Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 17:14:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 ti] problème antidémarage  (Lu 5405 fois)

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 ti] problème antidémarage
« le: 25 Février 2007, 14:40:22 »

Ben voila certains l'ont peut-être vu j'avais un problème d'alternateur sur ma 620 ti de 1996.
Voilà que j'achète un alternateur échange standard vendredi que je paie bonbon. Je rentre du boulo à 21h00 donc je le pose pas et le lendemain en partant bosser j'ai la bonne surprise de voir qu'on à voulu tirer ma rover  :( : la porte à été écarté au pied de biche le mec à essayer de faire les fils à casser le barillet et au final je sais pas si il à réussi à la démarer (il à rebranché la batterie et à même pas vu qu'il n'y avait plus d'alternateur, donc autant vous dire que sans alternateur ni courroie d'accessoire il aurait pas été bien loin). C'est vrai que ça faisait deux semaine qu'elle avait pas bougé...
Le problème c'est que comme il à tout bousillé je peux plus la démarrer. Il à coupé les fils au niveau de l'antidémarrage et à sans doute essayer de la démarrer comme ça alors que les fils du démareur sont à gauche du neiman.
Pour la démarrer j'ai sorti le bloc électrique côté gauche (celui où sont les contacteurs plus après contacte et démareur) mais il me faut shunter l'antidémarage.
J'ai la bague de lecture il y a un fils vert, rouge et un ensemble de fils non gainé qu'y n'ont aucune connection sur la bague. Le mec les a coupé. Il y à en plus une lampe orange et un contacteur (qui je pense éteint la lampe quand les clés sont dans le contacte).
Question : y a-t-il moyen de shunter ces trois fils qui vonts jusqu'à un boitier d'antidémarrage VALEO (derrière le rangement coté conducteur au niveau des genoux) ou d'adapter un barrillet sans antidémarage? Toute les solutions sont bonnes à prendre parceque là j'ai besoin de la voiture rapidement.
Merci à tous. Je vais essayer de poster des photos cet aprem...
« Modifié: 25 Février 2007, 14:46:50 par Jojo214 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[600 series] problème antidémarage
« Réponse #1 le: 25 Février 2007, 14:46:23 »

Jute un petit post préventif: on va éviter les commentaires sur la mésaventure et se concentrer sur le problème, merci d'avance à vous tous :jap:
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #2 le: 25 Février 2007, 20:44:47 »

J'ai dénudé la base de la bague de lecture (enfin je suppose que c'est sa fonction de lire le code clé et d'envoyer l'info au boitier antidémarrage)et on voit en fait que les fils rouge et vert sont soudés sur la base par contre aucune trace de l'autre ensemble de fils qui d'ailleur n'apparait pas sur la connectique fixé sur le boitié. Est il possible que ces fils soit une masse ou une protection quelconque? Ils entourent les fils rouge et vert avec une protection alu... Je ne vois pas l'utilité !
Sinon j'ai pu démonter le barrillet électrique et je vais pouvoir l'utiliser manuellement... Quand au blocage de la colonne de direction, il faut que je trouve un tube pour le bloquer mais ça devrait le faire... Reste donc l'antidémarrage...


HELP
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #3 le: 25 Février 2007, 20:48:08 »

Tu ne peux pas resouder les fils coupés? :roll:
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #4 le: 25 Février 2007, 20:52:06 »

Je peux sans problème mais le voleur est parti avec le barrillet donc j'ai pu le centreur de clé et je sais pas si il faut qu'elle soit absolument centrée pour que la lecture de la clé se fasse.
De plus même si je peux ressouder je sais pas à quoi sert ces petit fils tressés...
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #5 le: 26 Février 2007, 19:46:04 »

Je tentes de voler ma propre voiture demain et je tiens tout le monde au courant...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #6 le: 26 Février 2007, 19:50:18 »

Je tentes de voler ma propre voiture demain et je tiens tout le monde au courant...

:ptdr: gaffe si les flics passent :-P

... euh:

:fleur: :ddr:
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #7 le: 28 Février 2007, 15:56:29 »

Bon bein j'ai pu démarrer ma voiture sans trop de difficulté avec la clef.
Donc pour rassurer tout le monde et en ayant tout essayé il parrait difficile de voler une voiture avec antidémarrage d'origine puisque le codage passe par un boitier qui renvoi l'information au Boitier eléctronique... Donc rassurez vous on ne risque pas de voler votre titine si elle en est équipée et si on pas le clef...
Par contre sans barrilet de démarrage la procédure ressemble un peu au démarrage d'un avion...
Mais bon tant que ça roule.
SI QUELQU'UN VENDAIT UN BLOC COMMODO D'ESSUI GLACE DE ROVER BASE HONDA, CELA M'INTERESSE (il à du géner les voleurs ils l'ont cassé...)
Ciao à tous
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 ti] problème antidémarage
« Réponse #8 le: 28 Février 2007, 16:05:30 »

Tu n'as pas d'essuie glace arrière c'est bien ça?Faut que je regarde,je suis certain d'en avoir 2 avec le bouton d'essuie glace,mais pour un comodo simple je ne suis pas sur :)
IP archivée