Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:58:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDi] Ma sono qui tue xD  (Lu 35610 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #45 le: 04 Avril 2008, 14:35:37 »

Le seul truc qui me fait rire dans ce topic, c'est le conseil qui dit de mettre l'ampli dans le coffre pour alimenter les HP avants :aga:

Genre :

- Tu tires une grosse alim de la batterie
- Tu fais venir les RCA du poste (qui est à l'avant, rappelons-le)
- Tu repars ensuite de l'ampli vers les HP (et les filtres entre-temps)

Y'a plus économique quand même, en mettant l'ampli directement sous un siège par exemple, pour être plus près des portières :aga:
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #46 le: 04 Avril 2008, 14:40:52 »

HS ON Avec grand plaisir monsieur baron rouge  :) Je vais avoir l'air ridicule, j'ai encore rien fait sur ma roro  :( Mais, je l'espère, d'ici là j'aurais quand même reçu mon petit 9855 de chez alpine (évidemment). HS OFF

Pour les filtres, je n'ai jamais eu de problème, ni d'avis contradictoire (jusqu'à présent :wink:). On parle bien des filtres anti parasites hein ?  :ddr: :aga: :bag:
Les filtres servent à coupé les fréquences, je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient les parasites... :? Maintenant, ton avis est bon a prendre.

Ensuite, coupé le cable en trop entre le filtre et le hp, je suis bien d'accord, mais je crois que beaucoup ne savent pas qu'ils peuvent remettre des cosses  :bah: alors quand on y connais rien, on fourre ca dans un coin... Sisi, il y en a beaucoup qui le font.

J'ai l'impression que 220sdi81 n'est pas très expérimenté en la matière... C'est pour ça que j'essaie de faire simple...
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #47 le: 04 Avril 2008, 14:45:22 »

Le seul truc qui me fait rire dans ce topic, c'est le conseil qui dit de mettre l'ampli dans le coffre pour alimenter les HP avants :aga:

Genre :

- Tu tires une grosse alim de la batterie
- Tu fais venir les RCA du poste (qui est à l'avant, rappelons-le)
- Tu repars ensuite de l'ampli vers les HP (et les filtres entre-temps)

Y'a plus économique quand même, en mettant l'ampli directement sous un siège par exemple, pour être plus près des portières :aga:

Il est gentil ! :D

Va faire rentré un dls a6 ou un vrx sous ton siege  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #48 le: 04 Avril 2008, 14:58:35 »

Il est gentil ! :D

Va faire rentré un dls a6 ou un vrx sous ton siege  :lol:
Il est gentil, il va mieux parler (^^)

Et il va relire mon message, où il y a marqué "PAR EXEMPLE" :ddr:

Parce qu'après quand on fait du car audio on le fait bien sinon on fait rien du tout (^^) Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire passer tous les câbles de l'avant vers l'arrière pour revenir après vers l'avant... C'est d'un non-sens totalement illogique :ddr:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #49 le: 04 Avril 2008, 15:17:40 »

Pour les filtres, je n'ai jamais eu de problème, ni d'avis contradictoire (jusqu'à présent :wink:). On parle bien des filtres anti parasites hein ?  :ddr: :aga: :bag:

Les filtres servent à coupé les fréquences, je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient les parasites... :? Maintenant, ton avis est bon a prendre.

Quand je parle de filtre, je parle de filtre pass-haut et pass-bas pour les KE. En gros ceux qui servent à répartir le signal entre le woofer (si si on appel ça comme ça !!!) et le tweeter du KE. Et si ils coupent aussi les parasites.

Une onde magnétique autrement dit un parasite a une fréquence ... Bizarrement ces fréquences sont à peut près toujours dans la même plage !!! Vas savoir pourquoi ... Et les filtres sont dimensionné en conscéquence dans la plupart des cas !!!

Ensuite, coupé le cable en trop entre le filtre et le hp, je suis bien d'accord, mais je crois que beaucoup ne savent pas qu'ils peuvent remettre des cosses  :bah: alors quand on y connais rien, on fourre ca dans un coin... Sisi, il y en a beaucoup qui le font.

J'ai l'impression que 220sdi81 n'est pas très expérimenté en la matière... C'est pour ça que j'essaie de faire simple...

Ah bah oui je suis d'accord avec toi. Beaucoup ne réflechissent pas avant de faire mais seulement après avoir fait !!! :wink:

En ce qui concerne 220sdi81, je ne connais pas son niveau dans le domaine. Tout ce que je sais, c'est qu'il se repose beaucoup sur ça connaissance qui fait du SPL (celui qui fait le plus gros boum boum quoi !!). ...:

Par contre Nico, je suis d'accord avec toi. Mais dans le cas justement du car HIFI, tu as tellement de matos à mettre que tu es obligé de tout mettre à l'arrière.

PS : Vu que tu viens à Senlis Ludo, nous aurons tout le loisir d'en reparler tranquillement avec test à l'appui !! #wink
« Modifié: 04 Avril 2008, 15:19:21 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #50 le: 04 Avril 2008, 16:05:51 »

Par contre Nico, je suis d'accord avec toi. Mais dans le cas justement du car HIFI, tu as tellement de matos à mettre que tu es obligé de tout mettre à l'arrière.
Dans le cas où tu fais le boulot à moitié, oui (^^)

Le mec qui veut tout intégrer proprement se démerdera pour tout intégrer proprement sous un faux plancher par exemple, etc...Il y a largement suffisamment de place dans un habitacle :)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #51 le: 04 Avril 2008, 16:09:22 »

Entierement d'accord avec toi Nico mais quand par la suite tu as besoin de modifier tes réglages, ce n'est pas très pratique quand tu fait une intégration dans l'habitacle. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #52 le: 04 Avril 2008, 16:13:56 »

Si si (^^) Une véritable intégration très propre permet d'accéder sans problème au matos en concevant des trappes par exemple :)

Après c'est sûr, c'est du boulot... Mais quand on veut faire un truc vraiment propre, on n'est plus à ça près, et on garde l'avantage d'avoir un coffre encore utilisable :aga: :ddr: Franchement c'est clair, la solution de facilité c'est de tout bazarder dans le coffre, mais en terme d'électricité, de résistance électrique, et autre bordel, c'est un véritable non-sens (^^)
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #53 le: 04 Avril 2008, 16:24:39 »

Je suis d'accord que de mettre un ampli de 15x15x5cm dans le coffre, c'est totalement stupide, juste une simple bétise de "je fais comme tout le monde".

Par contre, comme je te dis, quand tu vois les dimensions, par exemple, d'un diamond audio D7402 qui fait quand même 62cm de long... Je ne vois pas trop où le casé.

ps : yavait pas d'arrogance dans ma réponse...  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #54 le: 04 Avril 2008, 16:30:26 »

Comme je le dis, tu peux même caler un ampli d'un mètre dans un faux plancher (^^) Mais c'est du boulot, c'est clair :bah: Pour que la voiture reste utilisable de série c'est la seule solution cependant (^^) Parce que le mec qui monte une sono qui tabasse et qui bourre le coffre jusqu'à ne plus pouvoir l'utiliser, j'aimerais savoir comment il fait pour aller faire ses courses (^^) :ddr: Ou partir en vacances :aga:
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #55 le: 04 Avril 2008, 16:47:28 »

C'est clair que il y en a beaucoup trop qui confondent voiture pour concours spl, et voiture de tout les jours !

+1 Pour les faux plancher ! c'est ce que j'avais fait dans ma mégane II. T'as un bon son, et la voiture reste utilisable !

Pour à en revenir à nos amplis d'1mètre, sous un faux plancher, je veux bien, mais dans l'habitacle ?? Je vois vraiment pas. Dans le coffre, oui je vois très bien, mais dans l'habitacle... Eclaire moi parce que tes idées m'interesses !
IP archivée

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #56 le: 04 Avril 2008, 18:31:46 »

Comme je le dis, tu peux même caler un ampli d'un mètre dans un faux plancher (^^) Mais c'est du boulot, c'est clair :bah: Pour que la voiture reste utilisable de série c'est la seule solution cependant (^^) Parce que le mec qui monte une sono qui tabasse et qui bourre le coffre jusqu'à ne plus pouvoir l'utiliser, j'aimerais savoir comment il fait pour aller faire ses courses (^^) :ddr: Ou partir en vacances :aga:

De toute facon, ils ne peuvent plus partir en vacances car ils n'ont plus de tunes avec tout le matos qu'ils ont acheter!! :cagoule: et pour les courses: des patates et des pates ca ne prends pas beaucoup de place


lol
« Modifié: 04 Avril 2008, 18:32:09 par MGZRTD78 »
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #57 le: 04 Avril 2008, 18:39:34 »

Pour à en revenir à nos amplis d'1mètre, sous un faux plancher, je veux bien, mais dans l'habitacle ?? Je vois vraiment pas. Dans le coffre, oui je vois très bien, mais dans l'habitacle... Eclaire moi parce que tes idées m'interesses !
Tu plaisantes ? T'as vu l'espace disponible sous les pieds :D Après tu peux créer des espaces si tu maitrises la soudure en découpant entre les longerons... (et pas DANS les longerons hein :ddr:)

Quand on met les moyens pour avoir du gros son, on va jusqu'au bout, sinon c'est du travail de cochon (^^) :ddr:
IP archivée
Points : 3

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #58 le: 04 Avril 2008, 18:43:59 »

bon ok , vous etes bien gentil , je me retire de sur ce forum car je croi que apart enfait partir en vrille , ca fait rien d'autre , bonne continuation a tous , pour ce qui est de partir en vacances et les finances c'est mon probleme pas le votre , aprés voila dite ce que vous voulez , faites ce que vous voulez , moi je fais ma vie sans me soucier de vous heureusement !! donc au départ c'était des conseils gentils meme si on critique c'était gentil , c'est clair que ca peu pas plaire a tout le monde , et tout le monde n'a pas forcément les mêmes opinions et points de vues , et la ca part en vrille total donc je prefere m'en aller du forum avant que ca parte totalement en cacahuète!!!
bonne continuation a tous , au revoir
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #59 le: 04 Avril 2008, 18:45:34 »

:gne:

Faut pas te sentir visé, en l'occurrence moi je ne parlais pas de toi, mais en général :D Tu fais ce que tu veux avec ta voiture :D

Enfin si tu préfères le prendre comme ça hein :mrblue:
IP archivée
Points : 3