Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:12:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER  (Lu 130972 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #30 le: 29 Mars 2008, 21:57:13 »

L'information commence à se propager...TATA a acquis les droits sur les marques ROVER, LANCHESTER et DAIMLER.
"Que TATA choisisse ou non de faire quelque chose de ces trois marques reste à voir"  selon Motor Trend...



Citer
Tata gets trio of Brit marque names as part of JLR buy


Kirill Ougarov
Posted Yesterday 10:35 AM by Kirill Ougarov
Category: Auto News, Jaguar

In addition to the two brands, Tata is getting its hands on the rights to the names of three other British makes. The rights to Rover, Lanchester, and the British Daimler were part of the $2.3 billion deal, reports Automotive News.
Of the three, Rover has the most interesting and bizarre saga. The company was acquired by BMW in 1994 when it was Rover Group. It was then split in 2000 when BMW sold Land Rover to Ford and Rover to a group called the Phoenix Constorium, which was repackaged as MG Rover. MG Rover collapsed in 2005 and the remnants were bought by China's Nanjing Automobile Group, but the Chinese automaker failed to get the rights to the Rover name, which was bought by Ford in 2006.

Instead of intrigue, Daimler is wrapped thickly in confusion. The British company has nothing to do whatsoever with the German Daimler that owns Mercedes-Benz other than the name. It came into being in 1896 when it bought the rights to use the Daimler name in Great Britain from Gottlieb Daimler. It was bought by Jaguar in 1960 and was a stand-alone brand until Jaguar was bought by Ford in 1989. It was then gradually phased down to being the top Jaguar trim level (in the U.S., the trim level was known as Vanden Plas and later, Super V8).

The third brand, Lanchester, was bought by Daimler in 1931 and was folded in 1956.

Whether or not Tata chooses to do anything with any of these marques remains to be seen.

Source: Automotive News (registration only)
Source : motor Trend http://wot.motortrend.com/6236065/auto-news/tata-gets-trio-of-brit-marque-names-as-part-of-jlr-buy/index.html
« Modifié: 30 Mars 2008, 22:34:54 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #31 le: 30 Mars 2008, 01:14:08 »

 :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #32 le: 30 Mars 2008, 10:25:29 »

Stratégiquement Tata a tout intéret à badger des voitures sur le nom de jaguar plutôt que Rover. Des jaguar bon marché dans un segment demi luxe que les classes moyennes pourront enfin se payer. Et là Tata motors rivalisera contre BM et VAG.
Dans ce cas Rover sera une fois de plus aux oubliettes.


C'est ce genre de stratégie, appliquée par Ford, qui a échoué ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #33 le: 30 Mars 2008, 13:14:19 »

C'est ce genre de stratégie, appliquée par Ford, qui a échoué ...

exact la X-type de Ford a plutôt cassé l'image de Jaguar pour les puristes (et donc clients) de la marque .... je ne parle même pas de la version break et diesel ....:bah:
IP archivée
Roverless :sad:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #34 le: 30 Mars 2008, 22:44:17 »

Le Financial Times suggère à TATA Motors de ne pas refaire les mêmes erreurs que Ford en ce qui concerne Jaguar, il s'agit maintenant de prendre des décisions radicales en  limitant la production et en revenant à des modèles non dérivés de ceux destinés à la production en grand volume (la X-Type était dérivée de  la Mondeo...) : il  faudrait donc tirer les modèles  Jaguar vers le haut. TATA a les ressources et la patience pour cela...






 
Citer
LEADER: Jaguar goes to Tata,
The Financial Times 27th March, 2008

Tata’s £1.15bn successful bid for Jaguar and Land Rover has propelled India’s biggest vehicle-maker on to the international stage. The company famed for making the world’s cheapest car has acquired two of Britain’s prime luxury marques. Ratan Tata, Tata’s chairman and the driving force behind its global ambitions, believes it can succeed where Ford, the previous owner, failed. He faces a monumental task.

The sale of Jaguar and Land Rover is a strategic withdrawal for Ford, which in recent years has had to subsidise losses in Jaguar. It is profitable in Europe and can now focus on its core US car business. By contrast, Tata’s appetite for global reach is as strong as ever. It has risen beyond its domestic roots to become the undisputed standard bearer of India’s push overseas, possibly at the expense of India’s own industrialisation.

The combination of a lossmaking Jaguar and a profitable Land Rover poses a sterner test for management than last year’s acquisition of the Anglo-Dutch steelmaker Corus, to which Tata can marry low-cost production of raw materials. With Jaguar, the challenge is whether Tata has the resources – and patience – to save a brand that has been in decline for 40 years.

Tata would be advised to learn from Ford’s mistakes, particularly in the managing of the Jaguar brand. The US company miscalculated badly when it sought to turn Jaguar into a high-volume producer, making a car based on the mass market Mondeo. Tata should exploit Jaguar’s traditional appeal: a distinctive blend of style and power that could sell well in expanding Asian markets. The new XF model, developed on Ford’s watch and a sleek replacement for an S-type in need of a makeover, could be the fillip it needs. Tata’s decision to stick to current business plans is logical.

Even so, it is hard to see how anyone can turn a struggling manufacturer into a world-class business in a country where the industrial base has shrunk dramatically. The decline and collapse in 2005 of MG Rover, the UK’s last mass car producer, shows that fusty design and high labour costs carry a heavy price in a fiercely competitive automotive industry.

Tata has won plaudits from trade unions by insisting that it will not “Indianise” the British brands. But it is likely to have to cut costs, despite a pledge not to close down factories in the UK before 2011. Tapping its own cheaper engineering and development expertise is an obvious early remedy. More drastic action may yet be needed if Jaguar is to survive and prosper.
« Modifié: 31 Mars 2008, 12:34:32 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #35 le: 31 Mars 2008, 08:38:15 »

Le Financial Times suggère à TATA Motors de ne pas refaire les mêmes erreurs que Ford en ce qui concerne Jaguar, il s'agit maintenant de prendre des décisions radicales en  limitant la production et en revenant à des modèles non dérivés de ceux destinés à la production en grand volume (la S-Type était dérivée de  la Mondeo...) : il  faudrait donc tirer les modèles  Jaguar vers le haut. TATA a les ressources et la patience pour cela...

Je me permets de te corriger, mais je crois que c'est bien la petite X-type qui repose sur des trains de mondeo :wink:



IP archivée
Roverless :sad:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #36 le: 31 Mars 2008, 12:34:10 »

Je me permets de te corriger, mais je crois que c'est bien la petite X-type qui repose sur des trains de mondeo :wink:




Merci je corrige :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

homer0602

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #37 le: 31 Mars 2008, 18:10:00 »

Je comprend pas bien, c'est pas SAIC qui a racheté ROVER :rover:?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #38 le: 31 Mars 2008, 18:18:26 »

Je comprend pas bien, c'est pas SAIC qui a racheté ROVER :rover:?
Non, c'est TATA.

MG a été rachetée par Nanjing, qui a été rachetée par SAIC :)
IP archivée
Points : 3

homer0602

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #39 le: 31 Mars 2008, 18:30:05 »

IP archivée

homer0602

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #41 le: 31 Mars 2008, 18:36:16 »

D'une, caradisiac hein :ddr:

De deux, les mecs rédigent des articles sans rien savoir, donc bon :ddr: Parce qu'on a aussi la "Roewe WS" :ddr:

SAIC n'avait que les droits d'exploitation de la 25 et de la 75 :)
« Modifié: 31 Mars 2008, 18:39:29 par Rover820i »
IP archivée
Points : 3

homer0602

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #42 le: 31 Mars 2008, 18:52:29 »

Il a toujour les droits?
Donc le lancement de roewe en chine est faux?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #43 le: 31 Mars 2008, 18:54:40 »

Il a toujour les droits?
Donc le lancement de roewe en chine est faux?

Bah non ça n'a rien à voir c'est tout :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #44 le: 31 Mars 2008, 19:06:33 »

Il a toujour les droits?
Donc le lancement de roewe en chine est faux?

heu je crois que saic n'as pas le droit d'utiliser le drakkar comme écusson, et n'as pas le droit a l'appellation rover, d'ou la marque rowee.
D'ailleure depuis peu, c'est tata qui possede les droit sur l'emblème, et la marque :rover:.
et ils sont(tata) surement beaucoup plus sérieux que les chinois, et on un bien plus grand potentiel pour percer  en europe, grace au usine land rover comprise dans le rachat de jaguar et land rover, voila, si j'ais pas bon merci de me corriger
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut