Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:24:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Vds] Vend Rover 600 Turbo diesiel, ou pièces détachées (Demande d'infos)  (Lu 6946 fois)

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour !!

Bon voila mon soucis. Voila près de 2 ans que j'ai acheté une Rover 600. Interieur impeccable, moteur nikel  (remplacé, il a un peu plus de 100,000 Km).
Seulement, tout n'est pas rose et la boite fuit. Il faut rajouter souvent de l'huile (une fois par semaine/mois). On me dit que c'est le joint de boite à changer.
Autre problème, le compteur est débranché et je n'ai pas de facture du coup, je ne peux rien prouver.
Il y a des retouches  sur la carroserie qui ne font pas très esthétique !

Bref, tout ces problèmes font que je n'arrive pas à me séparer de ma Rover !!! J'ai roulé peut-être 1 mois avec et je n'ai pas voulu continuer, par crainte d'abimer la boite. Je pensais la réparer mais je n'y connais rien donc je n'y ai plus touché et depuis, j'emprunte une nouvelle voiture.

Bref ! Si il y a des personnes ici qui sont interessé par cette voiture, sachez qu'a part ce joint de boite à changer (je pense que c'est lui, comment savoir ?), le compteur à rebrancher, tout devrait être parfait !
Donc, n'arrivant pas à la vendre dans l'état (sans CT), je suis prêt à la vendre en pièces détachées. En clair, je veux m'en débarasser, elle est dehors dans le jardin d'un ami et il commence à en avoir un peu marre, c'est compréhensible !

Si quelqu'un saurait m'aiguiller, que faire avec ma Rover 600 ? La réparer et la revendre ? La vendre dans l'état, mais où et à qui ? Les gargistes n'en veulent pas... La revendre en pièces détachées ?
Je la vend 800 euros dans l'état (elle m'a couté 2000 euros, ouch !!) Elle n'est pas en état de rouler actuellement, n'ayant pas de controle technique (et les pneux à changer).

Help !!  :?

Des photos de la voiture sont dispos ici : http://sheeloo.free.fr/Rover
« Modifié: 27 Avril 2007, 14:24:31 par Sheeloo »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

bonsoir si on savaient d ou tu est on pouraient te voir ce qu a ton auto ,tout aussi bien c est l entrainement du compteur qui est partis et qui fuit l huile de boite d onc petite reparation!

Acca

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210

Ben il suffit de regarder les plaques sur les photos : dept 16 ;)

Bonne vente !
IP archivée

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Ah ptain ! Ca serait juste l'entrainement du compteur qui serait partit et c'est de la que l'huile sortirait ??? Ca serait JUSTE ça à réparer ?!?! Faut savoir que quand je roule genre à 100 Km/h, l'aiguille du compteur de vitesse tremble et monte legerement aux alentours de 20 Km/h. Si l'entrainement s'était arraché, l'aiguille ne bougerait pas du tout non ?

Bon en tout cas, je suis d'Angoulême, département Charente :)

Si y en a d'autres qui ont des idées comme ca, je suis preneur !!

Et si vous savez ou je peux trouver un plan du moteur sur le net, pour trouver où se situe ce cable, ca serait bien génial !
« Modifié: 28 Avril 2007, 14:27:20 par Sheeloo »
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722

tu as combien de km ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je pense pluto au joints spy de cardans qui sont fatigués....  :roll:
Ca coute 3 francs 6 sous a refaire  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Houlalala j'y connais rien... La voiture à le compteur à 255,000 Km, le moteur à soit disant 100,000 bornes. Je pense qu'on peut rajouter 10,000 à chacun à mon avis !

Les joins spy de cardans c'est situé sur la boite ? Faut pas tout démonter pour y arriver ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Les joins spy de cardans c'est situé sur la boite ? Faut pas tout démonter pour y arriver ?

:wink: uniquement tes cardans
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984