Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 11:33:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENDU] - Boitier additionnel fga motorsport +13cv (114 16v/214 16v/14k4/14k8/14k16)  (Lu 7918 fois)

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

 :) bonjour a tous,suite a un changement sous le capot de ma rover 114 gti je me retrouve avec un boitier additionnel a vendre,ce boitier se monte assez facilement dans le moteur en branchant 6 fils du boitier additionnel a votre ecu.

le montage est assez facile et peut se retirer si besoin est ....
MONTAGE SUR MOTEUR 1,4L SERIE K  (114/214 etc...)

je precise que ce boitier est  NORMALEMENT RESERVE A LA COMPETITION SUR CIRCUIT EST DONC PAS FAIT POUR ROULE SUR NOS ROUTES !!!!

je décline toutes responsabilité en cas de probléme avec les képis car vous etes prevenu !!!

ce boitier est neuf et n'a servi que 2 semaines,il est donc garantie via la facture que je fourni avec (plus la boite et la notice de montage)

je precise également que ce boitier peut etre reparametrable et reprogrammable pour tout autre véhicule essence avec le méme type d'injection que les rover 114/214  etc ...


voici les explications global fourni pour ce boitier :           


  Boitiers FGA 
 
Expressément réservé à la compétition (Utilisation sur route fermée uniquement)

 Consistant en un boitier à brancher sur des connecteurs existants du moteur, il permet en quelques instants un gain important de puissance et de couple.
FGA Motorsport est unique en ce sens que chaque boitier est géré par une Eprom Flash, autorisant des gains de couple exceptionnels à bas et moyen régimes, et une arrivée de puissance très linéaire, sans à coups.
Quel que soit le régime, la poussée sera plus vigoureuse, mais sans brutalité, préservant ainsi le confort de conduite.
Le principe de fonctionnement est le suivant : le boitier FGA Motorsport commence par intercepter les signaux adressés par le calculateur au système d'alimentation et recueillir l'ordre de durée d'injection principale.
En fonction de la variation de ces signaux, le boitier additionnel décide instantanément de modifier ou non cette durée, de façon à obtenir les meilleurs résultats de puissance, couple et linéarité.

 Gain de puissance pour ROVER K serie : 13cv Gain de couple: 1,95mkg sur moteur rover 1,4l a injection essence

voila ,le prix est de 180 euro   (je l'ai acheté en mars pour 240 euro soit une super réduc pour les membres du forum de 60 euro !!! profité en !!)


merki!!!!!!!!!!!!!   #larme :BIG:


 
 
« Modifié: 19 Janvier 2009, 14:44:22 par un modérateur »
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

tu as vu un changement? :roll:
et combien coute de le faire reprog?
IP archivée
:damienu:

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

bonsoir damienu ,oui il y a un changement mais mon moteur n'etait pas "d'origine " des le depart !!
le boitier recalcule certain paramétre pour les optimisé en fonction du régime,
je ne vend pas un boitier qui fait craché des flammes et qui te colle au siége des le montage !!!  :lol:    non , comme indiqué dans l'annonce il permet d'avoir des reprises bien franche sans perte  par calcule de l'éproom qui gére lui méme les paramétres,il augmente l'avance a l'allumage et l'injection en fonction des informations de la sonde lambda et de l'admission d'air,et les rebalance dans l'écu ,il prend le pas sur les calcule d'origine ,il augmente le couple de 1,95mkg ce qui donne environ 13 cv en +  . moi je l'ai eu pendant  2 semaine et je n'ai pas eu a m'en plaindre ,l'acceleration etait franche et net a tout les régimes   

pour ce qui est de la reprogrammation je ne sait pas trop mais ca ne doit pas etre bien cher quand on a deja le boitier !!! la notice explique pour la reprog que c'est possible mais n'indique pas de tarif ... si tu désire savoir je peux quand meme appelé la société a titre indicatif 

aprés en achetant ce boitier on n'achéte pas un turbo hein !!  c'est une bien meilleurs gestion de l'electronique par rapport a l'origine et donc le moteur ne se plaint pas !!!    :) 

je precise aussi qu'avec ce boitier je n'avait aucune perte ni creux,le compte tours monté trés vite sans creux ni rien a chaque rapport,ca pété  quoi !!!!
« Modifié: 17 Juin 2007, 00:27:07 par sebzowa »
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC

Sur un série K, l'utilisation de ce type de boitier peut elle abimé certains organes moteur type injection ou autres ?
y a til quelque chose de préciser sur la notice ?

Merci
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

bonjour Spike_GT , a priori aucun danger pour les organes moteur,sur la brochure il explique :

boitier numérique programmable
optimisation électronique du rendement moteur
reprogrammable pour un autre véhicule pour méme type d'injection
retour a l'origine en quelques minutes
FIABILITE ET SECURITE  MOTEUR PRESERVEES
NORMES EUROPEENNE CE
testé par presse spécialisée

mais sinon sur les deux notices de montage il n'indique pas de risque précis pour le moteur,aprés ca reste une modification du calculateur mais quand j'ai interrogé le vendeur au moment de l'achat il m'a indiqué qu'il n'avait pas eu de retour sur d'éventuel probléme liée au moteur ,et qu'il ni avait pas de risque....  c'est pourquoi je l'ai acheté
 
mais on ne doit pas oublié que toute modifications sur un véhicule n'est pas assurer a 100%    !!!   ca reste un boitier de "modification "  et je ne suis pas assez vendeur de tapis pour te dire "si si ,achete, y'a pas de probléme c'est du sure " !!  non je dit qu'il faut etre conscient qu'a chaque modif on est pas a l'abri ...     voila,sinon pour ma part deux semaine avec sans aucun probléme         merki !!! :grab:
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

 :)  un petit up'ss   pour un boitier qui fait gagné 13 cv a votre rover chérie  :-P     :BIG:
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

 :D  coucou,le boitier a été vendu a un membre du site  :bag:  donc  si un modo passe par la ,il peut locké !! merki !!!!
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Un kéké en 214 qui croira avoir un avion de chasse avant de péter son joint de culasse? :bag:
IP archivée