Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 22:13:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75  (Lu 45279 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #15 le: 16 Juin 2007, 21:08:43 »

l'indicateur, je le regarde jamais :ddr:

parce qu'il y en a un ??

je l'ai jamais vu :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #16 le: 17 Juin 2007, 02:10:28 »

parce qu'il y en a un ??

je l'ai jamais vu :bah:

:ptdr: t'es con :lol!:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #17 le: 18 Juin 2007, 17:06:41 »

ça ne peut pas être apparenté à une arnaque si vous vendez la caisse après?
Parce que là c'est fort quand même,la caisse est censée passer au garage pour un check tous les X km,alors qu'avec ça,si on veut la caisse ne voit jamais la queue d'un mécano :roll:


Je pensais que ce système de diag et d'affichage était un "plus" pour la revente,une sorte de preuve d'entetien rigoureux,mais en fait non :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #18 le: 18 Juin 2007, 18:05:51 »

Si c'est pour prouver que j'ai raqué 200 euros pour une vidange, avec un appoint de lave-glace à 30 euros, nan merci, "la revente" s'en passera :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #19 le: 18 Juin 2007, 18:10:28 »

Je ne parle pas forcément de vidange,mais plutot de vos fameuse visite C à 30000€ je sais pas quoi :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #20 le: 18 Juin 2007, 18:13:27 »

Je ne parle pas forcément de vidange,mais plutot de vos fameuse visite C à 30000€ je sais pas quoi :ddr:

Ben oui, mais ça c'est pas marqué dans la maintenance :o|
Une facture, c'est pas suffisant? :ddr: ça se trafique, un compteur, hein :aga:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #21 le: 18 Juin 2007, 18:15:55 »

Si t'as une facture t'as pas besoin de bidouiller avec un boitier ebay vu que le garagiste te fera la RAZ  :bah: :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #22 le: 18 Juin 2007, 18:18:15 »

Si t'as une facture t'as pas besoin de bidouiller avec un boitier ebay vu que le garagiste te fera la RAZ  :bah: :ddr:

:jap: on en arrive à la même conclusion, donc: ce truc ne sert à rien, ou pire :aga:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #23 le: 19 Septembre 2007, 09:09:40 »

Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai fini par commander sur ebay www.obdtoolstore.com l'appareil qui permet de réinitialiser l'indicateur de maintenance des BMW, MINI et ROVER 75 (modèles à partir de 2001 ! avec fiche OBD 2  à 16 picots) il y a 10 jours (pour 30 euros + 12 euros de port) et qui est arrivé hier par la poste... Je viens de l'essayer sur ma  :rover:75 CDTi de 2004 et ça marche :)  : le boitier se compose de 3 boutons (Oil, Inspection et une horloge)  permet de raser l'intervalle de temps (après 12 mois---> une horloge s'affiche alors à côté du kilométrage restant à parcourir, à la mise du contact)  et remet également l'indicateur de distance à 24.150 kms soit avec le bouton "Oil" (vidange d'huile) ou "Insp." (révision)  et tout ceci en quelques secondes... J'en suis satisfait, vraiment,et le prix me semble correct (bon il y a les frais de port en plus..) et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui hésitent encore.

Tu dits "modèles à partir de 2001". Ma 75 CDT est du 1er Octobre 2001. Penses-tu que çà puisse marcher pour moi ?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #24 le: 03 Janvier 2008, 19:05:06 »

Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai fini par commander sur ebay www.obdtoolstore.com l'appareil qui permet de réinitialiser l'indicateur de maintenance des BMW, MINI et ROVER 75 (modèles à partir de 2001 ! avec fiche OBD 2  à 16 picots) il y a 10 jours (pour 30 euros + 12 euros de port) et qui est arrivé hier par la poste... Je viens de l'essayer sur ma  :rover:75 CDTi de 2004 et ça marche :)  : le boitier se compose de 3 boutons (Oil, Inspection et une horloge)  permet de raser l'intervalle de temps (après 12 mois---> une horloge s'affiche alors à côté du kilométrage restant à parcourir, à la mise du contact)  et remet également l'indicateur de distance à 24.150 kms soit avec le bouton "Oil" (vidange d'huile) ou "Insp." (révision)  et tout ceci en quelques secondes... J'en suis satisfait, vraiment,et le prix me semble correct (bon il y a les frais de port en plus..) et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui hésitent encore.

Salut!
je viens à l'insant d'en commander un, ma 75 est de 2002, j'ose esperer que t'as raison! on va voir si ça marche... :wink:
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #25 le: 03 Janvier 2008, 20:22:32 »

Bonjour,
J'ai effectivement moi aussi acheter ce fameux boitier OBDII pour rover75,bmw,mini.
ça marche très bien, ce n'est pas compliqué...
Ce qui m'a surtout décidé à l'acheter, c'est d'avoir vu le concessionnaire remettre à zéro mon auto sans la machine, avec seulement des  tiges en fer bidouillé comme beaucoup
de conseil sur les pages internet..... Donc si eux le font....
En faite je suppose que ce boitier sur ebay  fait  la même manipe sauf que c'est maquillé par une boite et des diodes et un cordon.
A vous de voir si vous préférer compté les secondes avec vos tige métallique enfoncé ou payé un boitier et juste appuyer sur un bouton.   :roll2:
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2008, 22:26:29 »

Bonjour,
J'ai effectivement moi aussi acheter ce fameux boitier OBDII pour rover75,bmw,mini.
ça marche très bien, ce n'est pas compliqué...
Ce qui m'a surtout décidé à l'acheter, c'est d'avoir vu le concessionnaire remettre à zéro mon auto sans la machine, avec seulement des  tiges en fer bidouillé comme beaucoup
de conseil sur les pages internet..... Donc si eux le font....
En faite je suppose que ce boitier sur ebay  fait  la même manipe sauf que c'est maquillé par une boite et des diodes et un cordon.
A vous de voir si vous préférer compté les secondes avec vos tige métallique enfoncé ou payé un boitier et juste appuyer sur un bouton.   :roll2:

Tu m'etonnes  :lol:   j'vais attendre de le recevoir mais peut etre peux tu me repondre: en fait, tu le branche en ayant mis le contact c'est ça? ou tu branches et ensuite, tu mets le contact?

Moi, je prefere ne pas faire trop de conn*** sur ma 75, c'est pour ça que je l'ai acheté.Je suis constamment surpris de voir tous ces types réussissant par leur motivation à installer ou changer des trucs!j'dis pas que c'est des surhommes masi avec une revue technique digne de ce nom ( et non pas sur cd comme j'ai!) ce serait dejà plus motivant et sure!
MERCI à ceux qui m'ont aidé, notamment pour le contacteur en tous cas  :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2008, 22:28:44 »

Si tu veux pas faire de connerie, ne tripote pas :D moi perso, je m'en bats le glawis de savoir ce que mon indicateur de maintenance me dit: je connais l'age et le kilométrage, et je sais quand c'est l'heure de l'entretien :D
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2008, 23:09:59 »

Si tu veux pas faire de connerie, ne tripote pas :D moi perso, je m'en bats le glawis de savoir ce que mon indicateur de maintenance me dit: je connais l'age et le kilométrage, et je sais quand c'est l'heure de l'entretien :D
tant mieux pour toi! je crois que si on est là c'est parce que on fait tous autant attention à nos rover, pas vrai? je peux moi aussi te dire que cette voiture est en parfait etat de marche, simplement , quoiqu'il est vrai que l'indicateur ne soit qu'un indicateur, c'est juste pour avoir le confort d'avoir tout à jour, que l'informatique dessus te serve!
 :)
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2008, 18:10:17 »

Tu m'etonnes  :lol:   j'vais attendre de le recevoir mais peut etre peux tu me repondre: en fait, tu le branche en ayant mis le contact c'est ça? ou tu branches et ensuite, tu mets le contact?
Moi, je prefere ne pas faire trop de conn*** sur ma 75, c'est pour ça que je l'ai acheté.Je suis constamment surpris de voir tous ces types réussissant par leur motivation à installer ou changer des trucs!j'dis pas que c'est des surhommes masi avec une revue technique digne de ce nom ( et non pas sur cd comme j'ai!) ce serait dejà plus motivant et sure!
MERCI à ceux qui m'ont aidé, notamment pour le contacteur en tous cas  :wink:


Normalement, tu as la procédure de décrite sur l'annonce ebay car après il n'y a pas de notice d'utilisation.
Voici la procédure:
Comment utiliser cet appareil de remise à zéro ?

•   Branchez-le dans le prise OBD II de votre voiture
•   Tous les voyants lumineux de l'appareil se mettront à clignoter puis resteront allumés
•   Mettre le contact, mais sans démarrer le moteur
•   Presser le bouton de la fonction que vous souhaitez lancer
•   Le voyant lumineux de l'opération choisie restera allumé tandis que les autres s'éteindront
•   Tous les voyants lumineux se rallumeront ensuite pour indiquer que l'opération de remise à zéro a réussi
Il faut savoir aussi que ertains tableaux de bord ont besoin d'une inspection de remise à zéro préalable avant de pouvoir remettre soi-même à zéro l'indicateur de vidange.

Voilà.   :-P
 
IP archivée