Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 20:03:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER  (Lu 132055 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #45 le: 31 Mars 2008, 19:07:01 »

Il a toujour les droits?
Donc le lancement de roewe en chine est faux?
Roewe est une marque totalement indépendante de Rover...

Ils ont acheté les droits de production des 25 et 75, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient plus les produire :)
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #46 le: 31 Mars 2008, 19:10:08 »

Roewe est une marque totalement indépendante de Rover...

Ils ont acheté les droits de production des 25 et 75, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient plus les produire :)

une marque indépendante, parce qu'il n'ont pas pu avoir les droit sur la marque rover, et l'écusson, sinon il n'aurait jamais crée rowee, je pense
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #47 le: 31 Mars 2008, 19:12:37 »

une marque indépendante, parce qu'il n'ont pas pu avoir les droit sur la marque rover, et l'écusson, sinon il n'aurait jamais crée rowee, je pense
Bah oui c'est logique :ddr:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #48 le: 31 Mars 2008, 19:18:31 »

logique logique, tu sais pour ceux qui n'ont pas suivi les feux de l'amour, heuhhh de rover pardon, c'est difficile a comprendre :-P :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #49 le: 31 Mars 2008, 19:34:47 »

une marque indépendante, parce qu'il n'ont pas pu avoir les droit sur la marque rover, et l'écusson, sinon il n'aurait jamais crée rowee, je pense
En fait, c'est compliqué car  la SAIC/NAC  possède les 2 derniers écussons  (ceux de 1989 et 2003 si je ne me trompe) mais sans bien sûr le droit d'utiliser le nom ROVER, les deux derniers écussons  faisaient parties des actifs du "MG ROVER group" et les droits ont été déposés. Quand la SAIC a crée le nom ROEWE, elle ne possédait pas encore l'écusson détenue par la NAC. Il faut considérer les écussons  et le nom à part.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #50 le: 31 Mars 2008, 20:06:37 »

TATA récupère que des noms pour rover ou aussi des plateformes ou autres?
IP archivée
:damienu:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #51 le: 31 Mars 2008, 20:17:13 »

TATA récupère que des noms pour rover ou aussi des plateformes ou autres?
Juste le nom ROVER, aucun droits sur les modèles. Mais actuellement il y a des ingénieurs ex MG ROVER qui travaillent pour TATA Motors à Warwick, ils ont été recrutés en 2005 au moment de la faillite au même moment où Tata a crée son centre Technique au Royaume-Uni. :wink:
 Sinon le lien avec LAND ROVER paraît intéressant. Selon des sources internes à LAND ROVER,  pour le moment ils n'ont aucun projet en cours de réalisation  pour ROVER, mais à moyen terme cela est vraisemblable que cela soit envisagé  surtout avec le nouveau propriétaire qui est Tata.  Donc c'est surtout une question de temps et d''orientation de l'activité du groupe (qui va se décider prochainement). 
« Modifié: 31 Mars 2008, 20:27:05 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #52 le: 31 Mars 2008, 20:36:13 »

Donc ca ne m'étonne pas que la presse parle surtout de jag et land dans la vente. :)
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #53 le: 31 Mars 2008, 20:37:26 »

Donc ca ne m'étonne pas que la presse parle surtout de jag et land dans la vente. :)
Pareil, je ne comprenais pas, maintenant oui :lol:

Rover c'est mort pour de bon :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #54 le: 31 Mars 2008, 20:42:36 »

Pareil, je ne comprenais pas, maintenant oui :lol:

Rover c'est mort pour de bon :D

les noms d'un coté et les logos, plateformes de l'autre. :roll:
IP archivée
:damienu:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #55 le: 31 Mars 2008, 21:04:04 »

Pareil, je ne comprenais pas, maintenant oui :lol:

Rover c'est mort pour de bon :D
Pour le "groupe MG ROVER", on peut considérer qu'il n'existe plus vraiment : les marques MG et ROVER  sont dissociées ainsi que la plupart des actifs (usine, droits...). Dès que TATA annoncera son plan (si effectivement le plan est adopté) il faudra sans doute dissocier sur ce site  l'actualité des marques MG et ROVER...
Pour moi c'est une péripétie de l'histoire tumultueuse de la marque ROVER : le site de Longbridge n'est pas du tout le lieu de naissance de la marque, il renvoie plutôt à AUSTIN, donc un retour de ROVER à Solihull ou Halewood pourquoi pas ? Surtout aux côté de LAND ROVER , même avec l'argent des indiens cela ne me choque pas ;  je n'ai jamais cru à la mort de ROVER, la renaissance de la marque est une histoire de temps et de financement. Pour le moment ce qui se dessine c'est un retour possible grâce aux amibtions des indiens de TATA.   Le problème ce sont les modèles qui vont être proposés. Ils ont intérêt à bien  préparer leur coup s'ils ne vent pas déprécier LAND ROVER  : tout lancement de  modèles ROVER est susceptible d'avoir des répercussions sur les ventes de LAND ROVER.  :)
« Modifié: 31 Mars 2008, 21:11:47 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #56 le: 01 Avril 2008, 12:46:36 »

Moi je me pose la question du réseau: qui va donc vendre ces éventuelles nouvelles Rover :?: Il ne s'agira sûrement pas de l'ex réseau MG Rover, alors le réseau Land Rover / Jaguar :?: (mais il est affilié à Ford je crois  :roll: )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #57 le: 01 Avril 2008, 12:56:58 »

Moi je me pose la question du réseau: qui va donc vendre ces éventuelles nouvelles Rover :?: Il ne s'agira sûrement pas de l'ex réseau MG Rover, alors le réseau Land Rover / Jaguar :?: (mais il est affilié à Ford je crois  :roll: )
La vente des marques comprend le réseau de Land Rover bien sûr...en plus des modèles, des ingénieurs, usines et Centre de Recherches et de Développement à Gaydon etc.   
C'est un des intérêts de cet achat pour Tata : disposer d'un réseau déjà  présent dans le monde entier alors que Tata est très peu implanté et en est à ses débuts en matière de construction automobile.   
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #58 le: 01 Avril 2008, 13:00:04 »

Souvent les concessions Jaguar et LR sont couplées avec Ford / Mazda (ex à La Rochelle) ( à Niort, Land Rover est couplé avec BMW Mini et ... MG Rover  :D )

Il va y avoir du nettoyage je pense  :roll:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #59 le: 01 Avril 2008, 13:05:25 »

Souvent les concessions Jaguar et LR sont couplées avec Ford / Mazda (ex à La Rochelle) ( à Niort, Land Rover est couplé avec BMW Mini et ... MG Rover  :D )

Il va y avoir du nettoyage je pense  :roll:
Je pense qu'il faut penser Ford et Tata Motors comme des alliés : ils ont signé de nombreux accords notamment sur la fourniture de moteurs, reste à voir si les concessions vont être assez grandes...
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT