Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:24:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température  (Lu 6879 fois)

nono37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« le: 14 Avril 2008, 15:58:10 »

bonjour quelqu'un peu t'il m'aidé j'ai une MG ZR de 2004 et depuis peu l'aiguille de température fais le yoyo j'ai été me renseigné chz j.f.c  pour remplaçer la sonde mais il y en n'a plusieur et je ne sais pas laquelle achetée.
IP archivée

nono37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #1 le: 20 Avril 2008, 16:54:20 »

bonjour pour m'on probleme de sonde de température c'est sa le probleme c'est que je c'est pas quoi démonté apparement chez mg il m'on dit qu'il y en avait plusieurs avec fil et sans fil c'est pour sa que je demande de l'aide.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #2 le: 20 Avril 2008, 18:02:42 »

hum ZR je ne sais plus si c'est celle sur radiateur ou coude de sortie d'eau  :roll: je pense plus a celle situer sur le coude de sortie d'eau ( devant le bougie de préchauffage du cylindre n°1 )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nono37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #3 le: 21 Avril 2008, 22:20:46 »

ok merci je démonte et je vous tient au courant.
IP archivée

nono37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #4 le: 23 Avril 2008, 12:32:59 »

pensez vous que cet sonde peut provoquer un effet de yoyo a mon aiguille de température.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #5 le: 23 Avril 2008, 12:38:01 »

pensez vous que cet sonde peut provoquer un effet de yoyo a mon aiguille de température.
J'aurais plutôt pensé au thermostat d'eau... Ça serait la sonde soit ça marche soit ça marche pas non ? De plus pour le thermostat si des fois ça fait le yoyo ça me laisse penser que des fois il fonctionne et des fois il reste ouvert :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #6 le: 23 Avril 2008, 13:50:11 »

J'aurais plutôt pensé au thermostat d'eau... Ça serait la sonde soit ça marche soit ça marche pas non ? De plus pour le thermostat si des fois ça fait le yoyo ça me laisse penser que des fois il fonctionne et des fois il reste ouvert :)

 +1 pour le thermostat d'eau. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #7 le: 26 Avril 2008, 06:15:10 »

hum ZR je ne sais plus si c'est celle sur radiateur ou coude de sortie d'eau  :roll: je pense plus a celle situer sur le coude de sortie d'eau ( devant le bougie de préchauffage du cylindre n°1 )
oui la sonde a 1 seul fil du coté pipe d'eau coté distri du moteur (la moins accè  :D) disont que c'est elle qui indique la temp au bloc instrument,sinon plus au dessus il y a une sonde qui na aucun rapport a ton blème,mais qui sert pour la gestion moteur(sonde a 2 fils)
normalement cette sonde a 1 fil est livré avec son bout de fil sur la sonde,mais ce bout de fil est clipsé en cosse ronde male/femelle,il est possible une mauvaise connection a ce niveau là ou voir le cheminement du fil si il ne touche pas a la masse quelque part,sinon change la sonde :wink:
sinon en sonde radiateur il me semble(même sur de tête) que cela n'éxiste pas sur ZR/25 mais plutôt sur certaine 200/400/600/800,mais ce genre de sonde servait pour les vitesses du ventilo  :wink:
« Modifié: 26 Avril 2008, 06:23:24 par bens »
IP archivée

nono37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #8 le: 26 Avril 2008, 14:59:12 »

en faite je doit changé la sonde a 1 fil par contre est elle vendu avec son fil ou pas, car mg ma parlé d'une sonde sans fil et une avec fil.
IP archivée

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #9 le: 23 Juin 2008, 22:35:14 »

Bonsoir a tous,

J'ai eu ce problème d'effet yoyo avec l'aiguille de température, donc  j''ais fait changer la sonde à un fils (noir), mais après quelques mois elle se mise a recommencer alors j'ai buter sur ce problème, et avant d'aller chez mon cons pour piquer une colère, j'ai jeter un oeil et le problème était tout simplement dû à une mauvaise connection de la sonde (vert de gris) petite astuce a surveiller je pense  :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ZR 115 TD MK1] - Probleme sonde de température
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2008, 21:31:06 »

en faite je doit changé la sonde a 1 fil par contre est elle vendu avec son fil ou pas, car mg ma parlé d'une sonde sans fil et une avec fil.
oui le bout de fil est livré avec,du moins depuis ma dernière intervention  :wink:
IP archivée