Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 12:08:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG MGF] Besoin de conseils avant achat  (Lu 28794 fois)

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« le: 09 Juin 2007, 11:34:34 »

Bonjour à tous,

Je suis en contact avancé avec un vendeur de MGF et j'aurais souhaité avoir quelques précieux conseils. Alors voila, il s'agit d'un MGF1.8i de 1996 120VC et totalisant 70000 Km. Véhicule en très bel état de carroserie et de 2ème main, historique du véhicule disponible.

Ce qui m'inquiète, ce sont les points suivants :

1) Joint de culasse. J'ai lu sur le forum que les MGF sont fragile du JDC et que MG a proposé un JDC "renforcé" à partir des millésimes 2000. J'ai lu de nombreux témoignages de propriétaires pour lesquels le join à laché. La voiture que je vise n'a plus roulé depuis 8 mois (stockée dans un garage). Connaisant la faiblesse du JDC + pas de roulage depuis longtemps, je me dis qu'il faudra, si j'achète la voiture, IMPERATIVEMENT remplacé le JDC.
Mais je n'ai strictement aucune idée du cout, le moteur est en position centrale arreière donc j'imagine que ce doit etre coton coté main d'oeuvre. A votre avis, ca va checrcher dans les combien. Doit je aussi remplacer la pompe à eau en même temps ?

2) La distribution sera à faire, même j'ignore aussi le prix d'une distribution sur une MGF.

Le vendeur en souhaite 5600€ négociable. Alors d'après vous, au regard de ce qu'il aura à faire dessus, est ce une bonne affaire ou faut-il laisser tomber ?

Voila, j'attend avec impatience vos précieux conseils.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #1 le: 09 Juin 2007, 13:20:19 »

5 600 € négociable pour 70 000 bornes oui c'est une bonne affaire  :)

elles sont plus chers a kilometrage equivalent en regle générale, a voir si ca ne cache pas un défaut genre JDC par exemple :wink:
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #2 le: 09 Juin 2007, 13:51:24 »

Non à priori pas de problème niveau JDC mais je me dis que de toute manière je serais obligé de la faire vu que la voiture n'a pas roulé depuis mois. En gros, j'ai besoin de savoir ce que me coutera un JDC renforcé et une nouvelle distribution avant l'achat.  Si tu as une petite idée du cout je suis preneur.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #3 le: 09 Juin 2007, 15:22:50 »

faut compter dans les 1 000 € pour l'opérations, apres ca depend du garage ca peut etre moins cher ou plus cher avec le rpic de la MO

si elle a pas tourné depuis plusieurs moins faudrat verifier tous les niveaux et sans doute faire une révision, sans compter que la distri sera aussi a faire dans pas longtemps
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #4 le: 09 Juin 2007, 19:12:14 »

Dans les 1000 €, c'est ce que je m'immaginais grosso modo. Est ce que quelqu'un pourrait me préciser la référence excact du JDC "renforcé", je ne voudrais pas que mon garagiste me remonte le même d'origine.   Et si certain propriétaire de MGF et qui ont refait leur JDC pour une version "renforcé" passe par ici sur le forum, je suis totalement à lécoute de leur experience personnelle.

Sinon 5600 +1000 + une distri (environ 600/700€), ca nous fait la voiture à 7300 € + une grosse révision, je ne sais plus trop finalement si ca reste encore une bonne affaire. Vous en pensez quoi ?
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #5 le: 09 Juin 2007, 21:47:29 »

au pire tu fais faire le jdc "en preventif" en meme temps que la distri qui est a faire (10ans...) donc tu ne payera qu'une fois la main d'oeuvre
et si on t'annonce 1.000e alors quelle n'a pas chauffé c'est du vol, car tu as 200e de foruniture (jdc+kit distri +antigel+joint de collecteur admi+echapp ) ce qui te laisse 800€ de main d'oeuvre
a 50e de l'heure fais le calcul ....

IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #6 le: 09 Juin 2007, 21:53:22 »

+1
Pour la distrib pas besoin de rajouter autant d'euros.
Compte plutot 1000€ en tout.
Et tu peux aussi enlever 150-200€ pour le surfacage normalement :)

Si tu négocies le prix ca te fais une voiture abordable
et au moins tu seras sur de l'état :)
IP archivée
:damienu:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #7 le: 09 Juin 2007, 22:24:39 »

+1
Pour la distrib pas besoin de rajouter autant d'euros.
Compte plutot 1000€ en tout.



et si on t'annonce 1.000e alors quelle n'a pas chauffé c'est du vol



:ddr: là tu le fais exprés, nan, Damien? ... 1000 euros joint de culasse+distri, c'est trop cher on t'as dit  :wink: AU pire, distri+joint de culasse, ça devrait être entre 6 et 8 heures, et encore, 8 ça fait beaucoup :roll:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #8 le: 10 Juin 2007, 00:22:07 »

:ddr: là tu le fais exprés, nan, Damien? ... 1000 euros joint de culasse+distri, c'est trop cher on t'as dit  :wink: AU pire, distri+joint de culasse, ça devrait être entre 6 et 8 heures, et encore, 8 ça fait beaucoup :roll:

:aga:
Bah oui j'ai dis que tu pouvais enlever le prix du surfacage déjà ;)
J'ai vu certaines factures juste pour le jdc tu es déjà à 600-700 tu rajoutes le kit distrib et hop :)
IP archivée
:damienu:

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #9 le: 10 Juin 2007, 12:16:13 »

Merci à tous pour vos conseils  :wink:, j'attends quelques compléments d'infos que m'envoi l'acheteur et si c'est OK on prendra rendez-vous. La suele chose qui me chagrine un peu, c'est que l'interieur n'est pas en cuir :(  . Quand on y a pris gout, c'est dur de s'en passer.

Entre temps j'en ai 2 autres en vue du coté de la Belgique cette fois :). Bonjour la paperasse pour les formalités d'importation :( mais je crois que je maitrise bien le sujet maintenant. Ca fait quand même plusieurs mois que je cherche chez nos amis belge.

A choisir et par facitlité, je préfererais conclure avecl'acheteur Français.

Mais j'essaye de ne pas me précipiter (surtout en Belgique, y a quand même quelques arnaques), donc ça prendra le temps qu'il faudra mais y'aura bientôt une MGF à coté de mes 620 et 214 dans mon garage :).

Je vous tiendrais informé.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #10 le: 10 Juin 2007, 12:56:45 »

50 € de l'heure ??????? Vous avez de la chance vous ...

Dans la région, c'est plutôt aux alentours de 60 € HT !!!!!
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #11 le: 10 Juin 2007, 13:34:40 »

50 € de l'heure ??????? Vous avez de la chance vous ...

Dans la région, c'est plutôt aux alentours de 60 € HT !!!!!

Ben je dois faire parti des chanceux alors. Mon p'tit mécano qui m'a refait la dsitribution sur la 620 m'a pris 46€ de l'heure :)
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #12 le: 13 Juin 2007, 19:24:40 »

Bon ca ne sera pas pour cette fois :(, c'était une "arnaque". Le vendeur voulait absolument traiter la transaction par un prestataire intermédiaire, du genre du paye d'abord, tu as les papiers ensuite.

Et pas moyen d'obtenir le précieux CAR-PASS, seul doucment qui  puisse te garantir la conformité réelle du kilométrage réelle de la voiture dans un pays (belgique) ou le bidouillage des compteurs est un sport national.

On va poursuivre à chercher, j'ai tout mon temps 8)

A+
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #13 le: 14 Juin 2007, 09:58:32 »

Arf dommage, t'en trouveras une plus belle :wink:
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[MG MGF] Besoin de conseils avant achat
« Réponse #14 le: 14 Juin 2007, 18:55:58 »

Arf dommage, t'en trouveras une plus belle :wink:

C'est quand même la troisième fois que je tombe sur la même arnaque :(

La première fois : MGF d'un belge mais qui pour des raisons professionnelle est en IRLANDE. Il te propose le rappatriment de la voiture par transporteur (à ses frais), tu essaye la voiture, tu vérifie les papiers et tu verse sur un compte 50% du règlement de la voiture. A réception par le vendeur du virement, il t'envoi soit disant la carte grise et toi du vire le solde.

Le deuxième fois : MGF d'un belge qui cette fois travaille sur une plateforme pétrolière sur la cote portugaise. Même combine...

La troisième fois hier : une 75 d'un belge qui cette fois vit en grèce car son épouse à eu une promotion. Et toujours la même combine

Dans tousles cas, tu ne rencontre JAMAIS le vendeur, tu ne peut absolument pas vérifier si le vendeur est bien le propriétaire et on te demande d'avancer une partie des fonds.

A l'arrivée, tu te retrouves sur les bras avec une voiture volée et 50% du prix de la voiture évaporée.

Mais faut croire que des naifs se laissent prendre, 3 fois en 15 jours sur des annonces d'autoscout. Ou alors j'ai vraiment pas de chance.

Mais comme on dit, plus c'est gros et plus ca marche.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km