Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:41:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75  (Lu 45093 fois)

DRAKKAR 68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

         Je suis nouveau sur le forum et aimerai savoir comment procéder pour remettre à 0, ou plutôt à  "24.150" Kms  (15.000 miles)  l'indicateur de maintenance sur ma Rover 75 CDTi de 2004 ?(que j'entretiens moi-même)
 Je sais que la question a déjà été posée sur ce forum et des réponses y ont été apportées (dont brancher le plot n° 8 de la prise diag. à la masse pendant 25 s. avec le contact de mis ou  alors relier les plots n° 8 et 4 de cette même prise diagnostique entre eux pendant 4 s. (seulement ? cette fois-ci) tjrs avec le contact.......)
  J'ai essayé ces 2  propositions sans succès à au moins 6 ou 7 reprises (en modifiant la durée aussi). J'ai cru comprendre pourtant que d'après les réponses de plusieurs personnes celà fonctionnait...
  Quelqu'un d'autre aurait -il déjà essayé cette opération avec succès ? Y'a-t'il un truc que j'aurais oublié ?
 Merci beaucoup pour toute info utile...
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #1 le: 24 Mai 2007, 23:11:16 »

ben je l'ai fait après ma vidange (cdti 2004 également) et ça a fonctionné !  :)
(masse sur la charnière de la porte, on entend un léger clic quand l'initialisation se fait)
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #2 le: 25 Mai 2007, 09:47:17 »

Il faut que je le fasse sur la mienne... (CDT de 2003)
Je te dirai si ça a aussi fonctionné.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #3 le: 25 Mai 2007, 10:42:00 »

Je possède un modèle 2000 est cela a trés bien fonctionné, par contre je l'ai connecté directement au moins de la batterie. Vérifies si ta broche est dans le mème sens que sur le document fourni à l'époque par Bens. Car sur le schèma, les repérages partent d'en bas à droite à 1, en bas à gauche à 8 (c'est la partie la plus large de la connection). J'utilise un fil rigide de 1.5 ou 2.5 mm² (je ne me souvient plus) que j'enfonce dans la broche afin de bien faire contact sur l'aiguille qui se rétracte au fond (Eventuellement un petit coup de nettoyant contact avant)
A+
Yannick
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #4 le: 25 Mai 2007, 13:52:50 »

Quelle surprise, j'ai tenté de refaire la manoeuvre et c'est un échec. Il semblerait que la manoeuvre soit différente en fonction du kilomètrage.
En fonction du type de révision à effectuer.
En bref, je n'ai pas pu le remettre à zéro, ni avec la fiche N°8 à la masse pendant 25 secondes ou N°8 et N°4 pendant 4 secondes.
A suivre
A+
Yannick
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #5 le: 25 Mai 2007, 20:51:24 »

en effet on peut que mettre l'indication de vidange a zero
mais en aucun cas l'indicateur de revision :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #6 le: 27 Mai 2007, 15:16:20 »

Bonjour,
il existe chez Conrad éléctronique un boitier qui remet à 0 separement les 3 controls: la vidange, la revision, et "jahres inspektion"? c'est pour les 75 à partir de 2001 avec fiche OBDII à l'intérieur à gauche. Ca coûte 99 € TTC ref 85 48 70-11 www.conrad.fr
C'est un peu cher, mais c'est livré directement avec la prise et le cordon monté ( sur le boitier 3 diodes 3 boutons), ça evite les bidouilles et les courts circuits si vous ne faites pas les entretiens chez un garage équipé du T4.
Roger
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #7 le: 27 Mai 2007, 23:29:23 »

Sur ebay, il se vends le même pour moins de 50 euros.

 :)
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #8 le: 27 Mai 2007, 23:30:43 »

D'ailleurs si une personne en a acheté un, j'aimerais bien avoir ses commentaires ici.

 :)
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #9 le: 28 Mai 2007, 10:53:48 »

Moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de ces boitiers car la bidouille de Ben's ne fonctionne pas sur la mienne... Ni pour la RAZ de la vidange, ni pour le reste  :?
IP archivée

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #10 le: 31 Mai 2007, 21:24:12 »

ZTcdti107 tu m'interresse, mais je suis allé sur ebay en tapant "rover75" et je n'ai pas trouvé ce boitier, peut-tu nous indiquer un lien ou dans quelle rubrique tu l'a trouvé?
Merci par avance (je m'appretais à le commander chez Conrad)
Roger
IP archivée

nico4575

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #11 le: 03 Juin 2007, 21:53:28 »

salut,
je m'incruste juste pour vous dire que pour trouver le boitier sur ebay il faut taper rover75 sans espace.
bonne soirée
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #12 le: 04 Juin 2007, 22:46:16 »

Il faut chercher sur ebay UK. Voilà...
Bon je compte m'en acheter un pour noël, je vous ferait les commentaires plutard..  :roll2:
IP archivée

DRAKKAR 68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #13 le: 16 Juin 2007, 19:25:50 »

Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai fini par commander sur ebay www.obdtoolstore.com l'appareil qui permet de réinitialiser l'indicateur de maintenance des BMW, MINI et ROVER 75 (modèles à partir de 2001 ! avec fiche OBD 2  à 16 picots) il y a 10 jours (pour 30 euros + 12 euros de port) et qui est arrivé hier par la poste... Je viens de l'essayer sur ma  :rover:75 CDTi de 2004 et ça marche :)  : le boitier se compose de 3 boutons (Oil, Inspection et une horloge)  permet de raser l'intervalle de temps (après 12 mois---> une horloge s'affiche alors à côté du kilométrage restant à parcourir, à la mise du contact)  et remet également l'indicateur de distance à 24.150 kms soit avec le bouton "Oil" (vidange d'huile) ou "Insp." (révision)  et tout ceci en quelques secondes... J'en suis satisfait, vraiment,et le prix me semble correct (bon il y a les frais de port en plus..) et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui hésitent encore.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance sur Rover 75
« Réponse #14 le: 16 Juin 2007, 19:39:39 »

Bon, en fait, moi je m'en bats l'oeil :D : j'ai les périodicités de révision (et de vidange), je fais une vidange tous les 10.000/un an quoiqu'il arrive, et je surveille tout ça, donc, l'indicateur, je le regarde jamais :ddr:
IP archivée