Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:24:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: MG TF V6  (Lu 6149 fois)

serpentin

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
MG TF V6
« le: 29 Septembre 2007, 22:09:07 »

Une question toute bête peut être mais parmis les fidèles de la marque, on sait que la MGB a donné naissance a deux modèles à motorisations plus puissantes, la MGC à V6 et la MGB GT V8.

Serait-il techniquement possible d'adapter le KV6 2.5 dans la TF, que ce soit en ce qui concerne l'encombrement ou la répartition des masses?

Avec sa belle sonorité ce serait assez osé de transformé de la sorte une TF mais ça me tenterai bien  :wink:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
MG TF V6
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2007, 22:59:48 »

je ne suis pas spécialiste mais ayant vu l'emplacement du moteur central en 1,8 c'est deja bien encombré  :roll: :?
je n'ai jamais vu la gueule du kv6, mais il faut se dire que certains moteurs de grosses cylindrées ne font pas si imposant qu'ils n'y paraissent

après il faut paenser aux périfériques spécifiques: vase d'expansion , radiateur....

tout est possible en général mais a quel prix, surtout que le 2,5 v6 n'est pas "puissant", il ferait 250cv encore je veux bien mais la vu la faible puissance, le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:
si tu as des sous, fiabilise ton 1,8 et booste le :wink:
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
MG TF V6
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2007, 23:58:42 »

La MG C V6, ne serait-ce pas la MG C GT ? ce modèle où il en reste plus que 3 au monde dont 2 dans le sud de la france (qui court au championnat V de V) ?
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
MG TF V6
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2007, 10:34:09 »

en fait si MG n'aurais pas fermé tot je pense que la MG GT aurait répondu a ta question puisqu'elle devais recevoir le KV6 de série (200ch)
IP archivée

serpentin

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
MG TF V6
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2007, 11:40:23 »

donc peut être un espoir avec NAC puisque ce dessin avait été présenté à la réouverture:

http://www.okcchamber.com/MG/TF_Coupe.jpg
IP archivée

serpentin

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
MG TF V6
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2007, 11:44:53 »

La MG C V6, ne serait-ce pas la MG C GT ? ce modèle où il en reste plus que 3 au monde dont 2 dans le sud de la france (qui court au championnat V de V) ?

non la MGC a bien existé et pas qu'en GT mais aussi en roadster mais c'était un peu le vilain petit canard du lot, un moteur pas très performant et perturbant l'équilibre de la voiture et une arrivée tardive l'on contraint aune carrière assez courte au profit de la MGB GT V8 (d'origine Buick)
IP archivée