Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 04:57:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Audio/Video) : Panne de lecteur gps  (Lu 4853 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 CDT MK1] - (Audio/Video) : Panne de lecteur gps
« le: 15 Mars 2010, 11:53:44 »

Bonjour,

Après des heures passées en recherches diverses ici et ailleurs  :?... je n'ai pas trouvé réponse à mon soucis.

Suite à une panne de batterie et quelques bugs ci et là, j'ai décidé d'opérer la belle.
Après les diverses précautions distillées par notre ami "Bens", plus particulièrement en ce qui concerne l'attente de l'extinction du gps et le choix de la batterie,
J'ai décide du changement par une Fulmen de type Extreme 77Ah et 770A (Très chère et j'espère très performante)

Tout est rentré dans l'ordre, plus aucun bug jusqu'à ce que l'affichage de l'écran central se modifie soudainement.
Perte des inscriptions "Navigation" et plus génant le "Set"... sur l'écran central.
Plus de Gps, mais il reste la TV et la Radio malgré un affichage Beurk... :cagoule:

Le lecteur MKII ne s'allume pas, donc je ne fais pas d'idée sur son état, sauf qu'apparemment s'il était complètement HS l'écran devrait rester noir.
Pas d'éjection du CD, malgré les divers trucs un peu sorciers piqués ici et chez Bmw...

Bref, je voudrais le démonter sans tout pêter...
Ca commence mal avec les p..ains de pipiots qui veulent pas sortir (C'est pas faute d'avoir essayer, mais je sens qu'il vont casser)
Ensuite pour retirer la garniture il faut retirer la façade du lecteur, j'ai mis des clous dans les trous, mais nada, zib, rien... elle ne bouge pas d'un poil.
Peut être trop p'tits les clous.

J'en appelle donc à ceussent qui sont plus doués que moi, et ont procédé à ce démontage les doigts dans le nez.
J'arrive même pas à trouver la méthode pour retirer les connecteurs sur les modules derrière la roue de secours, c'est vous dire.
Il y a un truc, presser pour libérer un petit ergot, ou libérer un système de blocage... sinon mes connecteurs doivent être vraiment pourris
Pourtant je ne pensais pas être un manche en bricolage, mais là j'ai franchement peur de faire une connerie.
Ca doit être le prix exorbitant des modules qui doit inconsciemment calmer mes ardeurs...

Au secours et merci d'avance.

PS: Au fait, c'est une 75 pack Luxe de 2000 avec TV et écran couleur sans l'option baignoire.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #1 le: 15 Mars 2010, 12:18:42 »

Pour retirer le lecteur, il suffit de glisser une lame de chaque coter pour relever les clips et le faire glisser.
Concernant les connecteurs, il y à une partie noir qu'il faut relever, celle-ci dégage légèrement le connecteur de son emplacement et il n'y à plus qu'a finir de l'extraire.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #2 le: 15 Mars 2010, 21:31:36 »

Merci Yoco  :wink:

Désolé pour la réponse tardive, mais je rentre à peine du boulot.
Je vais tester ça dés demain, démonter le lecteur et débrancher les deux blocs (Dont j'ignore la fonction).
Peut être que ça va se réinitialiser...
 
Sinon, un gars sur le bon coin dépanne les MK, je vais le contacter.
C'est parfois moins cher qu'un d'occasion.

Personne n'a connu la surprise d'un effacement de la RAM sur son GPS ?
Sinon, il est alimenté, car quand j'appuie sur le bouton d'éjection il s'éclaire, mais j'ai plus les diodes rouges.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #3 le: 16 Mars 2010, 08:45:04 »

Sur mon CDTi, le lecteur de GPS avait griller, (mauvaise maip sur batteries) et il faisait comme le tien, d'ailleurs pour sortir le CD, il m'avait fallut le démonter.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #4 le: 16 Mars 2010, 09:24:56 »

Sur mon CDTi, le lecteur de GPS avait griller, (mauvaise maip sur batteries) et il faisait comme le tien, d'ailleurs pour sortir le CD, il m'avait fallut le démonter.

Tu as trouvé la panne ?

Mike
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #5 le: 16 Mars 2010, 09:51:19 »

Non, je n'est pas vraiment chercher.
Une chose de sur tout mes composant était alimenté, mais sans les schémas c'est long de tout vérifier.
J'ai donc laisser tomber, et j'en est racheté un autre pour 150€ sur Ebay UK.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #6 le: 16 Mars 2010, 13:26:49 »

Oui, c'est ça, le CD reste bloqué dedans.
Le type sus-cité demande entre 35 et 170€ suivant le type de panne.
Il offre la dernière mise à jour et peut activer ou désactiver la TV.

Donc apparemment, le fait de débrancher la batterie avant la fin de l'initialisation, efface la mémoire Ram.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (audio/video) : panne de lecteur gps
« Réponse #7 le: 24 Mars 2010, 16:33:29 »

Enfin, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour le démonter.

Yoco, on ne doit pas avoir le même type de lecteur, surement un MK3, j'avais beau passer une lame de chaque coté, nada...
J'ai réussi à l'avoir en enfonçant des clous plus longs dans les trous :wink:.
Je pense qu'en réalisant deux poignées en U avec un cintre ça doit marcher nickel...

M'enfin, il est toujours en panne... Lors de la reconnection, j'ai eu un espoir en voyant la Led rouge s'allumer  :)
Mais ma joie a été de courte durée  :? le CD tourne mais la Led reste désespérément éteinte.
Ce soir, je regarderai si l'émetteur laser fonctionne.

Je n'ai jamais pu débloquer le système d'éjection pour récupérer mon CD,
L'éjection est assistée par moteur électrique, donc débranché, a mon avis, il faut tout pêter  :evilbat: ...
IP archivée