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Auteur Sujet: MG TF et joint de culasse  (Lu 15725 fois)

bboy

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MG TF et joint de culasse
« le: 28 Février 2007, 00:28:33 »

Salut à tous,
une gentille maman vient d'emboutir ma MG ZR, sniiiiif, je suis assez tenté par l'acquisition d'une MG TF mais j'ai lu pas mal de fois que le joint de culasse était pas top. J'aurais voulu l'avis des pros du forum. Je projettte d'acheter une MG TF de 2003, je vous laisse le lien au cas où il vous manquerez des renseignements
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/FFAC8BD5F3E4ECAAC125727F00640B4B

Merci à tous
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MGZRTD78

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #1 le: 28 Février 2007, 00:31:59 »

Elle se maquillait non!?!?
Tu n'as rien eu toi??
Mais ta ZR est parti à la poubelle?? :?
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Toujours les tofs dans le garage :aga:

stunt38

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #2 le: 28 Février 2007, 00:54:10 »

degouté pour ta ZR :( t'as pas moyen de la reparer, c'est tout fichu ?

la TF a l'air pas mal a première vu, a voir si l'entretien a bien été fait, je pense que tu peux négocier un peu le prix :wink:

pour le joint de culasse, le problème a surtout été flagrant sur les series de 2001 (ZR) et ils ont été renforcé a la fin de la meme année ou en 2002 je crois :) donc pas de soucis pour la tienne :wink:---------> a verifier si la 135 est dérivé du meme bloc moteur que le 160-120...je sais plus :roll:

apres faut respecter certaines choses pour pas te retrouver avec un joint a changer, a savoir faire gaffe au temps de chauffe, ne monte pas au dela des 3000 tours pendant 10 minutes au demarrage et tout ira bien, prends une bonne huile et fait tes entretiens regulièrement c'est le meilleur conseil a donner :)
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bboy

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #3 le: 28 Février 2007, 02:19:37 »

Merci pour vos réponses, ma ZR est réparable à 200€ près, mais vu les kilomètres que je lui ai mis en 4 ans (160 000) je préfére récupérer les sous de l'assurance. J'aurai à peine 2000€ à remettre pour racheter une zr à  moins de 50 000 kms, je pense que 110 000kms valent plus que 2000€.

Pour les possesseurs de MG TF pourriez-vous me décrire la conduite, j'ai eu une rover 25 aussi et je me souviens de la pédale d'accélérateur incroyablement dur.

Merci pour vos réponses.
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Guiio

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #4 le: 28 Février 2007, 06:41:05 »

D'après ce que j'ai compris,la TF est fun avec le moteur en position centrale arrière,assez "casse gueule" si tu commence à jouer...Un peu comme les Toyota MR2.

Le problème de fiabilité du 1,8l vient surtout du fait qu'il est mal refroidi de par sa position.Il étouffe un peu dans le coffre :ddr:
C'était quoi ta ZR?Une essence?Si oui c'est le même dérivé de bloc ;)
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bricar

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #5 le: 28 Février 2007, 07:26:54 »

D'après ce que j'ai compris,la TF est fun avec le moteur en position centrale arrière,assez "casse gueule" si tu commence à jouer...Un peu comme les Toyota MR2.

aprenez a conduire c est moin casse gueule qu une traction av  il n y a rien de plus saint qu un moteur cental ar en tenu de route ex: r5turbo2,stratos,alpine,porche,ferarri, lamborgini,etc

stunt38

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #6 le: 28 Février 2007, 08:30:20 »

C'était quoi ta ZR?Une essence?Si oui c'est le même dérivé de bloc ;)

le fameux série K :ddr:
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Jojo214

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #7 le: 28 Février 2007, 13:46:03 »

le fameux série K :ddr:

Bravo... mais où va-il chercher cette profusion de remarques fulgurantes, qui éclairent notre conscience jour aprés jour? :jap:


:ddr: :ddr:

:) :wink:
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damienu

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #8 le: 28 Février 2007, 14:01:48 »

la TF a l'air pas mal a première vu, a voir si l'entretien a bien été fait, je pense que tu peux négocier un peu le prix :wink:

Et voir à négocier le hardtop en cadeau :sol:


apres faut respecter certaines choses pour pas te retrouver avec un joint a changer, a savoir faire gaffe au temps de chauffe, ne monte pas au dela des 3000 tours pendant 10 minutes au demarrage et tout ira bien, prends une bonne huile et fait tes entretiens regulièrement c'est le meilleur conseil a donner :)

il existe d'autres petites astuces, comme percer un trou dans le calorstat,
faut demander aux possesseurs de TF :)
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yallah5

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #9 le: 28 Février 2007, 14:08:45 »


il existe d'autres petites astuces, comme percer un trou dans le calorstat,
faut demander aux possesseurs de TF :)
wé magnifique ça fait comme si ton moteur est toujours froid  :roll: :roll2:
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damienu

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« Réponse #10 le: 28 Février 2007, 14:15:09 »

wé magnifique ça fait comme si ton moteur est toujours froid  :roll: :roll2:

non non, je conseillerais pas d'avoir le moteur froid tout le temps
D'ailleurs c'est un possesseur de TF qui a dit ça quelque part.
Entre un petit trou et le calorstat tout le temps ouvert c'est pas pareil.

"LA , tu as toujours une petite circulation de LdR et moins de choc thermique à l'ouverture du calorstat"
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Guiio

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #11 le: 28 Février 2007, 15:15:54 »


aprenez a conduire c est moin casse gueule qu une traction av  il n y a rien de plus saint qu un moteur cental ar en tenu de route ex: r5turbo2,stratos,alpine,porche,ferarri, lamborgini,etc
Garde ton agressivité pour toi ou tes potes ;)
J'ai jamais conduis de TF,mais plein de proprios ont qualifié le comportement de "ludique" maispas facile à rattraper en cas   de glisse :bah:

Et comparer une pauvre TF avec une porsche,ferrari etc.... LOL ;)
« Modifié: 28 Février 2007, 15:34:47 par Guiio »
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Fantomas

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #12 le: 28 Février 2007, 18:34:44 »

degouté pour ta ZR :( t'as pas moyen de la reparer, c'est tout fichu ?

la TF a l'air pas mal a première vu, a voir si l'entretien a bien été fait, je pense que tu peux négocier un peu le prix :wink:

pour le joint de culasse, le problème a surtout été flagrant sur les series de 2001 (ZR) et ils ont été renforcé a la fin de la meme année ou en 2002 je crois :) donc pas de soucis pour la tienne :wink:---------> a verifier si la 135 est dérivé du meme bloc moteur que le 160-120...je sais plus :roll:

apres faut respecter certaines choses pour pas te retrouver avec un joint a changer, a savoir faire gaffe au temps de chauffe, ne monte pas au dela des 3000 tours pendant 10 minutes au demarrage et tout ira bien, prends une bonne huile et fait tes entretiens regulièrement c'est le meilleur conseil a donner :)

Comme cela a été dit, la problèmatique est différente sur les F et TF du fait de la position centrale ar du K et de son refroidissement plutôt superficiel :ddr:

Donc outre la modif générique de début 2001 (jdc renforcé etc), une autre modif usine spécifique aux TF a été adoptée en juillet 2003: c'est à ceci que fait référence Damienu ne parlant des bricolages de certains proprios pour arriver au même système. Un système de clapet interne régule plus ou moins la circulation du LDR dans le circuit en fonction de la T° dudit LDR.
Modification apparemment assez satisfaisante, mais le recul reste encore limité.
On peut aussi rajouter la modif X Part de 2006 dispo chez le SAV de Land Rover pour ceux qui vont avoir leur jdc à changer :lol!:
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damienu

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #13 le: 28 Février 2007, 20:25:59 »

On peut aussi rajouter la modif X Part de 2006 dispo chez le SAV de Land Rover pour ceux qui vont avoir leur jdc à changer :lol!:

c'est quoi le mieux ces nouveaux JdC ou ceux renforcés?
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Jojo214

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MG TF et joint de culasse
« Réponse #14 le: 28 Février 2007, 21:22:52 »

c'est quoi le mieux ces nouveaux JdC ou ceux renforcés?

Les premiers, qui plus est leur solidité dépends d'une modif des fixations des vis de culasse dans le  carter d'huile, ce qui selon le spécialiste maison règlerai le soucis de déformation du moteur à l'origine des fuites.
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