Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 17:31:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe  (Lu 36820 fois)

ninja62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« le: 19 Août 2007, 10:13:51 »

bonjour en cherchant sur le forum, je me suis aperçu que de nombreux possesseurs de rover avait ce fameux probleme de faisceau, alors j'entend parler de soudure et autres , mais y a t il des photos ou un schéma qui explique la bonne méthode a suivre merci.
« Modifié: 19 Août 2007, 10:16:13 par Rover820i »
IP archivée

JUSTROVERED

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 133
  • bellissima
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #1 le: 23 Août 2007, 19:03:55 »

Il est où ton schéma, parce que çà m'intéresse aussi.
J'ai parfois des "ratées" dans l'accérélération. Surtout quand j'arrive aux environs de 2000 t/mn.


IP archivée

ninja62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #2 le: 24 Août 2007, 22:28:35 »

apparemment tous le monde connait le probleme mais personne n'a de schema
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #3 le: 24 Août 2007, 22:33:14 »

Bah mème un schéma ne serait pas trés explicite
il fait repéré les fils qui sorte de la pompe d'injection ( le dessous)
fixer sur la pompe il y a 2 gros connecteurs ( un rond et un restangulaire )
c'est ceux la qui déconne
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

alberto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #4 le: 25 Août 2007, 09:50:09 »

Je n'ai pas de schémas mais voici des photos notamment pour ceux qui ne voient pas où se trouvent les fils dont il est souvant parlé. En espérant que cela aidera à la compréhension.  :wink:

Vue globale (sans cache du moteur)


Enlever la durit allant à l'intercooler. Puis, derrière la pome vous verrez trois connceteur (un marron pour l'injecteur pilote puis un gros jaunatre pour la gestion de la pompe et n'oubliez pas le gris en dessous qui pilote notamment l'électrovanne de coupe carburant)


Pour y avoir acces, enlever la vis (clé de 8 ) avant d'essayer de déconnecter le jaunatre ou le gris pour y avoir accès facilement.


Petite info : j'ai mis de la gaine de type électicité de batiment afin de protèger les fils de la durit d'eau et moteur (pour éviter qu'à la longue les cables prennent un "coup de chaud"...) Donc ne soyez pas surpris de ne pas voir cette gaine sur la vôtre !  :eek:

Je rappelle qu'il s'agit ici d'une SDI (105ch) car sur les D (86 ch) c'est une pompe plus classique avec notamment un câble d'accélérateur qui vient directement dessus.
IP archivée

ninja62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #5 le: 25 Août 2007, 11:14:09 »

merci c'est super sympa ton aide avec les photos tout deviens plus clair
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #6 le: 25 Août 2007, 13:20:26 »

merci c'est super sympa ton aide avec les photos tout deviens plus clair
éxact,sinon pour supprimé le gros connecteur rond et celui du dessous du gros rond,pour étre a l'aise,moi je démonte la pipe admission (qui passe par le dessus du moteur,prévoir un joint) et les tuyaux injecteurs,coupé les fils un par un et les soudé un par un pour pas ce planté de fils et gaine rétratible pour isolation .
au remontage des tuyaux injecteurs ne pas oublier de les purgé pour que le moteur puisse démarré :wink:
le dernier que j'ai faitil y a 15 jours,ben,plus de merde :)
quand je dit éxact,c'était pour Alberto
« Modifié: 25 Août 2007, 13:27:57 par bens »
IP archivée

alberto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #7 le: 25 Août 2007, 14:00:57 »

Merci Bens pour les explications supplémentaires.

C'est vrai que je n'étais pas tout à fait clair. Le fait d'enlever le vis permet "seulement" de défaire les prises. Pour l'intervention, il faut suivre ls conseils de Bens car il faut faire de la place au milieu de toutes ces durits.

Etant donné que j'ai un défaut également sur l'injection, je pense que je ferai aussi cette opération mais pour ma part, je pense déposer directement la pompe car la courroie est tellement rapide à défaire.
J'attends seulement d'avoir le RDV avec Rover qui est prévu jeudi car j'ai été chez NORAUTO mais ils ont un message "Regulateur de début d'injection défectueux" qui ne m'aide pas beaucoup si ce n'est le fait que le problème viendrait bien du système d'alimentation.
Mon défaut apparait entre 1000 et 2500 tours environ car quand je reste quelques secondes à vitesse stabilisée, le voyant s'allume et s'éteind immédiatement dès que je lache l'accélérateur...
Si Rover m'annonce "simplement" que la pompe qui est HS, alors je jouerai les chirurgiens...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #8 le: 25 Août 2007, 14:28:35 »

"Regulateur de début d'injection défectueux"  ou potemtiomètre pédale ou sonde de temp de carburant (interne dans la pompe) etc...etc.... ils peut avoir pleins de code différent celont quel fils merde :wink:
ou parfois aucun code panne,ou aussi moteur qui ce bloque a 3000 /4000 t/m etc...
bref,il ne faut pas oublier quand il y a ce genre de code panne ou pas de code panne il y a possibilité que ce soit la pompe,mais sur l'apareille MG Rover ils dise de testé la ligne éléctrique av d'accusé la pompe.
mais le problème comme c'est trés souvent que c'est des panne intermitente (tant mieux si c'est constament) après vériffe avec le hommètre tout est ok (dans la théorie mais pas dans la pratique)
donc 99% que ce soit le prob de connection,mais en cas ou,av de coupé les fils du connecteur coté faisceaux,laissé une petite marge de longueure de fils,en cas ou il faudrait remètre ce connecteur en cas de remplacement de la pompe (jamais arrivé en 17 anschez Rover)
ha! si une fois sur un freelender série L,mais là j'était sur que ce n'était pas un blème de connection (ce véhicule avait un prob de démarrage a froid)
« Modifié: 26 Août 2007, 08:03:55 par bens »
IP archivée

ninja62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #9 le: 25 Août 2007, 19:14:00 »

bens tu es mon idole
IP archivée

alberto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #10 le: 25 Août 2007, 22:03:12 »

Merci Bens pour tes infos. Par curiosité, je jeterai un coup d'oeil demain à ce potentiometre de la pédale pour voir la tête qu'il a et voir s'il n'a pas pris un mauvais coup de pied...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #11 le: 26 Août 2007, 08:22:50 »

la dernière fois que j'ai fais çà ça date de 15 jours et c'était naturellement sur un moteur série L de freelender.
la panne était accoup moteur et ralentie instable par moment.
code panne sur T4: potemtiomètre de pédale ou testé le faisceaux :roll:
comme je n'ai encore jamais changé de potemtiomètre sur ce modèle (comme MG Rover) donc je me suis permit pour commencé a viré les 2 connecteurs de pompe.
j'aissai le véhicule et plus de accoup :) mais toujours ce ralentie qui ce bloque a 1200 t/m par moment :x
j'ai fait un RAZ de l'ECM et impect.
parfois un ECM garde en mémoire des merdes.
par contre quand je soude et isole les fils, controlé le reste du faisceaux de pompe (frotement) quitte a faire une bonne isolation,mais quand je remonte les tuyaux d'injecteurs,je fais en sorte d'évité tout frotement de faisceau sur tuyaux avec riselents.
je conserve la patte de retenu de connecteur (clé de 8) pour fixé le connecteur de l'injecteur cible :wink:
sur 600 controlé aussi l'état du faisceaux qui passe par le dessus du carter de distribution,quitte a faire une découpe du carter supérieur du moteur pour évité tout frotement :)
sur 25/45 c'est un system plus ingénieux niveau connection :wink:
« Modifié: 26 Août 2007, 08:25:49 par bens »
IP archivée

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #12 le: 11 Septembre 2007, 20:48:24 »

à mon tour avec ma 220 sdi d''avoir ce pbl de faisceau qui me provoque un ralenti instable, des ratés et certainement aussi une perte de puissance,

quand je vais trifouiller la grosse prise ronde sur la pompe (qui bouge bien d'ailleurs) c'est là que la voiture tourne bien ou déconne comme vous voulez.

ma question est, quand vous parlez de couper les fils et de les souder, vous les soudez directement sur les cosses sortant du gros truc rond (la prise soudée d'origine sur la pompe)

ou bien vous cassez encore ce truc rond puis vous rejoignez les fils?

merci d'avance
IP archivée

dacascos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #13 le: 20 Avril 2009, 08:51:14 »

Bonjour, juste un petit retour d'expérience de ma part.
J'ai cherché ma panne pendant 4 jours (ou plutôt 4 soirée)
Symptôme, elle cale quand j'accélérais, mais en marche arrière, elle roulait super bien, et elle ne calait qu'a froid.
J'ai tout de suite pensé à un problème de faisceau, après avoir contrôlé à l'ohmètre certains fils, et nettoyé à la bombe contact électrique mes prises, c'était encore pire.
Et je me suis aperçu qu'en touchant un fil qui arrive au faisceau, elle calait, même au ralenti. C'était bien un fil qui arrive à la prise ronde, mais celle en haut du faisceau, pas celle près de la pompe, ce fil rouge était coupé à l'intérieur.

Panne viscieuse, mais qui ne coute rien à l'arrivée.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #14 le: 25 Avril 2009, 14:29:22 »

tien tien moi c'est l'inversse  :lol: dès fois quand je passe la marche arrière mon moteur se coupe... :D

moi je dit qu'il faut pas chercher a comprendre. il faut en avoir deux quand une bug on prend l'autre et vis vers sa  :lol: de toute fasson elle s'arrète de bugé comme elle commence alors il faut alterné  :lol:

plus sérieusement est il possible de fair un RAZ de son boitier (le truck sous le siège passagé) tout seul, sans T4?

 pasque ma sdi est de 1995 bug de temps en temps: accoup au démarage, manque de puissance parfois, le voyant orange de défaut moteur s'allume parfois quand je lache l'accélérateur etc... bref une 620 SDI normal  :-P donc mon boitier doit être truffé de d'erreures...
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit