Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:29:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: moteur metro  (Lu 26364 fois)

frisouille03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
moteur metro
« Réponse #30 le: 14 Octobre 2004, 12:19:25 »

90cv pour 800 kg! c'était déjà pas mal il ya 20ans
une 205 rallye 1.3 ne faisait que 103 ch 10ans aprés mais en atmo avec 2 gros weber double corps.

j'ai cherché partout une métro turbo à la casse pour récupérer les jantes alu de 13 mais j'en ai jamais trouvé..
a+
IP archivée
Ex propriétaire de Métro 1.3 Jet Black 1990
Ex propriétaire Mini 1000 Mayfair 1989
Clio sté 1.5 DCI 80cv

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
moteur metro
« Réponse #31 le: 14 Octobre 2004, 21:34:48 »

je connais un garage qui en avait une il y a 1 an(épave sans moteur)Je peux me renseigner savoir si ils l'ont encore.Le hic,c'est le département 62
IP archivée

frisouille03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
moteur metro
« Réponse #32 le: 15 Octobre 2004, 09:42:58 »

Citation de: guiio
je connais un garage qui en avait une il y a 1 an(épave sans moteur)Je peux me renseigner savoir si ils l'ont encore.Le hic,c'est le département 62

 :D  c'est sympa mais je dis ça parce qu'il ya 5 ans on m'avait donné 4 pneus neuf dunlop sport 165/90/HR13 qui ne se monte que sur les métrosturbo ou presque.
je les ai revendus 500 F les 4 ( c'est pas cher!!) et avec les 500 F j'avais racheté 2 michelin en 315 à mi usure à la casse
Neuf le pneu vaut au moins 100 € aujourd'hui
4 pneus 400 €, tu comprends pourquoi les métros partent souvent à la casse même à faible KMétrage.
IP archivée
Ex propriétaire de Métro 1.3 Jet Black 1990
Ex propriétaire Mini 1000 Mayfair 1989
Clio sté 1.5 DCI 80cv

mesco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
    • austinminiwebsearch
Re: préparation moteur métro
« Réponse #33 le: 20 Octobre 2004, 22:26:38 »

Citation de: frisouille03
Citation de: mesco
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
8O
 la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères? :wink:


Le moteur des metro est exactement le meme que celui des minis a moteur A+, exception faite du circuit de chauffage/refroidissement.

Les metros ont été equipées de pneus en 12", en 13" ou en 315.

Pour les prepas pas cher, il faut deja commencer par mettre un stage 1: echappement complet avec collecteur, aiguille riche pour le carbu et admission directe. Ceci procure 20% de puissance en plus en moyenne et coute environ 300€.
Tu peux y ajouter de tres nombreuses choses mais pour plus cher... Comme la grosse culasse, réaléser le bloc pour passer en cylindrée supérieure et ainsi de suite. Tu peux meme y adapter des moteur de civic Vtec, de Opel Calibra ou de R1, des berceau existent spécialement pour.
Tu peux aussi ajouter un turbo ou un compresseur, passer en boite 5 vitesses ou meme 6.

Mais tout ca reviens tres cher!

Moi j'ai réalésé mon bloc a 1380cc, culasse stage 3 et differentes petites choses et je sors environ 90ch pour 650kg, ca marche deja fort!!

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
moteur metro
« Réponse #34 le: 27 Octobre 2004, 21:22:34 »

ce que mesc dit est totalement vrai
un peu d entretien et c increvable
a preparer c comme une mini sauf que la ya de la place pour les main et pour le refroidissement ;-)
jisui
IP archivée
jisui 8)

mesco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
    • austinminiwebsearch
moteur metro
« Réponse #35 le: 27 Octobre 2004, 22:50:08 »

Je vais pouvoir juger réellement la différence entre mini et metro car me voila l'heureux possesseur d'une austin metro sport avec conduite a droite!

Des photos des que possible. :wink:

mesco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
    • austinminiwebsearch
moteur metro
« Réponse #36 le: 20 Novembre 2004, 00:13:24 »

Voila la bete!

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
moteur metro
« Réponse #37 le: 20 Novembre 2004, 10:36:51 »

Citation de: mesco
Voila la bete!



 :)  Une MG Metro

Rare et sympathique  :!:  Quel est son âge / kilométrage   :?:
Et tes impressions, le A+ n'est il pas trop rustique a ton goût ???

Et pourquoi une conduite à droite  8O  Les anglais l'ont abandonnée chez nous ou quoi  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
moteur metro
« Réponse #38 le: 20 Novembre 2004, 23:24:37 »

Une rare Mg Metro 1300 70cv qui soit encore en circulation! elle doit être de 1985 ou 1986 à vu d'oeil, et ce colori n'était pas dispo en France. C'est dommage qu'il lui manque une jante alue  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

mesco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
    • austinminiwebsearch
moteur metro
« Réponse #39 le: 21 Novembre 2004, 17:53:43 »

Elle est effectivement de 1985 et a été importée d'Angleterre (d'ou la conduite a droire) Elle est en papier francais et dispose effectivement d'une peinture et de jantes alu non importées. La 4eme jante est dans le coffre avec un peu crevé donc pas de souci  :wink:
Elle est vraiment en excellent etat que ce soit moteur ou interieur la carrosserie moins...), mais j'ai deja pris 180km/h avec sans problemes!  :D

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
moteur metro
« Réponse #40 le: 21 Novembre 2004, 20:33:17 »

Ces jantes là ont existé également sur le marché francais pour la MG Metro 1300  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

mesco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
    • austinminiwebsearch
moteur metro
« Réponse #41 le: 21 Novembre 2004, 22:58:11 »

Merci du renseignement, il me semblait qu'il n'y avait que un seul modele de jantes pour les metro MG, car celle que je connais sont a trous rond. :wink:

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
moteur metro
« Réponse #42 le: 22 Novembre 2004, 00:42:57 »

Citation de: mesco
Merci du renseignement, il me semblait qu'il n'y avait que un seul modele de jantes pour les metro MG, car celle que je connais sont a trous rond. :wink:


Celles à trous ronds équipaient les premières MG Metro 1300, et celles de la tienne sont apparues lors du restyling de la Metro en 1985. La MG 1300 a été importée en France avec ces jantes là en 1985 et 1986 .
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

mesco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
    • austinminiwebsearch
moteur metro
« Réponse #43 le: 28 Novembre 2004, 22:58:16 »

Voila enfin les photos, je l'ai eue ce week end! ;)



Les jantes tres années 80:




metro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
moteur metro
« Réponse #44 le: 17 Janvier 2005, 12:55:50 »

apres moulte renseignements, un ptit tour sur ebay.co.uk, cette metro (la mienne maintenant) n'a aucune denomibation commerciale....voila ce que j'ai reussi a "trouver" la dessus...je continu tout de meme mes recherches....

voici le lien d'une identique a vendre sur ebay:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4520417085&rd=1&ssPageName=WDVW
IP archivée
pour quoi faire 3 pedales??? et pis t'facon j'ai qu'2 pieds alors...