Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 14:05:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover  (Lu 111696 fois)

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #45 le: 13 Août 2004, 23:34:44 »

Transformation d'Affaires

L'évolution du vagabond de magnésium
Situation : Un tourbillon des circonstances d'affaires engloutit le marché des véhicules à moteur BRITANNIQUE. Imaginez que votre compagnie est haute cassé et vendu. Vous ne possédez plus votre chaîne d'approvisionnements de pièces d'entretien. Votre accès aux ressources financières est limité. Des concurrents sont portés en équilibre pour enlever vos clients. Les propriétaires et les fournisseurs de véhicule sont nerveux au sujet de votre capacité de survivre.

Défi : Comment servez-vous les besoins de marché des accessoires de vos clients face à une telle agitation ?

Solution : Choisissez et autorisez un associé de chaîne d'approvisionnements avec des responsabilités loin au delà du traditionnel d'actionner vos affaires entières de pièces de marché des accessoires à partir de bout à bout.

 
Dans les 1975 Anglais Leyland (puis parent du groupe de vagabond) a rencontré les difficultés financières qui ont essentiellement mené à la nationalisation de la compagnie. Le gouvernement britannique a procédé racheter la part de Leyland britannique dans une des premières transactions de sa sorte. Le segment profitable des pièces des affaires a été privatisé, créant une compagnie appelée Unipart.

Rapide en avant à 1988 où l'espace britannique a acheté le groupe de vagabond. Puis, après six ans, le groupe de vagabond a été assuré en la BMW des véhicules à moteur de géant d'German. Le groupe de vagabond a reçu seulement une commission maigre en ventes de pièces d'Unipart. Bien que le service d'Unipart ait été bon, la BMW a cherché à regagner la commande du segment lucratif de pièces des affaires de vagabond. La BMW avait toujours été très réussie actionnant leurs propres affaires internes de pièces et a considéré un 3PL étranger à leur manière de faire des affaires.

Les changements créent l'occasion avec la logistique de chat
Avant le renvoi à une opération interne de pièces, le groupe de vagabond a régné sur la BMW pour étudier un modèle différent d'affaires et pour passer en revue le succès que Land Rover réalisait dans l'ensemble de l'Europe et des ETATS-UNIS en utilisant des services de logistique de tracteur à chenilles. Au commencement, leurs opérations nationales avaient été préoccupées par la commande perdante de leurs propres entrepôts sur leurs propres marchés, mais l'exécution de la logistique de chat a enlevé ces doutes en fournissant des niveaux plus élevés de service que jamais avant, montrant la décision être un changement stratégique sensible. Après revue considérable, BMW choisie pour aller de pair avec la logistique de tracteur à chenilles pour toutes les affaires de vagabond, suivant le précédent établi par la logistique de chat - rapport de Land Rover. À ce moment-là, la BMW commise à un énorme nouveau vagabond partie l'entrepôt de distribution près de Desford dans Leicestershire, Angleterre, qui deviendrait une des plus grande dans l'Europe, les voitures servantes de vagabond et la Land Rover.

Car le destin l'aurait, la BMW alors a abruptement vendu le groupe de vagabond en mars 2000 à possessions Ltd d'entreprise de Phoenix, lançant une série d'événements qui ont finalement eu comme conséquence la compagnie étant dédoublée à part et Ford Motor Company acquérant les affaires de Land Rover.

Pendant que la nouvelle compagnie était formée en septembre 2000, leur nom a été changé du groupe de vagabond en groupe Ltd de vagabond de magnésium. Maintenant beaucoup plus petit et en privé tenu, le vagabond de magnésium a immédiatement réalisé qu'il serait difficile de contrôler les affaires de pièces seule. Le vagabond de magnésium cherchait quelque chose tout à fait différente que leur rapport avec Unipart. Ils ont voulu un 3PL qui pourrait contrôler leur opération entière de pièces.

Puisque la logistique de tracteur à chenilles effectuait déjà des opérations de gestion tellement bonnes pour Land Rover dans le monde entier, elle était l'un des trois 3PLs considérés. Un processus complet de revue a été conduit et finalement la logistique de chat a été choisie en tant que directeur de chaîne d'approvisionnements pour le vagabond de magnésium.

De manière significative, les affaires ont été attribuées avec une responsabilité sans précédent - assurez les affaires complètes des pièces du vagabond de magnésium, de l'achat de base par la distribution, les ventes, le marketing et la facturation.

Pourquoi la logistique de chat a été choisie
John Parkinson, directeur de gestion du nouveau XPart limité, la compagnie constituée par des possessions d'entreprise de Phoenix de parent de vagabond de MG pour manipuler le vagabond de magnésium partie, cite les raisons principales de choisir Caterpillar Logistics Services, Inc. :

"d'abord," dit Parkinson, "la force du tracteur à chenilles inc.." Une compagnie de 22 milliard-dollars, chenille a frayé un chemin le champ de la logistique avec son infrastructure globale étendue de logistique et a aidé la construction le champ de la gestion de chaîne d'approvisionnements, en utilisant des processus montrés et des systèmes conçus pour maximiser l'exécution d'affaires. Avec un réseau de distribution de pièces de plus de 95 équipements et opérations dans 25 pays sur six continents, Caterpillar Logistics Services, Inc. a l'extension globale la plus large de n'importe quel fournisseur de logistique de contrat.

En second lieu, selon Parkinson, "les directeurs d'opérations de pièces de vagabond de magnésium dans l'ensemble de l'Europe étaient au courant du travail et de leur exécution pleine de la logistique de chat."

Troisièmement, Parkinson a cru qu'un accord augmenté était faisable et éminemment réalisable.

Ainsi, un accord de dix ans formel a été signé entre le vagabond de magnésium et la logistique de tracteur à chenilles en décembre 2000. Le vagabond de magnésium a acheté tout le paquet des services de logistique au départ, puis s'est embarqué sur un plan agressif et complexe de transition qui a abouti en mars 2002, quand le contrat avec 3PL existant Unipart devait expirer.

Les rapports établis par l'adversité sont les plus forts
Quand "devenez disponible" la date a été établie, peu pourraient avoir prévu les énormes complexités et obstacles qui s'étendent en avant.

Unipart, comme le 3PL partant, avait perdu beaucoup de personnes fortement habiles et bien informées quand les nouvelles ont été annoncées, et il y avait une hésitation compréhensible chez Unipart à investir en les remplaçant. Les nouvelles personnes ont manqué de la connaissance et de l'expérience détaillées pour être efficaces à court terme. Malheureusement, forces du marché frappées avec précision au même temps - consolidations de fournisseur, faillites de fournisseur et rationalisation d'industrie - avec l'impact cumulatif de rétrécir la base BRITANNIQUE d'approvisionnement.

Tout comme une automobile de vagabond de magnésium de rendement élevé, la logistique de tracteur à chenilles a donné un coup de pied dans la haute vitesse pour résoudre les problèmes. Un choix massif de ressources a été affecté - les gens, le matériel, et les dollars. Une logistique fortement habile de tracteur à chenilles jetant un pont sur l'équipe a été rapidement déployée, apportant les spécialistes de autour du globe. Le tracteur à chenilles que les systèmes de logistique étaient emplaced vite et une interface a été établie avec la SÈVE, sa LUI fournisseur, et Unipart pour reconstituer des niveaux de service. Selon Parkinson, des "choses qui normalement auraient pris des mois à la difficulté ont été accomplies durant la nuit."

"Engagement de Pièces" Sans précédent
Logistique de vagabond et de chat de magnésium déplacée rapidement et adresser puissant le hoquet provisoire. Pour amplifier la confiance de propriétaire et augmenter l'appui de revendeur, ils se sont embarqués sur un programme de pièces "bold" pour tous les nouveaux acheteurs de vagabond de magnésium en 2003.

Si la voiture d'un client était hors de service et de pièces exigées, le marchand de vagabond de magnésium ou la source autorisée de réparation a cité un temps d'accomplissement. Si la date-limite n'était pas due rencontré à l'arrivée tardive des pièces, un "engagement de pièces" spécial a été appelé et une voiture libre de courtoisie a été fournie.

Pendant 2003, la logistique de chat a payé moins qu'u1s1,782 (£1.000) sur des réclamations pour les pièces mettent en gage, clairement indiquant la disponibilité spectaculairement améliorée de pièces.

Résumant le raisonnement fondamental pour le programme, Parkinson indiqué, "un objectif principal d'affaires est d'offrir le service exceptionnel de marché des accessoires à nos clients. Ce programme a fourni à nos clients la confiance supplémentaire et a signalé une situation beaucoup améliorée de pièces avec l'excellente disponibilité sur la gamme courante des voitures de magnésium et de vagabond."

Accomplissez extraordinairement les services de logistique
La participation de la logistique de chat avec l'ancien groupe de vagabond remonte à plus de 15 ans. Land Rover, partie autrefois du groupe de vagabond, est allée bien client externe de la logistique de la logistique de chat au premier en 1987. Représentant un saut de quantum, l'arrangement actuel entre le vagabond de magnésium et la logistique de chat est beaucoup davantage que la logistique simple de tiers - elle représente une méthode révolutionnaire pour qu'une compagnie actionne ses affaires entières de pièces de marché des accessoires. L'arrangement d'affaires est devenu un modèle pour des opérations de logistique du futur.

Aujourd'hui, la logistique de chat est responsable de chaque élément des affaires des pièces du vagabond de magnésium. La disponibilité de pièces pour le magnésium et le vagabond maintenant surpasse 95% et continue à s'améliorer. La logistique de chat possède l'entrepôt et IL le système qui conduit les affaires. Le personnel de logistique de chat achète les pièces, stocke les pièces, programme le nombre de besoins de vagabond de magnésium de pièces ; soyez en pourparlers avec des fournisseurs ; contrôlez les prévisions, le établissement du prix du produit, le marketing et les promotions ; manipulez les introductions de nouveau produit ; préparez les nouveaux catalogues de composantes électroniques ; contrôlez un service SVP de client de 24/7 ; et contrôlez la distribution et la facturation. Clairement, ce programme total disparaît lointain au delà des services traditionnels de chaîne d'approvisionnements 3PL.

La logistique de chat prouvée, les processus d'affaires de monde-classe et les systèmes ont amélioré l'exécution dans la chaîne d'approvisionnements de marché des accessoires de vagabond de magnésium aux niveaux sans précédent. Le réseau global établi de la logistique du tracteur à chenilles aide le vagabond de magnésium renforcent les marchés d'exportation - en particulier secteurs tels que l'Europe de l'Est et la Chine où il est notoirement difficile organiser logistique - satisfaire à rapidement et efficacement les besoins de clients.

"quand nous avons succédé le vagabond de magnésium partie des affaires, les niveaux de service tombaient," dit Mary Bell, Présidente et président des services de logistique de tracteur à chenilles. la "rotation de cette situation était autour un défi énorme, mais nous mettons toutes nos ressources dans la tâche et maintenant les résultats parlent pour eux-mêmes. Des marchands de vagabond de magnésium sont satisfaits avec l'appui de vente que nous les offrons, car ils éprouvent les niveaux du service qui sont parmi le meilleur dans l'industrie. Et, nous apportons toujours des améliorations."

Regardant au futur, des états de Parkinson, "nous voulons accroître les affaires. Notre parc historique (le nombre de voitures dans le marché des accessoires) diminue, mais pendant que nous présentons de nouveaux modèles, pièce que les ventes commenceront à monter encore. Ainsi maintenir et accroître les affaires de l'USS300 million-plus (£168 million-plus) le niveau courant bien au delà de celle, nous regardons non-étant en conflit, des affaires de tiers. Nos pleines possibilités de service ici dans Desford fournissent un USP (proposition de vente unique) qu'aucune autre organisation de pièces ne possède."

En effet, la transformation d'affaires au vagabond de magnésium a survécu à l'orage, rapporté des résultats et des prises dramatiques énorme potentiel de croissance à l'avenir. En attendant, l'approche complète de gestion de pièces d'entretien utilisée par des changements de révolutionnaire de signaux de logistique de vagabond et de chat de MG au rôle traditionnel d'un fournisseur de services de logistique de contrat.
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #46 le: 13 Août 2004, 23:39:13 »


Kevin Howe,
 cadre supérieur du groupe de vagabond de magnésium, états, "vagabond de magnésium est revenu à courir leur propre opération de pièces - d'abord, pour les bénéfices ; et deuxièmement, développer des affaires, puisque nous nous connaissons avec notre proposition de vente unique peut se développer dans un fournisseur de majeures parties dans le monde entier à d'autres tiers." Howe cite l'"exécution, les relations existantes fortes et les futures possibilités" pendant que les raisons de choisir la logistique de chat en tant que leur associé de chaîne d'approvisionnements, réclamant, "vagabond de magnésium peuvent embarquer n'importe quel composant à n'importe quel revendeur en monde près le jour suivant." Howe crédite la logistique de tracteur à chenilles pour ces possibilités, énonçant, "il est unique dans l'industrie."
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #47 le: 13 Août 2004, 23:40:37 »



John Parkinson,
Directeur de Gestion, XPart Ltd.
Un vétéran chevronné de l'industrie automotrice, Parkinson, ici à cheval sur un camion d'ascenseur dans le nouveau service de Desford, réclamations modestement il a dépensé son carrière entière en tant que "vendeur de voiture," quoiqu'extraordinairement réussi. Le plus récemment il a servi sur le conseil du vagabond de magnésium, comme directeur des ventes et du marketing, avant de prendre son position actuelle en tant que directeur de gestion, XPart Ltd en mai 2002.
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #48 le: 13 Août 2004, 23:42:23 »

Un des plus grands centres serveurs de distribution en Europe
• Service de Desford de la logistique de chat le nouveau loge la totalité des actions mondiales de pièces du marché des accessoires du vagabond de magnésium
• Les 630.000 sur mesure carrés. pi. le centre (de 58 527 mètres carrés) est l'un des plus grands entrepôts dans l'égale de l'Europe à 14 champs du football sous le toit avec 25 milles de défilement ligne par ligne
• À la pleine capacité, le service traite 11.000 lignes d'ordre quotidiennement, 2.5 millions annuellement, avec une valeur totale d'USS300 fini million (£168 millions)
• Les pièces sont sourced de plus de 800 fournisseurs et se sont transportées dans le monde entier à environ 200 destinations
 
 


 
 Entreprise de Phoenix Possessions Ltd.
• Compagnie de voiture BRITANNIQUE du plus grand indépendant
• Maison mère mère de vagabond de magnésium
• Siégé chez Longbridge à Birmingham, l'Angleterre
• 180.000 unités se sont vendues par an
• Achats USS1.96 milliard (de £1.1 milliards) par an
• Les ingénieurs, produit, et lance des marques sur le marché de magnésium et de vagabond
• Possédez en outre Powertrain limité, qui produit des moteurs et des transmissions pour des voitures de série de K, des moteurs d'essence pour le vagabond, le magnésium, Land Rover, lotus, Caterham et d'autres compagnies.
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #49 le: 13 Août 2004, 23:54:26 »

9 juillet 2004


--------------------------------------------------------------------------------

Les services de logistique de tracteur à chenilles et les possessions d'entreprise de Phoenix sont d'accord sur la vente des affaires de pièces’du vagabond s de magnésium

DESFORD, le R-U et LONGBRIDGE, R-U – ; Les services de logistique de tracteur à chenilles (R-U) ont limité (“logistique de chat”), une filiale complètement possédée de Caterpillar Inc. (NYSE : Le CAT), et les possessions d'entreprise de Phoenix limitées (“PVH”) sont heureux d'annoncer qu'ils ont conclu un accord pour que la logistique de chat acquière les affaires de pièces du fabricant automatique BRITANNIQUE, le vagabond de magnésium, une filiale complètement possédée de PVH.  La valeur de la transaction est au-dessus  de £100 millions, avec un accord continu de participation aux bénéfices.

La logistique de chat acquerra les affaires de pièces’du vagabond s de magnésium, qui incluent le sourcing, le marketing, la distribution et la vente des pièces et des accessoires d'entretien des véhicules à moteur aux marchands de vagabond de magnésium, aux distributeurs, aux importateurs et à d'autres clients relatifs dans le monde entier.  Depuis 2001, la logistique de chat a contrôlé ces activités au nom du vagabond de magnésium de sa base dans Desford, Leicestershire, R-U.  La logistique de chat soutient actuellement une population existante de véhicule de vagabond de magnésium de plus de 2.5 millions.  

Selon les limites de l'accord d'acquisition, PVH a une option pour acheter en arrière des affaires de pièces’du vagabond s de magnésium en quatre à cinq ans.

“L'acquisition des affaires de pièces’du vagabond s de magnésium représente un investissement attrayant, alors que la logistique de chat est permise de développer les services de meilleur-dans-classe qu'elle fournit aux nombreux marchands de vagabond de magnésium, des distributeurs, et des importateurs dans le monde entier,” indiquait Mary Bell, Présidente et président de logistique de tracteur à chenilles, “nous a longtemps évalué notre rapport avec le groupe de vagabond de magnésium et les exploitations d'entreprise de Phoenix, et notre organisation dans Desford a l'expertise considérable dans l'achat, le marketing et la distribution des pièces de marché des accessoires de vagabond de magnésium.”  

Kevin Howe, cadre supérieur des possessions d'entreprise de Phoenix dites, “cette affaire fournit les ressources valables qui seront investies dans nos affaires de noyau, le groupe de vagabond de magnésium en avant du rapport stratégique avec entrant en vigueur des véhicules à moteur de Changhaï.  Avec l'expérience et les possibilités s'est accumulé au-dessus du chat de beaucoup d'années où la logistique est extrêmement bonne placée au au continuer à fournir mieux dans le service de classe aux marchands de vagabond de magnésium, des distributeurs et des importateurs dans le monde entier.”

L'accomplissement de cet accord est sujet à l'approbation de normalisation.  Les opérations courantes à la logistique Desford de chat, service BRITANNIQUE de distribution de pièces de vagabond de magnésium continueront, chacun des 390 employés restants avec la logistique de chat, et tous les employés courants des affaires de pièces’du vagabond s de magnésium équipées d'occasion à la transition à la logistique de chat.

Au sujet des Services de Logistique de Tracteur à chenilles, Inc..

En plus du leur plus de rapport de 15 ans avec Rover, Caterpillar Logistics Services, Inc. fournit des solutions et des services de chaîne d'approvisionnements de monde-classe à son maison mère mère, à Caterpillar Inc., et à plus de 50 autres principales sociétés dans le monde entier. Siégé dans Morton, l'Illinois, logistique de tracteur à chenilles actionne plus de 100 bureaux et équipements dans 25 pays sur six continents. La logistique de tracteur à chenilles fournit ses pleines possibilités de service aux compagnies dans les secteurs du marché, qui incluent les pièces d'entretien des véhicules à moteur, les pièces d'entretien industrielles, les biens du consommateur, la technologie et l'électronique, la logistique de fabrication, et les pièces d'entretien aérospatiales.

Plus d'information est disponible à www.catlogistics.com.

Au sujet du Tracteur à chenilles Inc..

Pendant plus de 75 années, Caterpillar Inc. avait établi l'infrastructure’du monde s et, dans l'association avec son réseau de revendeur mondial, conduit le changement positif et soutenable de chaque continent.   Avec 2003 ventes et revenus de $22.76 milliards, le chenille est un chef de technologie et fabricant’du monde s le principal de la construction et des moteurs de gaz d'équipement minier, diesel et naturel et des turbines à gaz industrielles. Plus d'information est disponible à www.cat.com.

Au sujet des Possessions d'Entreprise de Phoenix Limitées

Les possessions d'entreprise de Phoenix limitées est une compagnie britannique en privé jugée avec plus de 6.000 employés.  Ses filiales complètement possédées incluent le groupe de vagabond de magnésium, Powertrain limité et sport et emballage de magnésium.
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
IP archivée


Mg'calement Fred.

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #51 le: 19 Août 2004, 08:27:26 »

introuvables en casses...
IP archivée

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #52 le: 21 Août 2004, 14:01:07 »

21/8/2004 : MG ZT 260 : la force toute puissante

--------------------------------------------------------------------------------
Propulsion dérivée de la traction, la MG ZT 260 est aussi une formidable machine à sensations fortes. Le moteur est un puissant V8 de 4,6 litres de 260 chevaux. Les performances sont à l’avenant pour cette version ultra hot de la ZT.

Ce modèle pimenté disponible en berline ou en break est déjà dans les concessions en Belgique et au Luxembourg. Si la ZT 260 est inspirée de la ZT « classique », elle diffère en bien des points. Tout d’abord, c’est une propulsion alors que la ZT est une traction. Cela a nécessité de nombreuses modifications techniques et mécaniques.

Les défis des ingénieurs

La mission des ingénieurs n’était pas des plus simples. Intégrer dans une traction existante un moteur V8 qui propulsera les roues arrière sans modifier la ligne de l’auto. Il a donc fallu repenser le montage du véhicule et apporter d’importantes modifications de la plate-forme. Tout est quasi nouveau sous la carrosserie. De nombreux systèmes ont été modifiés pour pouvoir intégrer la transmission modifiée sans toucher fondamentalement à la robustesse du châssis et au design. La mise au point a nécessité de nombreux outils informatiques et des techniques très sophistiquées pour concevoir un tout nouvel essieu multi-link tout en veillant à respecter les normes de sécurité pour les passagers. Cela a aussi valu à cette ZT une batterie de tests dont certains dans des conditions extrêmes aux États-Unis et Australie. À cette occasion, un des modèles de développement avec un V8 « tuné » a atteint 360 km/h dans les plaines salées de Bonneville dans l’Utah.

Nouvelle carrosserie

On ne voit rien, ou presque, à l’extérieur sur les modifications de carrosserie qui ont été nécessaires pour transformer la ZT en ZT 260 ! Pourtant, que de changements… Au niveau du plancher, on trouve un nouveau concept de sous-plaque avant et arrière et un tunnel de transmission agrandi pour accueillir la boîte de vitesses longitudinale. Ce qui a obligé MG Rover a mettre en place une nouvelle chaîne de production. Les yeux aguerris reconnaîtront toutefois la « 260 » à la double sortie d’échappement et au sigle V8 présent dans l’habitacle. Un habitacle qui a reçu une panoplie impressionnante d’équipements de sécurité, de confort et d’aide à la conduite.

Le cœur d’acier

MG a choisi le moteur V8 de 4,6 L SACT de Ford (celui qui équipe notamment la Mustang). Ceci dit, il a reçu plusieurs modifications maison pour pouvoir entrer sous le capot. Les ingénieurs britanniques ont, en outre, conçu de nouveaux systèmes de contrôle pour les systèmes d’admission et d’échappement ainsi que les émissions de gaz d’échappement. Il fallait à tout prix répondre aux sévères normes européennes en matière de nuisance sonore et d’émissions de gaz d’échappement. Le ZT 260 procure toutefois du plaisir acoustique avec le son typiquement V8… à partir du moment où l’on décide d’appuyer sur le champignon. En conduite sereine, l’intérieur profite néanmoins d’un certain silence de fonctionnement. Il faut dire que le couple de 410 Nm à 4.000 tr/min permet de garder assez de vitalité à des régimes inférieurs. Par contre, si l’on monte jusqu’au rupteur (6.000 tr/min), on profitera pleinement de la puissance de 260 chevaux (191 kW) disponible à 5.000 tr/min.

Cinq rapports

La boîte manuelle Tremec TR 3650 à 5 rapports construite en Amérique du Nord a été considérablement modifiée pour bénéficier, entre autres, d’une démultiplication unique 3,46:1. Les ingénieurs MG ont aussi conçu un nouveau système de changement de vitesse doté d’une double commande hydraulique. L’essieu arrière est équipé d’un différentiel Dan Hydratrak® limited-slip qui fait appel à une pompe à palettes pour assurer un transfert souple du couple aux deux roues arrières lorsque l’une de celles-ci dérape. La direction assistée, dotée d’une pompe de grande capacité, utilise un système à crémaillère monté à l’avant. Nouveau système de freinage H-split aussi, complété par 4 freins à disques ventilés. La suspension avant à jambes McPherson a été dessinée en fonction du châssis avec un nouveau concept de porte-fusée combiné aux ressorts Eibach linéaires. La barre antiroulis est nouvelle avec un diamètre supérieur. Les réactions des roues sont gérées par des bras Monotube Bilstein avec une plus grande course de piston. Cela confère à la 260 un très grande résistance à la flexion. La suspension est également équipée d’un subframe largement modifié offrant une base stable au châssis tout en pouvant absorber une quantité maximale de l’énergie en cas de collision. À l’arrière, la suspension multi-link a été spécialement conçue pour la MG ZT 260 V8 avec un subframe à six points de fixation abritant le différentiel Hydratrak®. Chaque roue est fixée à l’aide de deux bras latéraux en acier et un troisième en alliage léger et d’un bras longitudinal en alliage léger. Les ressorts à lame Eibach travaillent en étroite collaboration avec les amortisseurs Monotube de Bilstein.

Au volant

Avec autant d’efforts de la part des concepteurs, il faut parier que la conduite de la MG 260 procure un maximum de plaisir. Outre le bruit du V8, on peut compter sur des performances de pur-sang. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h et le bolide passe de 0 à 100 en 6,6 s (6,7 pour la ZT-T). Le kilomètre départ arrêté se négocie en 26,9 secondes (27,1). Petit revers : la consommation. En roulant tranquillement, le cycle mixte moyen affichera 13,2 litres. Mais il faut parier qu’on aura envie de palper de la pédale de droite. Dès lors, cela risque de monter à plus de 18 litres. Mais bon, le plaisir est à ce prix. Même si, finalement, 44.900 euros suffisent pour l’acquérir. Jantes en alliage ‘Apex’ de 18" à 10 branches 225/45 ZR18 de série.

© Olivier Duquesne
IP archivée


Mg'calement Fred.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #53 le: 21 Août 2004, 15:23:57 »

8O

0 à 100 en 6,6s 8O

V8 4,6L 8O

Propulsion 8O

4 freins à disques ventilés 8O

Le côté dommage :

- La consommation de fou
- Boite 5 rapports (une boite 6 aurait peut-être évité cette consommation)
IP archivée
Points : 3

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #54 le: 21 Août 2004, 17:44:25 »

oui c'est sur!! mais pour les boites 6 les constructeurs ont du mal!  :P
IP archivée


Mg'calement Fred.

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #55 le: 23 Août 2004, 12:07:23 »

Le chinois Shanghai Auto prêt à acheter MG Rover - Presse  

 
FRANCFORT, 23 août (Reuters) - Shanghai Automotive Industry (SAIC), principal constructeur automobile de Chine, a l'intention d'acheter MG Rover, écrit lundi l'hebdomadaire Automotive News.

Le périodique, qui cite des sources en Angleterre et en Chine, indique que SAIC commencerait par acquérir dans le constructeur britannique une participation dont le montant fait actuellement l'objet de discussions. Mais à terme, son ambition serait d'en prendre le contrôle total.

Aucun commentaire n'était disponible auprès des deux sociétés.

MG Rover, constructeur indépendant et non coté, s'efforce toujours de revenir à des résultats équilibrés quatre ans après avoir été vendu par le groupe allemand BMW < BAY.MOTOREN WERKE AG ST DE0005190003 > pour le montant symbolique de 10 livres sterling.

Il est actuellement détenu par la société d'investissement britannique Phoenix Venture Holdings.

SAIC a annoncé en juin la signature d'un accord de coopération avec Rover. D'après la presse chinoise, il se préparerait à acquérir une partie du capital du constructeur britannique et à construire en Chine des voitures de la marque.

Le groupe est déjà le principal partenaire chinois de General Motors < GENERAL MOTORS > et de Volkswagen < VOLKSWAGEN AG ST O.N. DE0007664005 >. Il a déjà exprimé l'intention de devenir d'ici 2010 l'un des six premiers constructeurs automobiles mondiaux et d'entrer en Bourse à l'étranger pour lever deux milliards de dollars.

Il a conclu en juillet l'acquisition du sud-coréen Ssangyong Motor . Ses dirigeants ont indiqué qu'ils continueraient de rechercher des acquisitions à l'étranger et de tenter de développer leur propre marque./SEW

 


© 2004 Reuters Limited. Click for Restrictions.
IP archivée


Mg'calement Fred.

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #56 le: 23 Août 2004, 12:09:39 »

bah dis donc ca bouge pas mal
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #57 le: 23 Août 2004, 12:10:28 »

Oh putain ça craint :?
IP archivée
Points : 3

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #58 le: 23 Août 2004, 12:13:35 »

oui comme tu dis, je recois les news sur mgr!! Ca craint énormément v me renseigner cette après midi au taf!! Car ce matin a la réunion CE pas de mot sur ça!!  :?  :roll:
IP archivée


Mg'calement Fred.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #59 le: 23 Août 2004, 12:17:02 »

Ouaip essaye de chopper des infos, si MGR est acheté par une firme chinoise je ne donne pas cher de l'avenir de la marque...
IP archivée
Points : 3