Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:58:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Probléme avec le circuit d'eau  (Lu 16115 fois)

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #30 le: 31 Août 2004, 16:34:48 »

Je vous donne des news, la durite (oui la grande durite qui coute des ron) vien de se pércé, j'ais emené la voiture chez le garagiste, il a vite fait regardé il a dit que ct peut etre le join de culasse moi je lui ais dit que ct quasiment sur, monsieur ma rendu la voiture et ma dit d'aller chercher la durite pour faire un test et voir si c est bien le join de culasse, j'ais appelé 2 casse auto ds mon coin ils ont pas de Rover, donc il va falloir en acheté une chez Rover, si vous pouvez me confirmé que ce 1.4 16S est vraiment un bon moteur je fait réparé tout pour entre 4000 et 5000 fr soit je revend la voiture pour piéce et on en achéte une autre, le moteur a deja 160 000km si c est pour en faire 10 000km et avoir encore des problémes.

Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.


Oui en fait le niveau d'eau n'at pas été surveiller cet hiver et quand j'ais commencé a conduire la voiture me suis rendut compte qu'il n'y avait plus d'eau, j'en ais remis et j'ais put remarquer qu'elle fichais le camp assé rapidement.
IP archivée

manu45

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #31 le: 31 Août 2004, 19:40:04 »

Citation de: EFE$

Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.


la marche arriere qui craque c'est courant.
La premiere ne peut pas etre passée au dessus d'une certaine vitesse.
IP archivée
manu
anti-mazout aussi
Rover 45 1.8CVT

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #32 le: 31 Août 2004, 20:55:02 »

Ok ça me rassure.
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #33 le: 01 Septembre 2004, 09:26:45 »

Citation de: manu45
Citation de: EFE$

Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.


la marche arriere qui craque c'est courant.
La premiere ne peut pas etre passée au dessus d'une certaine vitesse.

Sur beaucoups de modèles, rover ou autre, le passage de la marche arrière craque. Il suffit tout bêtement, avant de passer la marche arrière, de faire un passage 3-4 (en debrayant bien sur  :lol:  :lol: ). Cette manip reposition les synchro et ensuite, tu peux passer la marche arrière sans aucun bruits  :idea:
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #34 le: 01 Septembre 2004, 14:22:27 »

Moi je passe la 1 puis après la marche arrière et pas de problème, ça craque pas :)
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #35 le: 01 Septembre 2004, 15:25:53 »

Citation de: Rover820i
Moi je passe la 1 puis après la marche arrière et pas de problème, ça craque pas :)

Effectivement, tu peux passer la 1 mais comme à l'arret tu es au point mort, c'est plus pratique de faire faire au levier une montée et une descente directe.
Chacun fait qu'est-ce qu'il veut après du moement que la marche arrière ne craque plus  :P
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #36 le: 01 Septembre 2004, 15:30:49 »

:jap:

Sinon, tu fais 1, 2, 3, 4, 5 et hop marche arrière :lol:

Quoi ? :jesors:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #37 le: 01 Septembre 2004, 15:45:53 »

Citation de: EFE$
Je vous donne des news, la durite (oui la grande durite qui coute des ron) vien de se pércé, j'ais emené la voiture chez le garagiste, il a vite fait regardé il a dit que ct peut etre le join de culasse moi je lui ais dit que ct quasiment sur, monsieur ma rendu la voiture et ma dit d'aller chercher la durite pour faire un test et voir si c est bien le join de culasse, j'ais appelé 2 casse auto ds mon coin ils ont pas de Rover, donc il va falloir en acheté une chez Rover, si vous pouvez me confirmé que ce 1.4 16S est vraiment un bon moteur je fait réparé tout pour entre 4000 et 5000 fr soit je revend la voiture pour piéce et on en achéte une autre, le moteur a deja 160 000km si c est pour en faire 10 000km et avoir encore des problémes.

Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.


Oui en fait le niveau d'eau n'at pas été surveiller cet hiver et quand j'ais commencé a conduire la voiture me suis rendut compte qu'il n'y avait plus d'eau, j'en ais remis et j'ais put remarquer qu'elle fichais le camp assé rapidement.

tu habites ou ?
IP archivée

EFE$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #38 le: 03 Septembre 2004, 18:37:31 »

Alors bonne new elle est passé chez le garagiste, il a changé la durite et apparement ya pas le join de culasse, il n'y a plus d'eau qui sort du pot la voiture fonctionne au poils, merci pour vos réponse, il m'a quand meme dit de roulé 1 semaine et de voir si il a vraiment plus de fuite. Je suis au dessus de Lyon.
IP archivée