Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:06:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400  (Lu 86789 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

tres simple sur les séries 200 en fait

200mk1

motorisations :
213 = moteur Honda EV2 1342 cm3 73cv din 12 soupapes 6cv (7cv en boite auto sur les 213 SE BVA)
216 S, SE = moteur Austin 1598 cm3 83 cv din 6 cv
216 Sprint = moteur Austin 1598 cm3 83cv din 8cv (boite à rapports courts de la Vitesse)
216 SE EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 7cv
216 Vitesse EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 8cv (boite à rapports courts)

200mk2, celle de max mais aussi mon coupé

motorisations :
214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé)
214 Si, 214 GSi, 414 GSi : 1396 cm3 16 soupapes injection monopoint (95 ch. non catalysé)
214 Si, 214 GSi, 214 i cabriolet, 414 GSi : 1396 cm3 16 soupapes injection monopoint (90 ch. catalysé)
214 Si, 214 Se, 214 Sutton, 214 GSi, 214 SLi, 214 Sei, 214 i cabriolet, 414 GSi, 414 SLi : 1396 cm3 16 soupapes injection multipoint (103 ch.)
216 GSi, 216 GSi auto, 416 GSi, 416 GSi auto : 1590 cm3 16 soupapes SOHC 1 arbre a cames  (115 ch. non catalysé)
216 GSi, 216 GSi auto, 416 GSi : 1590 cm3 16 soupapes SOHC 1 arbre a cames (111 ch. catalysé)
216 GTI, 416 GTI : 1590 cm3 16 soupapes DOHC 2 arbres a cames (130 ch. non catalysé)
216 GTI, 216 i coupé, 216 i cabriolet : 1590 cm3 16 soupapes DOHC 2 arbres a cames (130 ch. non catalysé)
220 GSi, 220 coupé : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch. catalysé)
220 coupé turbo : 1994 cm3 16 soupapes Turbo (200 ch. catalysé)
218 D, 218 SDe, 218 SD sutton, 218 SD : 1905 cm3 (67ch.)
218 SD turbo, 218 SLD turbo, 418 SD turbo, 418 GSD turbo : 1769 cm3 turbo (88ch.)

200mk3

motorisations :
214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé)
214 Si, 214 iS, 414 i : 1396 cm3 16 soupapes (103 ch.)
216 Si lux, 216 Si lux cvt, 416 Si : 1589 cm3 16 soupapes (111ch.)
200 Vi : 1796 cm3 vvc (145ch.)
420 Si lux : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch.)
220 D, 220 SD, 420 D : 1994 cm3 turbo injection directe mécanique (86ch.)
220 SDi, 220 SDi lux, 420 Di, 420 SDi lux : 1994 cm3 turbo injection directe éléctronique (105ch.)
« Modifié: 15 Octobre 2006, 20:10:09 par drakar220 »
IP archivée

yohanssen

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #1 le: 30 Juin 2004, 22:14:12 »

ca au moins ca a le merite d'etre clair  8)  .
IP archivée
Ca a beau être une berline... c pas un MAZOUT!

heureux possesseur de:
-rover 216 gti 16 berline (A VENDRE)
-peugeot 206 S16

Membre de la Team Anti Mazout

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2004, 09:06:53 »

Pour les 800 :

mk1 (ma mienne) :



mk2 (gege c'est ta tienne :D) :

IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re: mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2004, 11:51:40 »

Citation de: drakar220
spéciale dedicace a Elephant :lol:
:wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2004, 16:58:37 »

ha ben c'est clair comme ça :D
IP archivée

woualy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • http://passion2roues.fr.st
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2004, 20:27:01 »

Petite question bete: Quelles sont les annees qui correspondent au mk1 , 2 , 3 .

Surtout a partir de quand commence les mk3 ?

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2004, 23:21:28 »

mk3 a partir de 96 il me semble
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2004, 23:23:20 »

Yes

mk1 ça doit être vers 88 ou 89 non ? Peut-être 90.
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2004, 23:25:53 »

je sais plus!En tout cas c rigolo comme forme.Mon garagiste m'a preté une 213:un veau
IP archivée

woualy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • http://passion2roues.fr.st
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2004, 23:29:10 »

Merci donc pour etre sur tous les modeles à partir de 97 sont des MK3.

Ca va m'aider dans ma recherche d'occas, comme les 25 se font rares je vais peu etre me tourner vers une 200 quelquechose.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2004, 23:31:28 »

pour 5000€,tu peux avoir une bonne 214 de 2000 avec environ 60-70.000km
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2004, 23:36:59 »

mk2 89-96
mk3 96-2000

et mk1 avant 89, mais la date de départ???
IP archivée

woualy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • http://passion2roues.fr.st
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2004, 08:19:03 »

et au niveau motorisation y'a quoi dans la série 200 ?

J'ai vu beuacoup de 214, je suppose 1.4 16s ?

et quelque 220D, turbo ?

est ce que le 214 est assez puissant pour tirer la caisse de la 200 ?

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2004, 08:38:05 »

Citation de: woualy
et au niveau motorisation y'a quoi dans la série 200 ?

J'ai vu beuacoup de 214, je suppose 1.4 16s ?

et quelque 220D, turbo ?

est ce que le 214 est assez puissant pour tirer la caisse de la 200 ?

y'a des 214 8s 75ch et des 214 16s 103 c'est largement suffisant
IP archivée

woualy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • http://passion2roues.fr.st
mk1, mk2, mk3, kesako?????
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2004, 13:52:04 »

c'est vrai j'ai vu pas mal  de  214 a des km et des prix interessants