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Auteur Sujet: [620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse  (Lu 19760 fois)

man

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 salut.

 je suis en train de faire mon joint de culasse et distribution ,après avoir tout démonter , problème: pour démonter la poulie du vilebrequin pour sortir
la courroie,  je ne sais pas comment bloquer la poulie ,  :n00b:
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igor

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #1 le: 03 Mai 2008, 21:01:08 »

Regarde sur le plateau adaptateur qui est prise en sandwich entre le moteur et la boite. Mets toi face au moteur c'est a droite du collecteur. tate un peu tu devrai avoir un trou pour glisser une meche de perceuse (du 8 je crois ca va bien mais plus sur). tu glisse ta meche (pas coté qui perce c'est mieux) et tu demandes a quelqu'un de faire tourner le vilo, toi tu pousses la meche contre le volant moteur. A un moment la meche va rentrer dans le volant moteur. TU seras en position de calage et normalement tu devrais pouvoir demonter ta poulie les doigts dans le nez.

Bon courage.

A+++++++++++++
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man

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #2 le: 03 Mai 2008, 22:23:55 »

salut igor
 je te remercie je vais essayer demain. :saletetedeconquiditaurevoir:
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damien205

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #3 le: 03 Mai 2008, 22:33:51 »

salut,
pour la mèche, ça peut le faire mais ne te sert surtout pas d'elle pour bloquer le vilbrequin et dessérer la poulie :o
au moindre effort sur celle-ci, elle va péter dans le volant moteur et pour récupérer le bout de mèche :x tombage de boite obligatoire!!!!
le mieux et que tu te trouve un accès(en déposant le démmarreur par exemple) et que tu bloque le volant à l'aide d'un gros levier....
nous au pétard, c'est quand même vachement moins chiant :-P
a+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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speedou

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #4 le: 03 Mai 2008, 23:49:08 »

Pour la mèche c'est du 7mm et effectivement il vaut mieux la réserver seulement au calage.
Pour débloquer la poulie, tu met la 4eme et quelqu'un au frein et tu débloques la poulie.  :wink:
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damien205

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #5 le: 04 Mai 2008, 00:08:57 »

Pour la mèche c'est du 7mm et effectivement il vaut mieux la réserver seulement au calage.
Pour débloquer la poulie, tu met la 4eme et quelqu'un au frein et tu débloques la poulie.  :wink:
j'ai déjà pété une boite comme ça :eek:
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speedou

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« Réponse #6 le: 04 Mai 2008, 00:11:10 »

Moi pas encore. :D
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man

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #7 le: 04 Mai 2008, 10:27:47 »

je vous remercie tous je vais essayer de ce pas je vous tien au courant  :saletetedeconquiditaurevoir:
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igor

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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #8 le: 04 Mai 2008, 12:50:00 »

JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
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« Réponse #9 le: 04 Mai 2008, 16:38:56 »

 
 ça marche pas c'est une mèche de 6 qui rentre dedans mais je n'ose pas forcer j'ai peur que sa casse. :roll:
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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #10 le: 04 Mai 2008, 16:43:38 »

JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
+1 igor
on a toujours fait comme ça aussi  :D et pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs  :wink:
 
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man

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« Réponse #11 le: 04 Mai 2008, 16:52:40 »

 
 j'y vais si sa casse il faudra venir a la maison je vous invite :lol:
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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #12 le: 04 Mai 2008, 16:54:53 »


 j'y vais si sa casse il faudra venir a la maison je vous invite :lol:
si tu casse c'est TON problème  :o|
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« Réponse #13 le: 04 Mai 2008, 17:13:41 »

 
 ah NON  :humour:
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[620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
« Réponse #14 le: 04 Mai 2008, 18:34:00 »

+1 igor
on a toujours fait comme ça aussi  :D et pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs  :wink:
 
+1 mon bofraire fait comme ça aussi, il n'a jamais eu de souci :) (et c'est comme ça qu'il a fait ma 820 aussi (^^))
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