Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:58:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Aide,problème pc  (Lu 5940 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Aide,problème pc
« le: 16 Janvier 2008, 20:51:50 »

salut a tous
pourtant j'ai déjà monté des pc et pas de prob ou prob mais résolu,mais là je patoge :roll:
je suis entrain de monté un pc pour un pote donc une tour
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068092.html
CM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040051.html
bien sur dd,amd,mémoire etc...
déjà d'une j'ai trouvé la façade av de la tour cassé,disont quelques tétons de cliptage cassé,mais cela m'embêtait de la renvoyé en garantie vu que je l'ai ai recollé au double composant et aucun problème pour ce coté là.
une fois tout branché,le pc ne démarre pas,même les ventilos et aucun leds,je controle bien mes branchement alime sur la CM,je controle 20 fois les connection reset,pw,led hd,led pw,speak et le pc reste muet. :roll:
je controle si le dos de la CM touche pas au chassis,a priorie non,je débranche le reset et là il démarre,je maintient le bouton pw en préssion pour l'éteindre et cela fonctionne,je fait quelque test sans reset et au bout de 2 ou 3 fois plus rien :(
pc muet,par contre a coup sur pour qu'il démarre,connecteur pw débranché et impultion du connecteur de reset sur le connecteur coté CM aucun prob,bien sur si je veux je peut installé l'OS mais j'aimerai résoudre ce probleme de démarrage.
le faite que la façade est prit un jeton dans le transport,donc je me dit que les boutons pw et reset ont prit un coup aussi,mais j'ai un doute :roll:
si quelqu'un peut me dépatouillé de ce prob ce serai sympa :wink:

IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Aide,problème pc
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2008, 21:06:14 »

par contre a coup sur pour qu'il démarre,connecteur pw débranché et impultion du connecteur de reset sur le connecteur coté CM aucun prob,
le faite que la façade est prit un jeton dans le transport,donc je me dit que les boutons pw et reset ont prit un coup aussi,mais j'ai un doute :roll:

Pour moi, c'est bien la facade du boitier qui pose problème  :wink:

edit: regarde les dégats derrière la facade
« Modifié: 16 Janvier 2008, 21:09:15 par sebrover31 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Aide,problème pc
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2008, 21:13:42 »

Yop (^^)

T'as pas un bouton power de tour ATX qui traine dans le coin ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Aide,problème pc
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2008, 21:53:55 »

visuellement niveau dégat dérriere la façade aucun blème,même bougé les fils dérrière les contacteurs(pw et reset)
non Nico aucun bouton :(,d'ailleur cela n'éxpliquerai pas que par moment je peut le démarré avec le connecteur pw dans sont logement pw sans le reset)
de toute façon j'ai un gros doute comme dit Sebrover31 :?
bien sur je pourrais éssayé la CM sur ma tour,mais cela me fait chier vu le merdier que j'ai :roll:
c'est pareil les + ou - des connecteurs pw ou reset inversé et toujours pareil,bizzare cette histoire :?
pourtant tour et CM bien compatible ATX,
a un truc que j'oubliai et toujours concerné a la façade,il y a un digital pour la temp du cpu,moi des le départ,j'ai mit la sonde entre le cpu et ventilo et ce qui est bizzare il m'indique froid et aucun degrés précis.
quand je le démarre a la rame en fesant l'impultion,dans le bios le cpu est entre 33 a 34%,bref une mervelle pour un 4800 athlon.
mais quand je vois comment cela est branché du pw/reset/module digitale temp,port usb frontal etc... tout est bien différent,c'est pour cela que je met un doute :roll: pourquoi que plusieurs élément différent soit niké en même temps?
pourquoi pas,mais bon :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Aide,problème pc
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2008, 21:56:03 »

Je pense que le faisceau électrique est endommagé, c'est pour ça que je te demandais si tu avais un bouton en rab' ;) :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Aide,problème pc
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2008, 22:14:51 »

Je pense que le faisceau électrique est endommagé, c'est pour ça que je te demandais si tu avais un bouton en rab' ;) :)
Nico,c'est une façade qui ce déclipse de la tour et tout est dans la façade contrairement a ma tour,donc bien sur j'ai controlé 1 a 1 les fils comme le cul des boutons :)
bizzare comme même aussi que la temp ne fonctionne pas aussi,moi perso sur ma tour j'ai plusieurs sondes de temp et ça fonctionne nikel :)
même une sonde débranché au moins elle t'indique la temp actuel.
a mon avis,j'ai un gros défaut de cette tour et c'est elle qui fou la merde :?
chez google j'ai tapé la réf de cette tour et a priorie pas de prob, comme la CM aussi :roll:
je vais taché de me trouvé une tour vide pour samedi pour éssai :?
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Aide,problème pc
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2008, 22:50:53 »

Comme tu es un mécano tu doit avoir un testeur élec dans le coin ? Essaye de vérifié que le jus passe bien dans tes poussoirs, qu'il n'y a pas de faut contact quand tu bouge les fils .
Essaye de brancher la CM sur l'alim de ta tour, tu doit pouvoir le faire sans démonter toute ta tour. au pir trouve un poussoir power, branche le sur ta CM et vois si ca marche (comme le conseillait Rover820i) .
Pour sur si ta tour à pris un choc, renvoie la maintenant, surtout si c'est devant c'est sur que tes boutons ou même ta sonde à peu être pris un coup aussi  :wink:.
Tes test tu les a fait avec uniquement CM + carte graphique + mémoire + alim + poussoirs branchés ? Evite de branché autre chose ca multiplie les raison de merdouillage  :wink: !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Aide,problème pc
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2008, 07:27:50 »

je devais enmené ce matin au garage la façade pour testé les contacteurs mais finallement pas la peine.
avec le connecteur reset,quand je le branche sur la CM en impultion sur PW le pc demarre normalement,quand je fais impultion sur reset il redémarre normalement,quand je le maintient branché sur PW le pc ce coupe normalement.
donc le jus passe constament du contacteur reset,comme ci que le contacteur reste appuyé.(donc la CM fonctionne normalement)
pour le contacteur PW,ben,il fonctionne comme il le veut.
en plus les leds HD et PW ne fonctionne pas comme la temp.
donc conclusion,je renvoit la tour en garantie :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Aide,problème pc
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2008, 16:39:53 »

je devais enmené ce matin au garage la façade pour testé les contacteurs mais finallement pas la peine.
avec le connecteur reset,quand je le branche sur la CM en impultion sur PW le pc demarre normalement,quand je fais impultion sur reset il redémarre normalement,quand je le maintient branché sur PW le pc ce coupe normalement.
donc le jus passe constament du contacteur reset,comme ci que le contacteur reste appuyé.(donc la CM fonctionne normalement)
pour le contacteur PW,ben,il fonctionne comme il le veut.
en plus les leds HD et PW ne fonctionne pas comme la temp.
donc conclusion,je renvoit la tour en garantie :)
Certe je crois que c'est le mieux à faire  :wink: !! En espérant que tu n'attende pas trop longtemp, comme c'est les soldes ils seront peu etre en rupture de stock  :? ! Bon courage !!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Aide,problème pc
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2008, 20:02:00 »

cette tour en garantie je vais la gardé pour moi,comme je voulais un 2eme pc,donc je ne suis pas préssé,mon pote a acheté une tour du magasin du coin et là plus aucun problème,donc c'était bien un défaut des 2 contacteurs.
IP archivée