Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:15:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Probléme avec le circuit d'eau  (Lu 16116 fois)

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« le: 25 Août 2004, 12:07:47 »

J'ais une 214 SI de 92, et il y a une fuite dans le moteur, quand je la démare il y a de l'eau qui sort du pot, elle doit bouffé environ 2l d'eau pour 60 km.

Quel piéce va falloir que je fasse réparer?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #1 le: 25 Août 2004, 12:18:19 »

de l'eau ? comment ca ? ou rajoutes tu l'eau a chaque fois ?
IP archivée

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #2 le: 25 Août 2004, 12:20:40 »

Oui je rajoute de l'eau a chaque fois.
IP archivée

manu45

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #3 le: 25 Août 2004, 12:25:14 »

c'est quoi ce delire????
IP archivée
manu
anti-mazout aussi
Rover 45 1.8CVT

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #4 le: 25 Août 2004, 12:30:37 »

Exemple je démare la voiture et j'accelaire 2 3 fois dans le vide je vais a l'arriére de la voiture une flac d'eau en dessous du pot, cet hiver je croyais que ct de la condensation mais meme aprés avoir roulé ça le fait j'ais meme demandé a quelqu'un d'accélére pour regarder ce qui sortait, c est un vrai robinet ce pot, ensuite je vais dans le reservoir a eau et la je constate qu'il en manque, et ceux a chaque fois que je roule.

Je me suis dit c est le join de culasse, mais il n'y a pas de mayonaise alors.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #5 le: 25 Août 2004, 12:33:19 »

Citation de: EFE$
Exemple je démare la voiture et j'accelaire 2 3 fois dans le vide je vais a l'arriére de la voiture une flac d'eau en dessous du pot, cet hiver je croyais que ct de la condensation mais meme aprés avoir roulé ça le fait j'ais meme demandé a quelqu'un d'accélére pour regarder ce qui sortait, c est un vrai robinet ce pot, ensuite je vais dans le reservoir a eau et la je constate qu'il en manque, et ceux a chaque fois que je roule.

Je me suis dit c est le join de culasse, mais il n'y a pas de mayonaise alors.

alors est ce qu'il y a une odeur de chaud, de vapeur sous le capot, sur les 214 y'a des problemes de pompe a eau mais toi c'est un 95ch que tu as pas un 103 non ?
IP archivée

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #6 le: 25 Août 2004, 12:35:35 »

Oui c est un 95Cv, effectivement j'ais remarquer une odeur de chaud, sous le capot et par moment une sale odeur de gaz d'échappement comme une 4L.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #7 le: 25 Août 2004, 12:37:14 »

je saurais pas dire, hors du fait de l'echappement, j'aurais dis la pompe a eau mais je ne veux pas te dire de conneries, attends les avis d'autres personnes
IP archivée

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #8 le: 25 Août 2004, 12:38:47 »

Citation de: maximator
je saurais pas dire, hors du fait de l'echappement, j'aurais dis la pompe a eau mais je ne veux pas te dire de conneries, attends les avis d'autres personnes



On a essayer aussi en ajoutant du liquide de démaré avec le bouchon ouvert, en accélérant le niveau augmente juska déborder.

Ok merci.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #9 le: 25 Août 2004, 12:40:26 »

l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?
IP archivée

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #10 le: 25 Août 2004, 12:45:41 »

Citation de: maximator
l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?


En fait je conduit depuis fin juillet mais je trouve qu'elle ne monte pas bcp cette aiguille de température.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #11 le: 25 Août 2004, 12:47:43 »

Citation de: EFE$
Citation de: maximator
l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?


En fait je conduit depuis fin juillet mais je trouve qu'elle ne monte pas bcp cette aiguille de température.

comment ca pas beaucoup ? le max c'est mi-chemin, généralement c'est a quelques milimètres du milieu vers le bas
IP archivée

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #12 le: 25 Août 2004, 12:50:03 »

Citation de: maximator
Citation de: EFE$
Citation de: maximator
l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?


En fait je conduit depuis fin juillet mais je trouve qu'elle ne monte pas bcp cette aiguille de température.

comment ca pas beaucoup ? le max c'est mi-chemin, généralement c'est a quelques milimètres du milieu vers le bas


Alors ça chauffe pas mal cette aiguille est souvent entre la moitié basse et le milieu et je ne fait que des petits trajet.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #13 le: 25 Août 2004, 12:52:42 »

Zarbi ton truc :blink:

Ton moteur tourne correctement ou t'as des pertes de compression ?
IP archivée
Points : 3

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #14 le: 25 Août 2004, 12:55:35 »

Citation de: Rover820i
Zarbi ton truc :blink:

Ton moteur tourne correctement ou t'as des pertes de compression ?


Je trouve que le moteur est  capricieux a bas regime il arrive qu'il cale au démarage alors que j'accélaire, ca fait comme un creux aux alentours des 1200 tours ce qui est deja pas mal pour démarer doucement, et quand je roule en 2nd a basse vitesse, le moteur produit des accous.
IP archivée