Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 13:55:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MGF/TF]problème direction  (Lu 6446 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MGF/TF]problème direction
« le: 12 Février 2008, 21:04:35 »

salut
je vous parle d'un problème si la direction tire a gauche ou a droite mais juste au démarrage sur quelques mètres et par la suite tout est normal malgré que le témoin direction reste éteint.
(disons que,si elle tire a gauche ce sera seulement a gauche et le contraire pareil)
ce problème vient du réglage d'un capteur de colonne de direction qui n'est indiqué nul part sur le manuel(vu que c'est réglé d'usine).
c'est une direction assisté entièrement électrique (imaginé hydraulique,donc pompe+tuyaux vu que le moteur est central) en plus de ce system il ne bouffe pas de puissance moteur(pas de pompe hydraulique)
symptôme sur MGF que j'ai connu,tire a gauche juste au départ,pour le confirmé vraiment,levé les 2 roues av par le milieux avec un cric et le volant tourne tout seul sur la gauche,je l'ai mit a font sur la droite et là cela devenait limite,tellement que le volant prenait de la vitesse que j'ai été obligé de retenir le volant  :roll:
bien sur moteur en route,ce capteur a une petite tôle de protection qui est maintenu par vis torx avec pointe au milieux (comme les 2 vis du capteur) mais ce qui est impressionnent avec les 4 roues posé sur sol,avec ce capteur (genre de potentiomètre de 800i ) au mm près tu fait bougé le volant tout seul (je trouve cela marrant).
le mieux pour faire un bon réglage du capteur c'est de faire un bon réglage de géométrie et surtout sur route (vu que la direction assisté est désactivé a tel km/h) que le volant soit bien droit.
bien sur que vous le pouvez le faire vous même pour amélioré la panne,mais avec le T4 c'est encore mieux,là je voit le capteur principal et capteur secondaire,suffit de mettre les même valeur sur volant droit :wink:
sinon sur route si vous avez un problème de direction en accélération ou autres,je pense que je pourrai vous donné des infos   :)
IP archivée