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Auteur Sujet: 216 GTI, le moteur s'arrête en roulant  (Lu 53274 fois)

moumouth

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2004, 21:32:42 »

Merci pour ceux qui partages leurs experiences.

Merci les gars.  :wink:  :wink:  :wink:

protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #16 le: 14 Septembre 2004, 21:43:42 »

Citation de: bigmon
EDIT: avant toute chaoise verifies qnd meme que le petit connecteur a coté de l'allumeur et bien brancher (2ou 3fil sur le haut de celui ci)......


J'ai déjà bien chatouillé 2 connecteurs fixés sur l'allumeur, et ils ont l'air correct. Je regarderai mieux.

J'ai imprimé la page du schéma électrique de l'allumage et je m'y retrouve (suis plus à l'aise avec les électrons qu'avec la mécanique   :) ),

il subsiste juste un doute : où est situé le "ignition switch". Sur le schéma il est tout en haut, juste après les 2 fusibles en série, mais où peut-il être sous le capot ?
Sinon c'est rien je suivrai le câble noir/blanc depuis les fusibles.

Mais vu le schéma c'est très probablement le "Igniter Unit" comme tu le disais plus haut, car c'est de là que repart l'info vers le compte-tour.
J'espère juste que ce n'est pas là cause du ECU qui n'envoie pas le signal d'entrée au "Igniter Unit"  :(
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max

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2004, 08:55:09 »

je pense pas que ton ECU soit HS, il a simplment pas les informations qui lui arrive
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bigmon

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2004, 09:06:49 »

NJL100040 190euros chez Rover
voir Honda pour moins cher
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protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2004, 12:09:06 »

Zut, la 216 a démarré ce matin, j'ai pu la ramener dans mon garage. Mais là pour diagnostiquer quoi que ce soit, marron !
J'ai démonté le capot d'allumeur, le rotor pour avoir accès aux capteurs, tout semble normal, la valeur des 2 capteurs est 391 et 392 ohms, ça semble normal. C'est donc une panne aléatoire, les connexoins électriques semblent propres.

Ca peut être en effet le l'ampli de bobine (igniter unit), merci bigmon !
Je confirme 192 € chez ROVER. C'est gonflé, il y a tout au plus 2 transistors de puissance à cinquante centimes pièce à l'intérieur  :x
mais... ça peut être aussi le capteur PMH (si l'ECU ne reçoit pas son signal, il n'envoit pas l'ordre d'allumage à l'ampli). ou juste un fil coupé dans le boîtier d'allumage mais qui ferait contact de temps en temps.

Je me propose donc dans un premier temps de chercher un allumeur complet d'occase et de changer le tout. Quelqu'un a une idée de où trouver ça ?
shattitoons n'en a pas un à vendre ?

A++
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max

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2004, 12:12:18 »

vois avec shattitoons, sinon moi je regardes
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Chino

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #21 le: 15 Septembre 2004, 12:14:28 »

A ce prix j'espère qu'il est en or :?
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max

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #22 le: 15 Septembre 2004, 12:24:38 »

j'en ai un aussi, a voir avec bigmon si ceux des GSi sont les memes que ceux des GTi (je pense)

ca vaut combien tout ca en neuf ?
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protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #23 le: 15 Septembre 2004, 13:01:34 »

Citation de: maximator
j'en ai un aussi, a voir avec bigmon si ceux des GSi sont les memes que ceux des GTi (je pense)

ca vaut combien tout ca en neuf ?


Prix annoncé neuf = 528,21 € TTC.
Prix occase 134 € TTC trouvé ici :

http://www.argus-pieces-auto.com/modele_262_categorie_N120.html
 
Désignation TTC Euros TTC Francs ABC
MODULE ALLUMAGE 213 >02.90 34,00 223,03 C
MODULE ALLUMAGE 216 >02.90 34,00 223,03 C
BOITIER ELEC ALL 214 03.90> 134,00 878,98 C
BOITIER ELEC ALL 216 03.90> 134,00 878,98 C
 
à noter que l'ampli de bobine coûte 34 €.
Maintenant c'est un argus, reste à trouver la pièce !!!
La plupart du temps les pièces d'occase sont garanties 1 à 3 mois.

C'est le même qu'une GSI à condition que ce soit bien un moteur double arbre à cames. Alors tu vends ?   :)

J'ai une question à 100 sesterces, comment met-on une photo dans un message ?
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max

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #24 le: 15 Septembre 2004, 13:07:00 »

j'ai une 216 GSi (simple arbre a came) et une 216 GTi (double) + un moteur de GSi en rabe, les 2 moteur sont a 90 pour cent similaire, juste la culasse qui n'est pas pareil

faut vraiment etre sur, je pense que bigmon pourrais le confirmer a 100 pour cent

pour le prix, si je te les vends c'est bien sur en dessous du prix de l'argus pieces que je le fait mais ca dépends, je recherches des jantes d'origine de GTi, si ca se trouve on peut s'arranger sur un truc
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bigmon

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #25 le: 15 Septembre 2004, 13:08:50 »

Gsi = SOHC
Gti = DOHC

a ma connaissance il n'y a pas de gsi en double arbres et les allumeurs différent entre gsi et gti (mais pas le module)
si c'était le capteur PMH qui merait alors tu devrait avoir un code erreur sur le l'ecu (leve la moquette sous les pieds du passager et regardes si la led au centre clignote)

les modules on qnd meme l'habitude de laché assez souvent donc essai de trouver un neuf comme ça tu auras la certitude que la piéce marche
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shattitoons

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #26 le: 15 Septembre 2004, 13:09:08 »

Euh la GSI, c'est un simple arbre à cames mais ça me semble bizarre que ça ne soit pas le meme.
Sinon, comme dit j'ai mon allumeur dans mon garage si ça t'intéresse mais jsuis un peu loin, non?
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max

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #27 le: 15 Septembre 2004, 13:10:53 »

ok si c'est pas le meme alors tant pis, ne prenont pas de risques.
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protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #28 le: 15 Septembre 2004, 13:27:17 »

Citation de: shattitoons
Euh la GSI, c'est un simple arbre à cames mais ça me semble bizarre que ça ne soit pas le meme.
Sinon, comme dit j'ai mon allumeur dans mon garage si ça t'intéresse mais jsuis un peu loin, non?


Oui l'Alsace c'est un peu loin pour moi  yooo  :)  :)
mais si ton allumeur est GTI DOHC et que tu es sur qu'il fonctionne et que tu es d'accord pour t'en séparer ,ça peut m'intéresser, à voir s'il est possible de l'envoyer en port dû et contre remboursement ? Tu me donnes ton prix ?

Aussi merci à bigmon pour les précisions sur GSI/GTI.
C'est sur qu'acheter un neuf c'est mieux, mais c'est 192 €, et d'occase (garanti quand même) c'est 34 €... :roll:
Je rappelle que la limite pour les impots c'est aujourd'hui  :cry:  :cry:  :cry:
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ex. 216 GTI

max

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #29 le: 15 Septembre 2004, 13:28:25 »

ah oui les impots arf
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