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Auteur Sujet: [114GTi] modif hydragas + freins  (Lu 78331 fois)

sebrover31

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[114GTi] modif hydragas + freins
« le: 02 Novembre 2007, 21:06:26 »

Salut tout le monde!

Comme vous le savez surement, je me suis lancé dans la modification des freins de ma 114 chérie.
N'ayant aucune connaissance en mécanique c'était pas gagné...  :bah:

Mais  j'ai parcouru ce forum, et appris pleins de choses! :wink:
J'ai donc commandé quelques pièces comme les durites avia (merci à Sebzowa) disques, plaquettes et DOT5.1.
J'avais prévu de faire monter tout ça au black chez un carrossier.
Mais voilà, juste après la réception des premières pièces, un membre de ce forum m'a fait une proposition qui ne se refuse pas....... J'ai nommé l'excellentissime Igor  :top:

Il me propose carrément de rabaisser ma titine avec individualisation des sphères et augmentation  de la pression, et en plus, me monter les freins! Tout ça pour un prix............. très intéressant! :)

Le rendez-vous est fixé au Lundi 29 octobre à Vic la Gardiole, tout près de Montpellier (en bord de mer)
Arrivé à 11h30, super temps, super paysage, et un accueil chaleureux de la part d'Igor!
Et là quand il me raconte ce qu'il fait ici, j'hallucine!
Enormément de route dans un véhicule d'un autre temps (même pas de chauffage), très peu de sommeil, et beaucoup de taf à effectuer sur 2 autres voitures. (je ne m'étendrais pas sur le sujet, et laisse faire Igor s'il le souhaite).

Début des hostilités 14h30, place aux photos:

On commence par vider le coté gauche:



Waow, c'est super bas!  :eek: :lol:



Puis le côté gauche, attention à la tête  :lol:



On tasse pour récupérer un max de liquide:



Paye ta galère pour passer le cric:



Et on démonte les suspensions:



Réglage des nouvelles suspensions AVO:



Démontage de la sphère:



Hop, une valve:



Puis remontage et mise en place des disques, plaquettes et durites, c'est beau!  :love:



Maintenant c'est le tour de l'arrière



Et c'est la que la galère commence, surtout pour mettre en place les durites, c'est vraiment pas accessible! :x

De galère en galère, durites, outils qui se cachent, et moi qui pose pleins de questions, le temps passe vite et nous joue des tours: :painting:




A partir de la, on ne voit plus la fin.... Obligé de tomber les bras arrières pour mettre en place la durite côté passager(à l'arrière bien sur) ...
Une fois tout monté, purge des freins et gonflage des sphères enfin l'essai.
Mais c'est la cata, la pédale de freins ultramolle, donc repurge........ il est déjà 23h et Igor à encore beaucoup de taf sur d'autres caisses!!!

Finalement, après la deuxième purge, c'est bon, donc essai routier vite fait.... Que du bonheur!!!
Ma 114 est transformée! Génial!!!!!  :yeah: :sol:

Dernière finition sur le gonflage des sphères arrières à 23h30 et j'ai pu prendre la route direction Toulouse. Tandis qu'Igor attaquais une autre voiture   :eek:

Retour tranquillou, rodage des freins oblige, mais vraiment que du bonheur. Ca freine bien mieux qu'avant et la caisse tient super bien le pavé, c'est ferme mais pas inconfortable.

Voili voila!

Merci à Igor pour le for-mi-da-ble travail qu'il a effectué sur ma titine et merci à rover420gsi pour son aide précieuse et sa sympathie!  :top:

Moi je dis Igor c'est LE boss de la 114 :silly:, et il s'est plié en 4 pour me faire plaisir, quitte à se mettre dans la merde niveau timing pour tout le taf qu'il avait encore à faire...

Chapeau!
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JUJUL

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2007, 22:16:29 »

Beau reportage  :)
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sebrover31

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2007, 22:19:14 »

Merci  (^^)
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Roverman

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2007, 22:57:10 »

Ouais SACRE boulot qu'il fait ce IGOR
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Je suis peut être fou, mais je l'aime ma ROVER, Vive ma ROVER 400

Kozeii

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2007, 01:21:08 »

vous avez fini sous la pluie en +  :?
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sebrover31

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2007, 01:23:11 »

Ouaip, la pluie, le vent et le froid...  :non: en plus à la mini lampe torche  :lol:
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damienu

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2007, 01:40:25 »

du bon boulot :top:
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:damienu:

brn111

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2007, 16:16:15 »

 :)
ça au moins c'est du boulot!!!

 :rover:
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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2007, 19:30:29 »

 :)
salut sebrover31.
alors, ces freins, ils sont rodés.??? est ce que c'est vraiement beaucoup mieux ????
 :rover:
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sebrover31

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« Réponse #9 le: 06 Novembre 2007, 20:07:56 »

Salut brn111  :)

Le rodage n'est pas encore fini, en fait je n'ai fait que 20 bornes (+ autoroute du retour) depuis qu'ils sont en place  :lol: Elle ne roule pas beaucoup ma 114  :wink:

En tout cas, même en rodage, je sens qu'il y a plus de mordant! Mais pour l'instant, pas question de se mettre debout sur les freins...

Je te tiens au jus  :wink:
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brn111

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« Réponse #10 le: 06 Novembre 2007, 21:04:16 »

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COOPERS1293

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[114GTi] modif hydragas + freins
« Réponse #11 le: 06 Novembre 2007, 21:06:58 »

brn111 il n'y a pas photo pour les freins comme dit serbrover31 meme sans etre rodes les freins freinent deja mieux que ceux d'origine  par contre sebrover 31 fait gaff apres quand ils seront rodes sa a vite tendance a bloque  meme a grande vitesse  par contre toi c'est des" black diamond" d'apres ce que jai pu voir  moi c'est  ebc  mais sa doit faire pareil  et les AVO vont se faire avec le temps et vont un poil se ramolir ( ne les regle pas a fond comme moi c'est vraiment tape cul !!!!)  :lol:
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sebrover31

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« Réponse #12 le: 06 Novembre 2007, 23:16:32 »

Salut COOPERS1293!

Merci pour le conseil  :wink:

Par contre la marque de mes disques c'est Bratex (sous marque OMP à priori) et les plaquettes sont des Ferrodo Target (type origine :()
Mais avec les durites avia et le DOT5.1 (pour l'endurance) ça devrait le faire!

Quant aux AVO, c'est Igor qui les a réglés, moi j'y connais rien  :bah:
En tout cas, maintenant, ca tiens bien mieux le pavé  :top:

Verdict en début de mois prochain après ma session sur le circuit de Pau Arnos, si tout va bien  :wink:

« Modifié: 06 Novembre 2007, 23:47:14 par sebrover31 »
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igor

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« Réponse #13 le: 07 Novembre 2007, 09:23:57 »

Merci Seb pour ce topic  :D

Ce fut un plaisir en tout cas, ta GTi est vraiment en super état, la santé et tout, pour ce kilometrage c'est vraiment bleuffant  :eek:

Vivement une video embarquée sur circuit  8)

A bientot  :wink:
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« Réponse #14 le: 07 Novembre 2007, 10:33:19 »

Salut, tu pourrais mettre une petite liste du prix des pièces et de leur provenance si c'est pas trop indiscret? :wink:
merci d'avance A+
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Je me reprendrais bien un petit VVC!