en séparer.
la voiture que je convoite est la cible d'autres acheteurs potentiels...
donc, si je ne vend pas rapidement Roget, que l'autre me passe sous le nez, alors je la garde pour le meilleur et pour le pire !

Aimer le GPL c'est une ouverture d'esprit
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
214 Si de 1997
« Réponse #12 le: 22 Juin 2004, 08:48:44 »

214 si de quelle année ?
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
214 Si de 1997
« Réponse #13 le: 22 Juin 2004, 12:42:51 »

pr les détails de mon véhicule, voir ce lien: http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1476&highlight=
elle est de 1998 et c'est une 2eme main.
Entretient exemplaire Rover
Huile moteur de 10 000Km toujours comme neuve ( couleur )
Vidange prévue dans 2OOO Km

Poste CD PIONEER 4HP
Clim rechargée il y a 2 mois
Faisceau electrique coffre refait ( fils trop courts d'origine... )
Voiture propre non fumeur
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
214 Si de 1997
« Réponse #14 le: 22 Juin 2004, 12:57:18 »

ah dsl je parlais a skanajo  :?
j'aurais du utliliser les citations
IP archivée