Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:31:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 5425 fois)

gege62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« le: 05 Août 2004, 16:04:05 »

salut a tous ,j'ai un coucis de frein a main sur ma 825 sd turbo ,j'ai remplace les plaquettes arrieres (frein a disque) et retendu le cable de frein a main et pourtant je suis toujours 11% d'efficacité..alors que le ct en reclame 18 ..
j'ai beau cherche je ne vois aucun reglage a part celui qui se trouve au niveau de la poignée de frein a main...meme serre a fond il n'y a aucun changement ,si quelqu'un avais des renseignements ou pourrais m'aiguiller sur la facon de regler ce probleme je lui en serais gré  :)

merci d'avance  :lol:
IP archivée
825 sd turdo deluxe -2l5 de type vm a culasse separées-année 1993-moteur 120 000 kms-118 cv

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Re: je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 05 Août 2004, 16:50:31 »

Citation de: gege62
salut a tous ,j'ai un coucis de frein a main sur ma 825 sd turbo ,j'ai remplace les plaquettes arrieres (frein a disque) et retendu le cable de frein a main et pourtant je suis toujours 11% d'efficacité..alors que le ct en reclame 18 ..
j'ai beau cherche je ne vois aucun reglage a part celui qui se trouve au niveau de la poignée de frein a main...meme serre a fond il n'y a aucun changement ,si quelqu'un avais des renseignements ou pourrais m'aiguiller sur la facon de regler ce probleme je lui en serais gré  :)

merci d'avance  :lol:


As tu vérifier que tes étriers de freins AR n'étaient pas bloqués ou gripper?.
Est ce que le le câble de frein à main n'est pas gripper dans sa gaine ?
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 05 Août 2004, 17:34:48 »

Avec des freins à disque à l'arrière le frein à main c'est de la merde. La mienne c'est pareil il freine que dalle le frein à main. Sinon pour résoudre j'en sais pas plus :?
IP archivée
Points : 3

gege62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
Re: je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 05 Août 2004, 19:42:45 »

Citation de: rover827

As tu vérifier que tes étriers de freins AR n'étaient pas bloqués ou gripper?.
Est ce que le le câble de frein à main n'est pas gripper dans sa gaine ?


oui mes etriers arrieres sont impeccable preuve en est aucun de defaut de freinage a l'arriere
ce qui me laisse perplexe c'est que freins retendu : 11 %,plaquettes neuves : 11 % ,bref rien n'a influe sur le frein a main ,et impossible de voir si un 2eme reglege serais present sur le cable ,a moins de tout demonter...et vous comprendrez que demonter sans certitudes c'est pas la joie  :oops:
IP archivée
825 sd turdo deluxe -2l5 de type vm a culasse separées-année 1993-moteur 120 000 kms-118 cv

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Re: je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 06 Août 2004, 11:09:27 »

Citation de: gege62
Citation de: rover827

As tu vérifier que tes étriers de freins AR n'étaient pas bloqués ou gripper?.
Est ce que le le câble de frein à main n'est pas gripper dans sa gaine ?


oui mes etriers arrieres sont impeccable preuve en est aucun de defaut de freinage a l'arriere
ce qui me laisse perplexe c'est que freins retendu : 11 %,plaquettes neuves : 11 % ,bref rien n'a influe sur le frein a main ,et impossible de voir si un 2eme reglege serais present sur le cable ,a moins de tout demonter...et vous comprendrez que demonter sans certitudes c'est pas la joie  :oops:


Attention : le système de frein à main sur les disques arrières n'agit pas de la même façon que la pression hydraulique du sytème de freinage.
Si par exemple les câbles de frein à main sont bloqués dans leur gaine par la 'merd..." due au roulage, retendre ne servira à rien.
Ce que je conseillerais c'est de voir sous la voiture l'état des dites gaines, vérifier en deconnectant les câbles à chaque roue (le plus facile) qu'ils coulissent bien et ensuite se pencher sur la commande elle même sur les etriers de frein.
J'ai déjà eu perso ce genre de pb sur une 405 avec frein à disques AR.
Tiens moi au courant.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 07 Août 2004, 18:21:10 »

pour completer ce qu'a deja dit Rover 827 :
frein a main -> mecanique :
le cable tire un petit petit levier qui veint plaquer les plaquetes sur le disque , un dysfonctionnement du frein a mais n'a aucune incidence sur le fonctionnement du frein principal
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 07 Août 2004, 19:57:26 »

moi je ne peux pas te donner de conseil, parceque sur toute les voitures que j'ai eut, j'ai jamais eu un frein à main qui marche!!!

mais alors jamais!!! meme pas sur la 200!!

j'ai abandonné!!..

et le gars de mon controle technique n'est pas chiant pour ça!!(contrairement au taille de pneus!)
IP archivée

gege62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 07 Août 2004, 22:32:44 »

un grand merci pour vos reponses ,a force de chercher j'ai trouve et doit bien avouer que ROVER827 avais raison ,en effet une simple piece qui fait raccord entre le cable et l'etrier(genre de u en metal sur un axe) etait grippe ,il a suffit d'une bombe de degrippant et d'un peit coup de tournevis pour que tour rentre dans l'ordre ..
je vous raconte pas la tete du gars du controle technique qui etais deja content de me faire repasser un ct complet (contre visite jusqu'au 8)car quand il a accepte apres pas mal de discussions de me prendre la voiture ,il m'a dis ,j'espere que pour vous c'est bon car je pourrais pas vous repasser aujourd'hui ,mais quand il a vu le resultat il est sorti avec une tete decue  :evil:  en me disant ,c'est bon ca passe  :lol:

moi lui ai dis :suis tranquille pour 2 ans  :mad: la prochaine fois j'irais voir la concurrence  :D il a pas apprecie je crois..
encore merci a tous
IP archivée
825 sd turdo deluxe -2l5 de type vm a culasse separées-année 1993-moteur 120 000 kms-118 cv

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 09 Août 2004, 09:39:09 »

Citation de: gege62
un grand merci pour vos reponses ,a force de chercher j'ai trouve et doit bien avouer que ROVER827 avais raison ,en effet une simple piece qui fait raccord entre le cable et l'etrier(genre de u en metal sur un axe) etait grippe ,il a suffit d'une bombe de degrippant et d'un peit coup de tournevis pour que tour rentre dans l'ordre ..
je vous raconte pas la tete du gars du controle technique qui etais deja content de me faire repasser un ct complet (contre visite jusqu'au 8)car quand il a accepte apres pas mal de discussions de me prendre la voiture ,il m'a dis ,j'espere que pour vous c'est bon car je pourrais pas vous repasser aujourd'hui ,mais quand il a vu le resultat il est sorti avec une tete decue  :evil:  en me disant ,c'est bon ca passe  :lol:

moi lui ai dis :suis tranquille pour 2 ans  :mad: la prochaine fois j'irais voir la concurrence  :D il a pas apprecie je crois..
encore merci a tous

Ce qui est réconfortant, c'est de voir que sans l'aide de pro, nous arrivons résoudre nous tracas et conserver nous rover. :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE