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Auteur Sujet: Conseil rover 620 SI luxe GPL.  (Lu 9419 fois)

dany1984

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« le: 03 Juin 2007, 00:34:31 »

Bonjour à tous,

Heureux posseseur d'une 416 de 98, j'ai vu une annonce intérressante pour une 620 Si luxe GPL de 98.

J'ai plusieurs question à vous posé:

-Je pense que le moteur 2.0L 131 ch est d'origine Honda. Quel est sa conso? Suporte t'il le GPL.
- Est ce que la 620 est consue comme la 400, c'est à dire en totale partenariat avec honda. (pour la fiabilité, j'aimerais évité les emmerdes élctroniques).
- Sauriez-vous me donnez de plus amples détail sur les qualité dynamique du véhicule. Tenue de route? confort? insonorisation?  freinage?

Merci d'avance à tous.

P.S: J'envisage de changer ma 416 vers une 620, car la 416 n'a pas d'airco, de cuir, et que le GPl me couterais moins cher à l'usage.
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shattitoons

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #1 le: 03 Juin 2007, 12:56:40 »

C'est bien un moteur Honda.
Ce genre de moteur supporte très bien le GPL, il y en a pas mal en italie et pas de pb apparemment.
La 620 a été faite à partir du chassis de la Honda accord donc elle reprend les memes pièces niveau chassis et moteur, c'est quasi une honda :wink:
Niveau tenue de route, c'est très suffisant pour une berline. Insonorisation top, les suspensions sont très confortable et le freinage est efficace (si idem a celui des 620 diesel).
Niveau conso, ça doit tourner autour des 8l/100 je pense :wink:
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dany1984

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #2 le: 03 Juin 2007, 14:46:03 »

C'est bien un moteur Honda.
Ce genre de moteur supporte très bien le GPL, il y en a pas mal en italie et pas de pb apparemment.
La 620 a été faite à partir du chassis de la Honda accord donc elle reprend les memes pièces niveau chassis et moteur, c'est quasi une honda :wink:
Niveau tenue de route, c'est très suffisant pour une berline. Insonorisation top, les suspensions sont très confortable et le freinage est efficace (si idem a celui des 620 diesel).
Niveau conso, ça doit tourner autour des 8l/100 je pense :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse.

P.S: Elle est superbe ta 825 en blanc.

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dany1984

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #3 le: 03 Juin 2007, 15:17:13 »

Encore une petite question , quel est lma périodicité de la distri?
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damienu

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #4 le: 03 Juin 2007, 15:25:48 »

tu as les détails de l'annonce?

Il faut faire attention sur les moteur honda.
Le GPL nécessite soit une modification de la culasse
soit un système supplémentaire de lubrifiant ;)

Avec une installation "simple" tu peux rencontrer des problèmes.

Selon le type d'installation GPL, tu peux arriver à une consommation de 10L aux 100kms
mais ca reste largement avantageux :sol:
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damienu

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #5 le: 03 Juin 2007, 15:30:08 »

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html

donc je dirais tout les 100 000kms ou 5 ans.
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dany1984

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #6 le: 03 Juin 2007, 21:54:23 »

tu as les détails de l'annonce?

Il faut faire attention sur les moteur honda.
Le GPL nécessite soit une modification de la culasse
soit un système supplémentaire de lubrifiant ;)

Avec une installation "simple" tu peux rencontrer des problèmes.

Selon le type d'installation GPL, tu peux arriver à une consommation de 10L aux 100kms
mais ca reste largement avantageux :sol:


Merci,

Non je ne sais pas les détails de l'installation GPL. J'irai la voir samedi.

Donc il faut soit une culasse renforcée ou système de lubrification supplémentaire de lubrifiant??
Tu as des détails sur le dernier point?

Merci
P.S.
La voiture est  une 620 SI luxe (cuir airco) 1998 180.000km vendue pour 3100 € avec garantie.

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damienu

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #8 le: 04 Juin 2007, 22:26:56 »

Bonjour à tous,

Heureux posseseur d'une 416 de 98, j'ai vu une annonce intérressante pour une 620 Si luxe GPL de 98.

J'ai plusieurs question à vous posé:

-Je pense que le moteur 2.0L 131 ch est d'origine Honda. Quel est sa conso? Suporte t'il le GPL.
- Est ce que la 620 est consue comme la 400, c'est à dire en totale partenariat avec honda. (pour la fiabilité, j'aimerais évité les emmerdes élctroniques).
- Sauriez-vous me donnez de plus amples détail sur les qualité dynamique du véhicule. Tenue de route? confort? insonorisation?  freinage?

Merci d'avance à tous.

P.S: J'envisage de changer ma 416 vers une 620, car la 416 n'a pas d'airco, de cuir, et que le GPl me couterais moins cher à l'usage.

Bonjour Dany,

Comme on te l'a précisé plus haut, il s'agit bien d'un moteur HONDA monté sur les modèles accord. Coté fiabilité moteur, tu n'as pas grandes craintes à avoir, c'est un moteur réputé très fiable. La mienne approche des 160000 km sans la moindre panne mécanique.

Coté qualité dynamique, la 620 est très plaisante à conduire quand tu adopte un style coulé. Elle possède un grand confort et tu peut parcourir 6 à 7 heures de conduites sans être éreinté à la sortie de la voiture. Le moteur à la pèche, coté reprise pas de soucis. Moi je lui reprocherais juste des suspensions un poil trop souple à mon gout et si tu fréquente souvent les petites routes départementales, il ne faudra pas la brusquer.

Coté consommation, personnelement je n'ai jamais réussià descendre (sur autoroute à 130 Km stabilisé) sous les 8.2l/100 et en conduite domicile/boulot, je tourne entre 9.5 et 10l/100. N'espère pas descendre en dessous de ces valeurs. Ta 620 est équipé GPL, tu peut donc facilement rajouté 15 à 20% de surconsommation/620 standard.

L'autre point que je reprocherais à la 620 (du moins sur un modèle 94),c'est le freinage ABS de première génération que je trouves particulièrement désagréable lorsqu'il entre en fonction (grosses trépidations dans la pédale de frein). Mais bon je suppose que sur les modèles d'après et l'apparition des nouvelles générations, ce type de comprtement à du être atténué.

Voila, dans l'ensemble c'est une voiture très agréable, une grande routière avec laquelle tu ne te facheras pas et que je trouve très classe d'intérieur dans sa version SI LUXE.
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214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

Fantomas

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Conseil rover 620 SI luxe GPL.
« Réponse #9 le: 06 Juin 2007, 10:45:09 »

Je ne peux que confirmer pour l'amortissement beaucoup trop souple, une plaie sur petites routes.
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Guiio

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« Réponse #10 le: 06 Juin 2007, 15:13:20 »

Fallait changer tes amortisseurs aussi :o|
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« Réponse #11 le: 06 Juin 2007, 21:26:46 »

Bonjour Dany,

Comme on te l'a précisé plus haut, il s'agit bien d'un moteur HONDA monté sur les modèles accord. Coté fiabilité moteur, tu n'as pas grandes craintes à avoir, c'est un moteur réputé très fiable. La mienne approche des 160000 km sans la moindre panne mécanique.

Coté qualité dynamique, la 620 est très plaisante à conduire quand tu adopte un style coulé. Elle possède un grand confort et tu peut parcourir 6 à 7 heures de conduites sans être éreinté à la sortie de la voiture. Le moteur à la pèche, coté reprise pas de soucis. Moi je lui reprocherais juste des suspensions un poil trop souple à mon gout et si tu fréquente souvent les petites routes départementales, il ne faudra pas la brusquer.

Coté consommation, personnelement je n'ai jamais réussià descendre (sur autoroute à 130 Km stabilisé) sous les 8.2l/100 et en conduite domicile/boulot, je tourne entre 9.5 et 10l/100. N'espère pas descendre en dessous de ces valeurs. Ta 620 est équipé GPL, tu peut donc facilement rajouté 15 à 20% de surconsommation/620 standard.

L'autre point que je reprocherais à la 620 (du moins sur un modèle 94),c'est le freinage ABS de première génération que je trouves particulièrement désagréable lorsqu'il entre en fonction (grosses trépidations dans la pédale de frein). Mais bon je suppose que sur les modèles d'après et l'apparition des nouvelles générations, ce type de comprtement à du être atténué.

Voila, dans l'ensemble c'est une voiture très agréable, une grande routière avec laquelle tu ne te facheras pas et que je trouve très classe d'intérieur dans sa version SI LUXE.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, j'irais la voir samedi.
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« Réponse #12 le: 07 Juin 2007, 16:57:27 »

Fallait changer tes amortisseurs aussi :o|

Ca se change jamais :o|

Et ça enlève rien au fait que c'est (trop) souple d'origine.
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« Réponse #13 le: 07 Juin 2007, 17:56:25 »

Ca se change jamais :o|

Et ça enlève rien au fait que c'est (trop) souple d'origine.

tu mets des suspensiosn sports voyons :ddr:
Mais après faut pas dire que c'est trop dur :D
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