Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 06:23:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [TF 135] - Diminution liquide de refroidissement  (Lu 12672 fois)

jpanim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« le: 18 Août 2007, 18:45:50 »

Bon ducoup j'ouvre ce topic pour mon petit problème. Enfin pour le moment petit car je ne sais pas si c'est un joint de culasse ou pas encore vu que je n'ais pas de fuite ni de mayo dans luile ni dans le liquide de refroidissement.
Aujourd'hui j'ai changé le liquide j'en ai mis un vert spécial pour les haute température on véra bien si il tien ou si j'ai tjours le problème.

Si c'est un joint de culasse j'ai lu sur un forum les prix pour le faire changer chez MG 2500€ c'est un peut cher je trouve o_O
Si qulqu'un a une idée de ce que cela pourrais etre merci de me renseigner :)


Titre édité,merci de lire les règles du forum.
« Modifié: 02 Février 2008, 02:42:25 par yallah5 »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 19 Août 2007, 09:39:00 »

Vérifie si tu n'as pas une fuite quelque part pour commencer :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

jpanim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 19 Août 2007, 16:05:53 »

bas ouai c'est ce que j'ai fait elle a tourné 1heures sur du plat et rien qui coulle.

Sinon en liquide de refroidissement j'ai un liquide vert haute température, je ne sais pas si il est bon ou pas.
IP archivée

jpanim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 23 Août 2007, 15:39:22 »

j'ai un nouveau problème je voudrais savoir ce que c'est que le block noir ou il y a marqué PURGE juste a ^gauche a côté du block a uile car j'ai un liquide qui en sort !!

Merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 25 Août 2007, 15:59:11 »

j'ai un nouveau problème je voudrais savoir ce que c'est que le block noir ou il y a marqué PURGE juste a ^gauche a côté du block a uile car j'ai un liquide qui en sort !!

Merci
fait une tof :)
la plus grosse connerie que tu a fait,c'est de mélangé ton new liquide avec le liquide d'origine
pourquoi?
un mélange de composant de liquide peut provoqué un éffet de électrolise avec le liquide d'origine de couleur orange et étiquette sur vase éxpension OAT.
donc l'électrolise bouffe les métaux :(
sachant que le OAT est prévu pour évité l'ébulution,il est vrai quand vous avez un moteur KV6 (je dit kv6,parce que j'ai fait des tests hier sur tesbook) mais ce KV6 a le même liquide refroidissement que toi,sur la ventilation il y a 3 vitesses (sauf sur les new ventilo au magasin,2 vitesses)
la première vitesse démarrre a 100°,comme quoi que ce liquide est éfficace,la 2ème je ne sais plus 105° je crois.
donc tu a purgé sur la durite en acier (clé de 8) et aussi ton radiateur de chauffauge,dépose roue de secoure et clé de 10 pour viré les écrous en plastique et cache en plastique et là tu a accès a la purge sur le F ou TF :)
tu est moins concerné,mais surtout sur la F controlé le fusible du ventilo (fusible compartiment coffre av :D)
sinon ton prog même que tu n'a aucun symptome de joint de culasse,ben,c'est comme même un blème de joint de culasse,surtout faire épreuve de la culasse :) :)
IP archivée

jpanim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 25 Août 2007, 16:49:32 »

ben en fait j'ai tout purgé et j'ai remis un liquide de refroidissement j"ai un petit dépot blanc qui c'est formé sur le bouchon donc c'est bien un joint de culasse.
Chez Renault dans la semaine ils m'ont dit c'est certainement le joint de culasse. Bas ducoup je roule chauffage a fond dans la voiture et je controle le niveau de l'eau.
J'ai fait faire un devis chez Mg le garage qui me fait le suivit j'en ai pour 1200€ avec changement de pompe a eau joint de culasse renforcé etc.. Donc ducoup je vais en profiter pour changer la courroie de distribution comme ca je repart avec une MG neuve :)
Je pense que a 40 000Km je ne suis pas le seul a qui le joint de culasse a laché malheureusement :/

et aussi ton radiateur de chauffauge,dépose roue de secoure et clé de 10 pour viré les écrous en plastique et cache en plastique et là tu a accès a la purge sur le F ou TF << merci pour l'info :)
« Modifié: 25 Août 2007, 16:51:38 par jpanim »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 25 Août 2007, 18:11:36 »

tres importante cette purge caché :)
si ça ne coule pas,ne pas oublié de mettre un fil de fer pour débouché.
mais bon :roll:
il ne faut pas oublier la longueur de tuyaux :(
la meilleur perfo de purge (moi même) levé le cul avec un cric,purge la durit en acier compartiment moteur,ensuist ouvrir la purge du radiateur(clé de 13,bouchon en plastoiche)
surtout si le client ce plaint l'hiver que cela ne chauffe pas :roll:
 ben,il fait apelle :D
IP archivée

jpanim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 25 Août 2007, 18:40:49 »

ok merci Ben's pour ces infos ^^

Par contre pour le prix que me propose mon garage 1200€ c'est raisonable ??
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG TF 135] - Diminution liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 26 Août 2007, 11:54:27 »

je ne connais pas les prix,mais c'est un peut plus long qu'une 25/45 parce que c'est moins accés et sur les modèles VVC c'est encore plus long,il y a aussi épreuve et surfaçage de la culasse.
IP archivée