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Auteur Sujet: Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé  (Lu 18559 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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'lut,

alors, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai la clim qui ne fonctionne pas ...

je l'ai amené chez Rover hier soir, je l'ai récupéré ce soir, sans aucune modif ...

pourquoi ? parce que Rover me demande 450€ 8O pour la réparation ! :evil:

dans ces 450€ :
120€ de remplissage de gaz (normal)
50 € de M/O (normal toujours ....)
mais surtout .... 280€ pour la durite ! 8O :evil:

alors, j'ai un peu halluciné ...
pour la durite :

un peu chère quand même !

donc, voilà, je vais essayer de la faire avec mon pote, qui manie bien l'inox ... pour beaucoup moins chèr !
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Rover820i

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2004, 17:55:37 »

Putain elles sont en or leurs durites chez Rover :?:  8O  8O  8O
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2004, 17:59:47 »

c'est exactement la réflexion que je me suis faite !

PS : on voit peut être mieux comme ça :
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Rover820i

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2004, 18:06:12 »

Effectivement faire payer ça 280 roros c'est abusé, y'en a pas pour plus de 50 roros là :?

Je suis sûr même que tu dois pouvoir colmater la fuite sur la durite en inox.
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rayka

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2004, 18:07:58 »

cette foto ressemble bcp à ce que j'ai sous le capot :lol: !!! Et oui les pièces sont chéro!!  :evil:
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Mg'calement Fred.

olivier384

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2004, 23:29:58 »

Sur mon ancienne 214, on me demandait le même prix pour cette durite de 30 cm de long.

Mais tu peux trouver une boutique de sertissage de tuyaux et tu t'en tire pour 50 €. Je te garantis que c'est aussi solide que du neuf.

C'est quand même mieux plus abordable, non ?
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shattitoons

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2004, 00:11:06 »

280€ 8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O
Ben yen a ki sfont pas chier 8O  8O  8O
avec 280€, jfais la fete et eux, ils te donnent juste un ptit bout de plastoc  8O  8O
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yallah5

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2004, 00:43:53 »

c clair st tarés les mecs!

today g été donné la mégane de ma soeur pr la recharge de clim chez mon pote a rino!
la recharge + MO 0€ sa fai plaisir :)  :lol:
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #8 le: 22 Juillet 2004, 17:25:18 »

pour le tube, il y a une durite et deux morceaux d'alu de chaque coté ...

demain, je vais voir avec mon pote s'il peut me la réaliser tout en alu ...
le prix : que la matière première ... et une ou deux tournée au bar :lol:  8)
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ZS life

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #9 le: 22 Juillet 2004, 17:55:21 »

Salut, c'est quoi la plaque rover qu'on voit sur la photo : agrément prototype ???
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ZS life

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #10 le: 22 Juillet 2004, 17:57:01 »

je viens de lire la suite :D c'est un ancien VU :wink:
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eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #11 le: 22 Juillet 2004, 18:10:55 »

tout à fait ...
c'est une voiture achetée en concession pour une société !
mais la société à "coulée" ... et la voiture vendue aux enchères ...

un vendeur d'occasion l'a acheté, à fait monter la banquette (la société l'avait gardée) et la fait homologuer par Rover ...
et ils apposent cette magnifique plaque ... :x
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drakar220

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2004, 21:43:03 »

si tu fais remplacer cette durite en materiau caoutchouteux par un tube en alu donc rigide, j'ai peur que le circuit de refroidissement casse quelque part, a cause de la perte d'élasticité que procurait la duroite d'origine, ne serait-ce qu'a cause des vibrations du moteur et encore + lors d'accélérations ou décélérations importantes, ça va faire des gros coups de bellier non amortis a mon avis, d'où rupture au bout d'un temps

tu crois pas elef?
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nono64

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #13 le: 22 Juillet 2004, 21:47:53 »

bonsoir tlm

tu as raison "drakar220" le tube ne va pas tenir longtemps.
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2004, 22:53:20 »

Citation de: drakar220
si tu fais remplacer cette durite en materiau caoutchouteux par un tube en alu donc rigide, j'ai peur que le circuit de refroidissement casse quelque part, a cause de la perte d'élasticité que procurait la duroite d'origine, ne serait-ce qu'a cause des vibrations du moteur et encore + lors d'accélérations ou décélérations importantes, ça va faire des gros coups de bellier non amortis a mon avis, d'où rupture au bout d'un temps

tu crois pas elef?
c'est vrai ....

du coup, c'est beaucoup plus complexe à réaliser .... :?
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