Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:28:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i mk3] - Divers problèmes démarrage, broutage, sifflement moteur...  (Lu 2889 fois)

blugbibi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour. Je vous expose mon problème, ou plutôt les problèmes :

A froid, au démarrage essentiellement, il se produit un sifflement strident au niveau du moteur qui disparait lorsque j'appuie vivement sur l'accélérateur. Ce phénomène se produit plus souvent lorsque le temps est humide, parfois même après avoir roulé un certain temps et quand le moteur tourne au ralenti, à un stop par exemple. (Supposition : courroie de distri ?)

Second problème (lié?), le moteur broute très souvent dans les 1ers rapports, en dessous des 2500trs/min, ce qui fait saccader la voiture. je remarque aussi que le compte tours s'affole. le phénomène disparait également lorsque j'accélère. A noter également à froid, une fumée blanche importante qui se dégage de l'échappement et se régule une fois le moteur chaud.

enfin, troisième problème, il m'est arrivé à 2,3 reprises que la voiture ne démarre plus, les voyants sont ok, la pompe s'actionne, et quand je tourne la clé, un clic se fait entendre sous la console centrale du tableau de bord mais il ne se passe rien, le moteur n'est même pas lancé. Il faut attendre une demie heure, voire plus,  pour que la voiture daigne redémarrer.(supposition : problème de sonde de température qui met en sécurité l'allumage moteur?)

Voilà, vos suggestions sont les bienvenues, je n'ai pas trouvé de problèmes exactement du même genre sur le forum. Merci de faire part de vos idées.
« Modifié: 09 Mars 2008, 00:40:42 par yallah5 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut,

Pour le premier problème j'imagine que c'est la courroie d'accessoire qui est détendue :roll:

Pour le deuxième problème je verrais à vérifier le doigt d'allumage.

:)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

Le sifflement ca doit etre la courroie d'alternateur a retendre.

La fumée au demarrage c'est la condensation dans le pot, quand moteur et pot chaud plus de fumée car plus de condensation dans le pot.

Pour les sacades moteur, si ce n'est pas lié a l'alternateur qui chargerai mal a cause de la courroie detendu) refaire le faisceau d'allumage (faisceau bougies et surtout tete d'allumage et doigt d'allumeur), tester la ou les bobines au cas ou.

Pour le petit clik sous le tableau de bord surement un mauvais contact au niveau du 5AS ou d'un relais.

A+++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

blugbibi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Ah. Merci pour vos réponses précises. je vais voir ça de plus près. Je vous tiendrai au courant.
Juste une question : comment on retend une courroie d'alternateur ?
IP archivée