Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:58:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Projet sono  (Lu 43375 fois)

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #15 le: 20 Mars 2008, 05:40:20 »

Et meme pas un de kro :?: :( :ddr:

non, par contre, la pelforth, j'dis pas....en général elle est finie avant d'arrivé dans le coffre...
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #16 le: 24 Mars 2008, 19:31:12 »

Hello,

L'autre jour, alors que je passait un coup de soufflette dans toradio cd espérant qu'il ne me dise plus error a chaque fois que j'y met un disque, j'ai eu une idée... Certes un peu couteuse et pas très simple a réalisé, mais l'idée est bien là!

Je compte mettre un mini-pc dans la 600 !! Commandé par écran tactile intégré dans la console centrale...
Le tout est de trouvé une carte son à la hauteur... Si quelqu'un à une idée...
Je me pose aussi la question de la réception fm...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #17 le: 24 Mars 2008, 19:40:46 »

La réception FM peut se faire à partir d'une carte tuner TV qui intègre désormais un tuner FM. Ca te permet en même temps de recevoir la TNT :)
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #18 le: 24 Mars 2008, 19:52:17 »

La réception FM peut se faire à partir d'une carte tuner TV qui intègre désormais un tuner FM. Ca te permet en même temps de recevoir la TNT :)

Merci de l'info  :) Par contre, je ne suis pas sur de la bonne réception de la tnt en voiture... à l'arrêt à la limite...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #19 le: 24 Mars 2008, 19:58:25 »

Merci de l'info  :) Par contre, je ne suis pas sur de la bonne réception de la tnt en voiture... à l'arrêt à la limite...
TNT ou hertzien de toutes façons hein :)
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #20 le: 24 Mars 2008, 20:03:14 »

Hertzienne, ça passe déjà mieux en général...

Me reste un problème a la réalisation de ce projet...

Quelle carte son choisir ?
Sachant que j'ai 3amplis à alimenté (système 4.1), le top serait que la carte son fasse directement le dispatching... A savoir 2 sorties large bande, et 1 sortie sub...
Est-ce que ça existe?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #21 le: 24 Mars 2008, 21:13:59 »

Tu prends une carte 5.1 :) (pas une sortie DPIF, mais multi-jack)

Tout ça sur une Via Eden, alimentation 12VDC-12VDC et roulez jeunesse :)
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #22 le: 24 Mars 2008, 23:03:24 »

C'est sur... c'est impressionnant ce que via a réussit a faire ! Un proco qui tourne à 1.5ghz en ne consommant que 7,5watts  :eek:

Mais je ne suis pas sur d'utiliser ça. Trop de contraintes... Que ça soit pour de l'audio et surtout de la vidéo, ça seras trop juste en performances...Les compatibilités avec la carte mère sont trop limitée. Je parle du mini-pci par exemple, pas de port agp non plus...
Mieux vaut investir dans une batterie optima à décharge longue durée (jaune), un se faire un mini pc avec une config solide. Vidéos, musiques, tv, jeux-vidéos, gps, multi-tâches...
« Modifié: 24 Mars 2008, 23:08:08 par ludo02 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #23 le: 25 Mars 2008, 00:02:31 »

Vidéo, musique, GPS, TV, tout ça ça passe sur une vieille merde cadencée à 450Mhz, donc une Via Eden hein :D Et certaines cartes Via Eden embarquent un port PCI et non un mini-PCI.

Pour ce qui est du multi-tâches par contre je ne vois pas ce que tu peux/veux faire comme multi-tâches dans une bagnole...

Parce qu'après, embarquer un PC complet dans une bagnole, déjà ton bordel ne rentrera pas dans l'habitacle. Obligé de le rentrer dans le coffre. Ca va t'imposer :

- un câblage pour le/les écrans avec obligatoirement des anti-interférences et des câbles blindés
- un lecteur DVD quelque part dans l'habitacle, obligatoirement relié en USB avec ses 04 fils d'alimentation provenant de l'alimentation
- certaines Via Eden gèrent le 5.1

Après c'est sûr, tout dépend ton projet :bah: Mais rien qu'une bécane "classique" va nécessiter une grosse alim 12VDC/12VDC :bah:
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #24 le: 25 Mars 2008, 05:58:42 »

multitache, word + excel en meme temps  :aga:

Non, multi-tâche gps (très gourmand) + musique\clips voir tv (beaucoup de ressource sollicitée encore une fois) en meme temps plutôt...
Pour ce qui est du dvd, j'ai ma petite idée. Je ne sais pas encore si c'est techniquement réalisable, mais j'aurais aimé l'intégré a mon écran de contrôle... Enfin, pas exactement intégré. ce que j'ai pensé, c'est fabriqué une glissière pour que l'écran principal puisse "basculé", laissant ainsi apparaître le lecteur dvd, comme le font certains autoradios...
Bref, mini-atx au menu je pense...

Ensuite, si tu passes tes câbles correctement, en isolant bien par une gaine, par le milieu de l'habitacle, t'as pas d'interférence...

Ensuite, je ne veux pas faire tourné du half life 2 ou autre call of duty 4, un petit pes 6 suffira pour le jeux...

Mais c'est vrai que je suis encore un peu indécis sur la finalité du projet... Le but étant toujours le même, un max de qualité pour un budget réduit au minimum... De tout façon, je me rendrais compte bien assez tôt de l'inutilité d'une "grosse config".

Le but c'est toujours le même : Repousser mes limites, démontrer mon savoir-faire et rendre illimité les utilisations multimédia...

ps : Mon but est de monté une boite d'installations multimédia embarqué...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #25 le: 25 Mars 2008, 13:54:59 »

Crois-moi, si tu ne mets pas de câbles blindés et que tu ne répartis pas correctement tes alimentations, tu vas avoir des interférences...

Enfin après c'est ton truc hein :aga: Moi ça fait 04 ans que j'étudie la mise en oeuvre d'un PC-in-car :)
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #26 le: 02 Avril 2008, 06:05:43 »

Et voilà! La fièvre du mardi soir à encore frappé, je me suis commandé un petit alpine 9855R  :mrgreen: Vivement que monsieur laposte arrive !
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #27 le: 08 Avril 2008, 21:09:02 »

Ca y est, alpinee 9855 reçu et monté aujourd'hui !!

Photos are coming soon !
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #28 le: 08 Avril 2008, 23:10:19 »

yes j'attends ça :)
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Projet sono
« Réponse #29 le: 09 Avril 2008, 06:10:26 »

Et voilà, mardi soir : OH ! Que vois-je ?



Un colis !! Mais que peut-il bien y avoir dedans...




OH ! Une boite remplie de trésors  :-P... Que voici !



Ce soir je mettrais les photos du poste monté, mais il va falloir que je le re-démonte avant parce que j'avais oublié que chez alpine, le + après contact et le + permanent sont inversé. Symptome : Pas de mémoire (pas d'enregistrement de stations radio, pas de reprise de lecture en cours après coupure du contact)

Voilà, désolé pour la qualité des photos, je n'ai que 3.2mégapixels sur mon tél et l'éclairage n'était pas tip-top. De plus, le stabilisateur n'est pas terrible non plus...
IP archivée