Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 21:14:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe  (Lu 36822 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #15 le: 25 Avril 2009, 15:55:05 »

quand tu passe la marche arrière par moment ton moteur ce coupe?
pourquoi pas qui intervient au faisceaux de la pompe,celont comment les connecteurs font contact,le faite que tu fait une marche arrière,donc ton moteur fixé sur 3 silenbloc bouge,mais pas de la même façon que la marche avant(normal) donc celont le micro coupure des connecteurs,même a la main en bougeant les connecteurs impossible de créé la panne :?
ta panne est cela a 99/9% :D
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #16 le: 25 Avril 2009, 17:34:40 »

heu.. bens j'ai rien compris a se que tu as dit  :(

cela dit en 60 000 km sa ne me l'a fait que 3 fois (dont 2 en un coup) là j'avoue que je flipais un peu...  :lol: parce que je pouvais que sortir en marche arrière

en fait les rares fois ou sa m'est arrivé le moteur été en route (sans raté) la débrayage et c'est en passant la marche arrière que le moteur se coupe.
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #17 le: 26 Avril 2009, 00:08:19 »

heu.. bens j'ai rien compris a se que tu as dit  :(

cela dit en 60 000 km sa ne me l'a fait que 3 fois (dont 2 en un coup) là j'avoue que je flipais un peu...  :lol: parce que je pouvais que sortir en marche arrière

en fait les rares fois ou sa m'est arrivé le moteur été en route (sans raté) la débrayage et c'est en passant la marche arrière que le moteur se coupe.
Bens te dit que c'est les connecteurs  :)
traduction ??            => soudure :ddr:

pour info ma première 220 sdi de 1996 avait le mème souci, tu passé la marche arrière et le moteur callé  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mmtakh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[600 (1993->1999)] - Schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #18 le: 26 Avril 2009, 02:09:36 »

pasque ma sdi est de 1995 bug de temps en temps: accoup au démarage, manque de puissance parfois, le voyant orange de défaut moteur s'allume parfois quand je lache l'accélérateur etc... bref une 620 SDI normal  :-P donc mon boitier doit être truffé de d'erreures...

Salut j'ai la même chose,
voyant orange s'allume et hop perte de de vitesse, elle broute entre mile et 2 miles tours et si je m'arrête dans ces moments là le ralenti tombe jusqu'à 500trs, ca mes arrivés tout à l'heure j'ai secoué les fameux connecteurs de la pompe et pis j'ai pas eu de problème pour rentrer ...
Néanmoins sur ce coup je sais pas si je peux leur mettre la totalité de la faute ^^
« Modifié: 26 Avril 2009, 02:10:02 par mmtakh »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #19 le: 26 Avril 2009, 11:28:48 »

en faite moi j'ai remarqué que c'était plutot le faiscau qui part d'un injecteur (cellui a l'extrème gauche quand on est en face du moteur) avec la conection au niveau de la pompe et qui part je ne sais où qui déconne depuis qui j'y est mis un domino j'ai déjà moi de problème

ps: merci antosdi pour la précision  :wink:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #20 le: 26 Avril 2009, 11:30:55 »

Salut,

depuis qui j'y est mis un domino
Enlève ce domino, ça n'a absolument rien à faire sur un faisceau électrique ça ;)
IP archivée
Points : 3

MYCK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #21 le: 01 Septembre 2009, 00:53:01 »

Salut, pour moi je viens de tout essayer et çà merde plus qu'avant. :(
Je rencontre les problèmes énoncés auparavant : marche arrière = calage moteur.
Le fait de supprimer les 2 connecteurs (le gros rond jaune et le gris en dessous) en soudant directement les fils entre eux ne va-t-il pas être dérangeant pour le futur (changement de la pompe à injection, sortie moteur ou autres manipulations)?
Si c'est  la solution remède à 100%, je veux bien la faire.
Faut-il supprimer tous les connecteurs (les 3 fixés sur la pompe : le marron le rond jaune et le gris)?

J'en appelle à vos lueurs de mécano.
Merci
 :rover:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #22 le: 01 Septembre 2009, 09:03:22 »

Salut, pour moi je viens de tout essayer et çà merde plus qu'avant. :(
Je rencontre les problèmes énoncés auparavant : marche arrière = calage moteur.
Le fait de supprimer les 2 connecteurs (le gros rond jaune et le gris en dessous) en soudant directement les fils entre eux ne va-t-il pas être dérangeant pour le futur (changement de la pompe à injection, sortie moteur ou autres manipulations)?
Si c'est  la solution remède à 100%, je veux bien la faire.
Faut-il supprimer tous les connecteurs (les 3 fixés sur la pompe : le marron le rond jaune et le gris)?

J'en appelle à vos lueurs de mécano.
Merci
 :rover:
bien entendu le fait de souder les connecteur obligera la personne qui changera un jour la pompe ( cas extrement rare ) a couper et ressouder
mais je ne voit pas en quoi c'est problèmatique  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MYCK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #23 le: 01 Septembre 2009, 12:18:47 »

Merci Antosdi pour tes conseils, mais tu ne m'a pas dit s'il fallait supprimer les 3 connecteurs...
Le rectangulaire gris a-t-il une importance sur ce genre de problème?
Faut-il tout simplement supprimer le gros rond jaune?
Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #24 le: 01 Septembre 2009, 13:03:47 »

Merci Antosdi pour tes conseils, mais tu ne m'a pas dit s'il fallait supprimer les 3 connecteurs...
Le rectangulaire gris a-t-il une importance sur ce genre de problème?
Faut-il tout simplement supprimer le gros rond jaune?
Merci
dans un premier temps supprime le rond  :)
le carré  c'est celui de l'injecteur pilote, il pose parfois problème tout de mème...
en y étant fait les tous :bah:
bien entendu protéger les soudures par de la gaine thermorétractable
surtout pas de domino est de chaterton !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

alberto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #25 le: 02 Janvier 2011, 09:33:04 »

Merci Bens pour les explications supplémentaires.

C'est vrai que je n'étais pas tout à fait clair. Le fait d'enlever le vis permet "seulement" de défaire les prises. Pour l'intervention, il faut suivre ls conseils de Bens car il faut faire de la place au milieu de toutes ces durits.

Etant donné que j'ai un défaut également sur l'injection, je pense que je ferai aussi cette opération mais pour ma part, je pense déposer directement la pompe car la courroie est tellement rapide à défaire.
J'attends seulement d'avoir le RDV avec Rover qui est prévu jeudi car j'ai été chez NORAUTO mais ils ont un message "Regulateur de début d'injection défectueux" qui ne m'aide pas beaucoup si ce n'est le fait que le problème viendrait bien du système d'alimentation.
Mon défaut apparait entre 1000 et 2500 tours environ car quand je reste quelques secondes à vitesse stabilisée, le voyant s'allume et s'éteind immédiatement dès que je lache l'accélérateur...
Si Rover m'annonce "simplement" que la pompe qui est HS, alors je jouerai les chirurgiens...

Suite à une question en privé de doudou89 sur le problème que j'avais, je déterre ce sujet afin de lui répondre et aider ceux qui auraient le même problème.
Tout d'abord, oui j'ai résolu mon problème et c'était la poulie de la pompe qui était mal calée par rapport à la pompe elle-même.
J'ai décalé la poulie d'1/4 ou 1/2 dent et le défaut est partie. Lors d'une intervention, la poulie avait du être mal replacé. Je rappelle que cette poulie n'est pas clavetée. L'axe de la pompe est tenue, par compression, par une vis sur laquelle il faut déserrer la vis, retirer la calle, et serrer la vis.
L'opération est rapide mais il faut un extracteur et une tige. Pour ma part, ayant accès à un atelier d'usinage au travail, j'ai fait un extracteur "maison" et une tige.

IP archivée

manualb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #26 le: 03 Décembre 2011, 22:31:01 »

Bonsoir à tous

J'ai eu le même problème sur ma 620 SDI : à-coups ;
J'ai fait la manip mais , de peur d'avoir à tout démonter, j'ai mis des cosses : est ce une bêtise ? Les soudures sont elles mieux ?

Depuis, tout allait bien mais depuis quelque temps, j'ai de nouveau des à-coups mais à basse vitesse , vers 50/70 km/h
Que dois je faire ? Cela peut il venir des 2 autres prises ? Car je n'ai fait que la grosse ronde jaune.

Merci par avance pour vos infos

Amicalement
IP archivée

luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #27 le: 27 Octobre 2012, 19:00:36 »

Bonsoir à tous le monde (je suis nouveau sur le forum) et je possède aussi une Rover 620 SDI 105chv avec 278000 km, et les symptomes de mon véhicule étaient : témoin moteur allumé, ralentis instable, accoups entre 1500 et 2500 tr/min surtout en 1er et 2eme, caler parfois en marche arrière, avais du mal a démarrer à chaud et à froid, perte de puissance bloqué parfois a 130km/h ou parfois 150km/h mais pas plus alors qu'elle faisait plus et avait une meilleure pèche, pour cela j'avais changé le débimètre, le filtre à gasoil et c'était toujours pareil, et j'ai vu sur ce forum que vous parliez du faisceaux alors j'ai fait comme dit j'ai coupé, soudé et mis de la gène thermo fil par fil à la cosse ronde (jaunatre) et celle à coté (la grise). Après purge des injecteurs et avoir faitle faisceaux, le véhicule a tout de suite démarrer, je l'ai éssayé et elle avais une meilleure pèche, démarre bien à chaud comme à froid, ne cale plus en marche arrière, tourne mieu qu'avant mais donne de faible accoups (moin ressentis qu'avant), le ralentis n'est plus instable mais à chaud est très élevé à 1100 tr/min, et le témoin moteur reste toujours allumé, d'après vous est-ce possible que sa vienne de la cosse de l'injecteur pilote (brune) ou sinon d'après vous de quoi peut provenir ce soucis.  Merci 
IP archivée

slyde60@yahoo.fr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #28 le: 30 Juin 2013, 18:46:42 »

bonjour a tous et merci pour vos infos que je vais teste des demain
IP archivée

OLERON

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54
[620 sdi] - schema reparation faisceau de pompe
« Réponse #29 le: 30 Juin 2013, 18:54:26 »

Bon courage, fais bien attention à isoler tes soudures avec de la gaine thermorétractable.


 :vieux:
IP archivée
ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N