Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:10:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video  (Lu 10293 fois)

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« le: 11 Janvier 2008, 13:42:52 »

Bonjour a tous,

Il y a t-il des personnes callés en informatique au niveau de montage, extraction audio et video ? si oui Help me  :D

En clair et pour bien me faire comprendre, je cherche un logiciel qui me permettrai de pouvoir, à partir d'un fichier video (peu importe le format) filtrer ou extraire le son. Je ne sait pas si je me fait bien comprendre alors je vous donne une illustration :

Par exemple imaginez, un fichier video d'un film ou vous avez donc la video, de la music et les acteurs qui parlent. J'aimerai supprimer la piste audio des acteurs qui parlent et garder tous le reste.

C'est possible  :?:roll2:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2008, 17:15:14 »

Dans ton exemple,tu ne voudrai garder que la musique?
Bon courage :ddr:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2008, 18:27:15 »

super + nero wave editor... mais faut pas etre pressé :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2008, 19:01:37 »

Si les pistes ne sont pas séparées sur la bande son (ce qui est souvent le cas sur des vidéos compressées), alors ce n'est pas possible :)
IP archivée
Points : 3

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2008, 19:45:22 »

super + nero wave editor... mais faut pas etre pressé :ddr:

Je vais regarder ça merci  :wink:

Si les pistes ne sont pas séparées sur la bande son (ce qui est souvent le cas sur des vidéos compressées), alors ce n'est pas possible :)

Ouep c'est clair que pour les fichiers videos compressés types .avi je crains que cela soit possible. Cependant tu precises : "Si les pistes ne sont pas séparées sur la bande son"
Alors peut etre existe t-il un logiciel qui permettrai de voir, supprimer, manipuler etc les differentes pistes mais plutot d'un format audio (.wav .wma .mp3 etc) :?:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2008, 11:51:27 »

Je vais regarder ça merci  :wink:

Ouep c'est clair que pour les fichiers videos compressés types .avi je crains que cela soit possible. Cependant tu precises : "Si les pistes ne sont pas séparées sur la bande son"
Alors peut etre existe t-il un logiciel qui permettrai de voir, supprimer, manipuler etc les differentes pistes mais plutot d'un format audio (.wav .wma .mp3 etc) :?:
Les pistes des films sont souvent uniques (musique + paroles + ... dans le même fichier) ; à partir d'une vidéo type divix ou mp4 c'est sur tu ne pourra pas trouver un logiciel qui te différencie le tout tout seul. Par contre avec des logiciels comme ceux que t'a conseillé Kozeii tu pourra peu etre le faire mais avec beaucoup de patience je pense  :? ! Par contre à partir d'un DVD il me semble que les pistes audio (paroles et musique+fond sonor) sont séparées car quand ont passe d'une langue à une autre il y a juste le fichiers de paroles qui change. Tu doit pouvoir séparer tout ca avec certains logiciels mais lesquels je ne sais pas. Je sais qu'avec DVD shrink on peut sélectionner ce que l'on veut garder du dvd quand on le rip (par exemple ne garder que le film en VO sous titré et dégager les bonus  :wink: ce qui permet d'avoir plus de place pour le film et donc une meilleur qualité  :wink:)
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2008, 16:29:44 »

Avec beaucoup de courage et de chance avec Finalcut tu dois pouvoir le faire :wink:
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2008, 17:48:10 »

Avec beaucoup de courage et de chance avec Finalcut tu dois pouvoir le faire :wink:
Les pistes des films sont souvent uniques (musique + paroles + ... dans le même fichier) ; à partir d'une vidéo type divix ou mp4 c'est sur tu ne pourra pas trouver un logiciel qui te différencie le tout tout seul. Par contre avec des logiciels comme ceux que t'a conseillé Kozeii tu pourra peu etre le faire mais avec beaucoup de patience je pense  :? ! Par contre à partir d'un DVD il me semble que les pistes audio (paroles et musique+fond sonor) sont séparées car quand ont passe d'une langue à une autre il y a juste le fichiers de paroles qui change. Tu doit pouvoir séparer tout ca avec certains logiciels mais lesquels je ne sais pas. Je sais qu'avec DVD shrink on peut sélectionner ce que l'on veut garder du dvd quand on le rip (par exemple ne garder que le film en VO sous titré et dégager les bonus  :wink: ce qui permet d'avoir plus de place pour le film et donc une meilleur qualité  :wink:)


Merci beaucoup a vous pour vos informations en tout cas, je vais essayé tous vos conseils  :)

En passant tiens je pense a ça parceque c'est juste devant mes yeux :ddr: Comment je suis trop dégouté olala, je me retrouve du jour au lendemain comme ça, avec un enorme trait blanc qui traverse mon ecran du haut en bas  :? Je suis vert, j'ai bien peur qu'il s'agisse de mon ecran qui vient de me lacher  :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2008, 18:13:04 »

Ecran LCD ? Essaie ça : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-203-udpixel

Merci, j'ai essayé et... rien, sa fonctionne pas  :(

C'est mon ecran de PC, c'est un portable et il fait 17 pouces, a mon avis oui c'est LCD je pense.  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2008, 18:15:23 »

Arf :bof:

Bon, bah je t'en débarasse pour 15€ FDPIn :transpi:
IP archivée
Points : 3

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2008, 18:19:10 »

Arf :bof:

Bon, bah je t'en débarasse pour 15€ FDPIn :transpi:

Je l'ai quand meme payé 1399 Euro :ddr:  :lol!:

En faite, j'suis blasé...  :cry:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2008, 18:20:07 »

Dis-toi que tu auras au moins récupéré 15€ :aga:

Puis là tu ne peux plus rien en faire avec ce trait en plein milieu :bah: Foutu pour foutu hein :aga:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2008, 15:51:30 »

Je l'ai quand meme payé 1399 Euro :ddr:  :lol!:

En faite, j'suis blasé...  :cry:
Je connais une entreprise sur paris qui peux te changé la dalle de ton portable à moindre coup (généralement 2 fois moins cher que du neuf) : ils utilisent des écrans reconditionnés, tu leur envoie ton PC, il font la réparation et te le renvoie. Le coup est moindre surtout si ton PC est récentmais plus sous garantie  :wink: ! Je les ai sollicité pour un pc du boulo et j'utilise le PC tous les jours depuis et aucun souci à part un ou deux pixels de morts mais rien de bien méchant  :wink: ! Si tu veux je te donne leur adresse  :wink:

EDIT: nous ca avait couté 368 euros TTC donc pour le changement de complet dalle + néon il me semble. Au pir si tu trouve une dalle sur ebay ou autre site je peux t'indiquer comment démonter la dalle et le principe de fonctionnement pour que tu ne te trompe pas dans les branchements  :wink: !
« Modifié: 15 Janvier 2008, 15:54:51 par rollin »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Aide pour logiciel de retouche audio et/ou video
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2008, 16:07:44 »

Tu me niques mon business là :o|
IP archivée
Points : 3