Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:07:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG TF] - Topic Officiel  (Lu 28530 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #15 le: 21 Avril 2008, 16:59:29 »

Mais je parlais de la F, pour l'héritière des A et B ;)
effectivement la MG "F" est sortie 15 ans après la "B"  :)
IP archivée

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #16 le: 21 Avril 2008, 17:22:28 »

Elle s'est attendre, on peut dire merci BMW et John Towers. Elle demeurait seule au catalogue, puis après ses soeurs Rover repensées et griffées sport ZR, ZS et ZT l'ont rejoint.
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #17 le: 21 Avril 2008, 17:56:57 »

L'héritière des A et B et la RV8 pas la F ou TF
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #18 le: 21 Avril 2008, 17:58:00 »

L'héritière des A et B et la RV8 pas la F ou TF
La RV8 EST une MG B, elle n'en est pas l'héritière :aga:
IP archivée
Points : 3

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #19 le: 21 Avril 2008, 18:22:29 »

+100 Rover820i , la RV8 est une B restylée, agrémentée par un V8 Ford :aga: et certes dotée d'un bon confort à l'anglaise, mais niveau perf' et esprit, rien à voir avec une A ou nos roadsters F et TF actuels
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #20 le: 21 Avril 2008, 18:29:03 »

Il y a quand même une grosse différence entre une B et la RV8, ou alors il avait trafiqué la RV8 que j'ai vue.

Sinon le moteur n'est pas un ford sur la RV8.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #21 le: 21 Avril 2008, 18:33:59 »

Oui autant pour moi j'ai confondu avec une autre MG, la X Power SV ???  :? Il est quand même d'origine américaine : Buick :aga: , mais bon le Range l'a aussi utilisé donc sa remonte ses notes de noblesse  :wink:
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #22 le: 21 Avril 2008, 18:38:20 »

Exact pour le moteur d'ailleurs je le trouvais fort sympa ce V8 sur le range, mais a vérifier si la cylindrée était la même.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #23 le: 21 Avril 2008, 18:44:05 »

Tu peux juger par toi même les gros points similaires sur les deux autos:
Déjà le Guardian avait publié cette photo lors de sa sortie:


Et un comparo fait à la va vite par moi :
Avant:

Arrière:
« Modifié: 21 Avril 2008, 18:47:39 par Jag »
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #24 le: 21 Avril 2008, 19:03:51 »

Je suis d'accord qu'il y a un air de famille et qu'un grande partie de la base est commune mais il y a bien une différence entre les deux.

Perso la RV8 et ma mg favorite et je pousse ma femme à bout pour en avoir une.  :x

Sinon super ton topic sur la TF
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #25 le: 21 Avril 2008, 19:08:23 »

La MG RV8 EST une MG B ! Même caisse, même chassis, les seules différences se situent au niveau mécanique et sécurité (obligatoire), mais la philosophie de la MG RV8 était de faire revivre la MG B en la recréant ! Ce sont les mêmes bagnoles, ça revient à comparer une 800 MK1 et une 800 MK2 :bah: Ou une 200 MK3 et une 25, si tu préfères :bah: C'est la même chose :jap:
IP archivée
Points : 3

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #26 le: 21 Avril 2008, 19:13:31 »

Ok, je pense que celle-là c'est la mieux de celles qui sont en vente sur le net :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mg-rv8-6021057.html

Moi perso, la conso et la conduite à droite, sa me repousse un peu, puis de ligne il y a que l'arrière que j'adore, l'avant est pour moi moche, trop taillé/ géométrique.
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #27 le: 21 Avril 2008, 19:26:00 »

Si vous le dites mais aller essayer les deux et ont vois la différence, mais je susi d'accord que la base est commune.

C'est une voiture plaisir donc il faut laisser la consommation de côté. Sinon c'est un grand plaisir de conduire en France une voiture avec une conduite à droite.
Autant que de conduite au Royaume-unis une voiture avec une conduite à gauche. Vraiment sympa.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #28 le: 21 Avril 2008, 19:28:24 »

Si vous le dites mais aller essayer les deux et ont vois la différence, mais je susi d'accord que la base est commune.
Tout comme on voit les différences entre une 800 MK1 et une 800 MK2, pourtant la base est commune, et c'est la même voiture :aga: :ddr:

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'étaient les arguments avancés lors de la sortie de la RV8 :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG TF] - Topic Officiel
« Réponse #29 le: 21 Avril 2008, 19:29:39 »

Oui enfin pour doubler en France avec une conduite britannique, c'est assez dur, manque de visibilité, tu peux pas trop faire d'écarts.
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower