Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 08:10:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 620 SI LUX] Problème ralentit. Proche de l'étouffement.  (Lu 2883 fois)

XXX

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72

Salut à tous,

J'ai une Rover 620 Si qui fonctionne au GPL. Voici maintenant quelque temps que le ralentit moteur est très bas. Proche de l'étouffement. Cela se remarque d'autant plus lorsque la voiture fonctionne au GPL. Le moteur sétouffe parfois totalement.

Deuxième fait marquant, lorsque le moteur est au ralentit, le régime moteur oscille d'environ 50 à 700tr/min. Ca "monte" et ça "déscend" toutes les secondes.
Ce problème est moins marqué à l'essence (je met ça sur le coté plus explosif de l'essence) mais le ralentit reste lui aussi très bas. Lorque j'accélère, il y a des légères ratés.

Troisième fait marquant: Il est possible de régler temporairement le problème!
En effet, lorsque je roule à l'essence pendant 1 ou 2 heures, tous les symptômes décrits plus haut disparaissent peut à peut pour complètement disparaitre:
 Ralentit parfait, plus de ratés lorsque j'accélère, le régime ralentit est parfaitement maintenu au GPL ou à l'essence.

Malheuresement cela revient après plusieurs jours ou quelques une à deux semaines. C'est proprotionel au temps passé à l'essence  8O 8O 8O

Avez vous des idées d'où cela pourrai provenir?
Je m'oriente vers un problème de sonde lambda.

Merci  :rover:
« Modifié: 16 Novembre 2007, 09:35:50 par XXX »
IP archivée
Heureux propriétaire d'une 620Si GPL