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Auteur Sujet: [620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI  (Lu 6679 fois)

guypagnon

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« le: 07 Septembre 2007, 16:32:44 »

Bonjour,
Voilà ce qui m'est arrivé, si qq un peu m'aider ?
Depuis peu j'ai un pb après avoir changé la courroie de la pompe de distribution mon voyant orange annomalie moteur s'allume, lorsque je reste qq secondes au meme régime, sinon il s'éteint pour se rallumer à nouveau. Quand il est allumé le turbo (620sdi) ne fonctionne pas. J'ai du sauter une dent, il faudra que je me repenche sur ce truc ! J'ai aussi changé la courroie d'accessoire, quelle galère pour détendre ce tendeur. Introuvable en "générique" 170e chez Honda, Rover est encore plus loin de chez moi. La pompe à eau, pour l'instant j'ai rennoncé, sur la revue technique cele à l'air simple, sauf que la photo est un modèle sans clim, et que le compresseur empèche de démonter une vis de la pompe à eau, faudra que je regarde si on peu bouger le compresseur, ou s'il faut démonter et ensuite relaire le plein de clim ! Tout cela pour une pompe à eau, apparement facile, mais on s'en rend compte amrès avoir démonté les durites de refroidissement !
Bref encore une galère, ça se passe jamais comme prévu dans le bouquin  Du coup je ferais la distribution un autre jour, vu qu'il est annoncé qu'il faiut démonter le support moteur, le caler etc...simple quoi
A bientot pour de nouvelles aventures !
Guy
« Modifié: 07 Septembre 2007, 20:21:12 par Rover820i »
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Rover820i

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Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2007, 16:45:04 »

Bonjour,

Merci de prendre connaissance des règles du forum et de modifier votre titre en conséquence.
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bens

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[620SDI] Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2007, 20:14:25 »

pour moi c'est simple :)
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Rover820i

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[620SDI] Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2007, 20:21:34 »

pour moi c'est simple :)

Dis-nous donc mon cher Bens :)
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Jojo214

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2007, 12:03:42 »

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antosdi

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2007, 12:42:42 »

une dent de décalé  :)
mème une demie dent fais allumé de voyant de gestion  :wink:

pour la pome a eau pourquoi la changer ?
et une courroie d'accésoire a 170 € c'est du pur vol
j'ai acheté les miennes 22 € sans clim et 28 € avec clim  8O
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ROVER 45 Di LSE 2005
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guypagnon

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2007, 14:53:16 »

Je me suis mal exprimé c'est le tendeur de courroie d'accessoires, poulie+système de ressort à 170e.
Pour la 1/2 dent je vois pas c'est une dent 2, 3, mais 1/2 comprends pas !
Merci pour votre aide.
Guy
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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2007, 15:19:50 »

Non je me doute bien que ont ne peu pas décaler réellement d'une demie dente ( a part dans le cas de dépose de la pompe ) mais ce que je veu dire c'est que la gestion moteur est sensible a une demis dent......... :wink:
tendeur automatique a 170 € oé c'est a peu prés le prix malheureusement.....

 
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Guiio

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2007, 17:08:46 »

Avec la poulie réglable de la pompe y a moyen de décaller d'une 1/2 dent non? :roll:
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antosdi

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« Réponse #9 le: 21 Septembre 2007, 18:46:44 »

Avec la poulie réglable de la pompe y a moyen de décaller d'une 1/2 dent non? :roll:
bien sur mais je ne voit pas pourquoi il aurait été dévisser ça  :)

refais le calage !
pige au volant moteur, démonter la courroie de pompe, piger la pompe et remonter l'ensemble  :)
ne pas oublier d'enlever les piges ensuite  :D
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bens

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2007, 15:04:05 »

Avec la poulie réglable de la pompe y a moyen de décaller d'une 1/2 dent non? :roll:
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guypagnon

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2007, 15:49:43 »

En fait j'ai mis aucune pige !
J'ai fais des reères comme ça, au blanc à papier, seulement en réglant le tendeur, j'ai bien eu un doute sur mon procédé, ce qui c'est confirmé ensuite.
Piger la pompe à injection, ok. Mais le volant moteur il faut démonter les caches coté distribution, on ne peux pas tout faire coté injection.
En fait je ne comprends pas bien comment on pige tout cerla, je pige pas vraiment ;-)
Merci pour vos conseils !
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bens

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[620SDI] - Courroie de pompe à injection sur 620SDI
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2007, 17:14:07 »

la pige de la pompe est trés important vu que la pompe est sur préssion avec la pige,imagine que tu enlève la pige sans courroie,ben,décallage obligé.
ce moteur série L en mode de callage de distribution est en mode pistons en haut 1 et 4 disont début admission/fin échapement et l'autre cylindre en éxplosion (contrairement sur série K,en mode sécurité).
je ne connais pas les diamètres des piges mais tu a de la chances que les diamètres soit les même poulies/carter
démonte carter sup de distri,trouve un forêt de bonne taille pour vilo et pompe (taille différente)
à vu...pfff! je dirais du 7 a 7.5 mm pour le vilo (coté capteur pmh) et pour la pompe..0.pffff.. 8 a 9 :roll:
tourne le vilo soit en levant une roue en 5eme ou en tournant le vilo avec clé de 18 dans le sens de rotation,
regarde la geuele de la position de trou de pige de la poulie de la pompe,dès que le trou de pige de pompe est vert 11h,met ton forêt dans le vilo,tourne dans le sens moteur (sens horloge)  jusqu'a que ta pige rentre.
tu verra coté distri par le haut le repère de poulie doit corréspondre,si tout ok,met ta pige coté pompe,elle doit rentré une fois dans sa poulie de quelque centimètre :wink:
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