Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 11:12:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG Rover] pour les professionnel  (Lu 7025 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG Rover] pour les professionnel
« le: 30 Mars 2008, 06:11:42 »

salut
il peut arrivé que vous avez juste quelques années dans la marque et vous ête bloqué sur une Rover avec T4 etc...genre ancien modèle,il est vrai que le plus compliqué c'est les ancien modèles genre 800 pour éffacé code panne SRS ou 214/414 SPI sans cata pour réglé l'antipollution.
exemple pour réglé la pollution sur 214/414:
si vous possédé le microcheck,commencé par ce outil,normalement les cartes sont périmé mais c'est faux :wink: les cartes fonctionne impec.
donc mettre carte MENS et suivre la procédure et ce mettre dans réglage,en générale avec vieux microcheck tous ce passe bien.
avec T1/T2/T3/T4(moi j'ai connu que T1/T4 et T3 en stage)
avec part exemple T4 pour communiqué avec 214/414 sans cata,il faut allez dans émulation microcheck(le répertoire ou en prend les pressions)
ce mettre dans le modèle du véhicule et MENS,sur 95% sur 100 il y a plantage,débranché le connecteur du module émulation microcheck pendant plusieurs secondes,toujours débranché relancé sur T4,branché et voir si ça passe,si pas ok refaire la procédure,des que cela passe,il y a un nombre de secondes indiqué sur l'écran du T4,là préparé les connections,donc le fil bleu n°1 ce branche sur le port n°3,pour la connections sur véhicule ce reporté sur le manuel ou dessin(si vous ne l'avez pas je peut le mettre dans le forum)
sur l'écran ce mettre sur réglage et de préférence que le moteur soit chaud du véhicule,de toute façon le T4 le dira.
mais pour avoir accé au réglage il peut encore avoir un point noir,genre de message habituel:prise d'air ou réglé câble accélérateur,bien sur que ce n'ai pas çà,là controlé comment fonctionne le moteur,donc voir distri bien callé etc...mais bien sur contrôlé le va et vient du moteur pas a pas.
des que vous ête sur réglage et appareil CO branché au cul de l'échappement,suffit de mettre + ou - sur T4 (0.5%) a chaque impulsion sur T4,l'idéal c'est de réglé a 1% en CO.
sinon sur 800 av 1996 il y a plusieurs connections de diag,sous volant pied conducteur,un connecteur vert et blanc,coté console coté passagé connecteur pour SRS et selont option du véhicule connections derrière siège passagé.
sur 216/416/618/620 moteur honda,ne jamais ce faire chier a les passez au T4 pour un diag de gestion moteur,pour moi c'est une perte de temps,mais le principe sur T4 /emulation microcheck,branché le module qui remplace l'ECM et faire les tests,a la limite ont peut savoir si l'ECM est bon ou pas,mais vu que sur c'est modèles l'ECM ne tombe jamais en panne a ma connaissance.
par contre sur 400 MK2 si vous changé un ECM le véhicule peut démarré sans programmé l'ECM,gros piège,suffit de verrouillé la 400 et ouvrir,là la 400 ne va plus démarré :D
donc une programmation oblige,d'ailleur sur ancienne 200/400 et 100 tout court,qui ne possède pas d'alarme il faut ce m'éffier pour la programmation d'un ECM en cas de remplacement.
sur T4 il vous dira si c'est robuste ou non robuste,donc choisir non robuste pour sans alarme et robuste avec alarme(je parle pour alarme d'origine) si vous faite l'inverse,votre ECM neuf il est mort et pas possible de retour en arrière :(
piège parfois:
sur 800 SPI si vous ne pouvez pas communiqué pour réglé l'antipollution par exemple,controlé sur schémas éléctrique si les fils du connecteur du véhicule soit bien dans la bonne position,j'ai été baisé une fois,les fils était inversé de son connecteur(j'ai cherché).
sur 600 a partir de 1996,pour programmé des clé a transpondeur,bien sur il vous faut la clé rouge mais aussi le T4 pour confirmé la programmation,il est possible qu'a l'usine ils ont oublié de mettre le connecteur pied passagé pour branché le T4,dans ce cas là,il faut créé dans le faisceau le connecteur :)
de toute façon je ne passe jamais au T4 etc.... sur les anciennes Rover pour trouvé une panne,mais juste par obligation pour réglé un CO ou programmation :wink:
de toute façon les diag au T4 sur ancien véhicules n'est pas précis.
compliqué les anciennes Rover :D

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[MG Rover] pour les professionnel
« Réponse #1 le: 30 Mars 2008, 16:06:23 »

Merci Benoit :)
IP archivée