Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:40:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Retour d'experience FIAT BARCHETTA  (Lu 3918 fois)

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Retour d'experience FIAT BARCHETTA
« le: 08 Mars 2008, 11:04:24 »

Voila, ça fera bientôt 6 mois que la Barchetta partage mon quotidien, l'heure de faire un premier bilan.

Si je devais résumé cette première expérience, je dirais que c'est une voiture "passion mais au caractère très lunatique"

Ce que j'adore : 8)

je pensais rouler 3 mois dans l'année top-down, c'est finalement quasiment tous les jours
la conduite à ras du sol
la tenue de route sur route sinueuses
le moteur assez joueur et sa sonorité
le levier de vitesse qui tombe bien sous la main
la ligne général de la voiture
mon intérieur en cuir bordeau
le rapport prix/plaisir de conduite
un modèle qui ne court pas les rues et intemporel

Ce que j'aime moins : :?

les petits bruits permanent dans l'habitacle et les plastiques qui "couinent"
la capote très bruyante qui interdit de rouler à plus de 120km/h sans boulles-quies
le regard permanent des bados en ville (ça pèse à la longue) et des jalousies que cela entraine
la peur du vendalisme gratuit
Vous avez dit supensions ??? J'ai les fesses toutes endolories
les petits soucis, voir plus bas, le charme italien diront d'autres personnes
la barchetta va très bien y compris l'hiver

Les petits soucis que j'ai rencontré en 6 mois : :(


le bouchon d'essence HS et changé par un neuf chez FIAT
le joint du couvre tonneau qui s'est légèrement percé par le frottement de la capote (changé depuis également)
le dégazage de l'essence coté droit après un plein, finalement rien de grave, c'était due à mon bouchon d'essence
mon antenne éléctrique HS (qui sera bientôt changé, merci Vincent)

Voila, c'est tout et finalement rien de grave comparativement à d'autres barchettistes   :)

Si je devais donner quelques conseils à un futur acheteur :

1) la barchetta est très difficile à trouver dans un parfait état carrosserie et mécanique, mieux vaut s'armer de patience avant de trouver l'élue de son coeur
2) ne pas sous-estimer les frais d'entretien de la voiture, ça explique d'ailleurs pourquoi j'ai vue nombre de "poubelle" quand je cherchais la mienne
3) prévoir dans le budget un changement de capote, elles sont rarement en très bon état
4) les vendeurs sur-estiment souvent la cote de leur auto

ET SI C'ETAIT A REFAIRE  :?: :?: :?:

Sans aucun doute  :!:

Voila modestement mes impressions après 6 mois d'utilisation  :wink:
« Modifié: 08 Mars 2008, 11:07:58 par VFR »
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Retour d'experience FIAT BARCHETTA
« Réponse #1 le: 10 Mars 2008, 16:18:43 »

Oui  la casse, première à droite  :lol!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200