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Auteur Sujet: [620 Ti] - Tresses de masse  (Lu 28880 fois)

Rover820i

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #30 le: 06 Mai 2008, 17:58:32 »

Bah peut être que bmw l'a fait quand ils ont changé la batterie de ma roro... Mais j'ai un câble qui va du - de la batterie à la caisse...
Sauf que tu n'as pas une 620 Ti :mrblue:
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twincam

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #31 le: 06 Mai 2008, 18:25:58 »

excuses-moi  Laurent pour le temps de réponse mais je ne viens pas souvent sur le forum ces derniers temps(ne pas hésiter à m'envoyer un mp et ça arrive sur ma messagerie )

  donc le fil  moins qui part de la batterie passe dessous celle-ci et est raccordé directement sur la boite à vitesse ( sur le dessus , à son extremité coté roue ) :wink:
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Laurent620

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #32 le: 06 Mai 2008, 18:48:35 »

Merci twincam et merci guiio.

Donc pour vous répondre:
- moi aussi, le cable qui part de la batterie va sur la boite de vitesse, ça, on est d'accord,
- le passage de la masse du démarreur se fait souvent par les vis et c'est bon car ça remonte par le moteur et le fameux cable qui part de la boite à la batterie.

Mais ma question est la suivante: comment la coque, caisse, carrosserie est relié au négatif de la batterie ? Si le moteur n'est pas relié par une tresse de masse à la coque, ça veut dire que le courant passerait par les supports moteur... qui sont en caoutchouc ? Ca me travaille... J'ai changé mon moteur récemment et je n'ai remis aucune tresse de masse entre moteur et coque. Mais les phares, clignons, etc... marchent quand même... par où passe le courant ???  :roll:
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Guiio

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #33 le: 06 Mai 2008, 18:54:06 »

Ce sont toutes les masses de ta voiture,tu devrais trouver ce que tu cherche :)


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Laurent620

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #34 le: 07 Mai 2008, 00:40:59 »

Ce sont toutes les masses de ta voiture,tu devrais trouver ce que tu cherche :)




Merci Guiio. En fait, j'ai déjà ces schémas. Le problème est que les endroits physiques où sont les points de masse sur la voiture ne sont pas indiqués :( au alors, je lis mal les schémas :(
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Guiio

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #35 le: 07 Mai 2008, 00:56:15 »

En fait il faut la seconde partie du workshop,avec la photo de chaque connecteur :)

Par exemple sur le schéma tu prends le C257 (je dis ça au hasard),et tu as une photo associée en situation réelle :mrgreen:
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Laurent620

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #36 le: 07 Mai 2008, 08:57:55 »

En fait il faut la seconde partie du workshop,avec la photo de chaque connecteur :)

Par exemple sur le schéma tu prends le C257 (je dis ça au hasard),et tu as une photo associée en situation réelle :mrgreen:

ouais ben voilà alors... je me suis toujours dit aussi que c'était bizarre cette histoire !  :lol:
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max

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #37 le: 07 Mai 2008, 18:33:36 »

620 T(out) C(ourt), les merguez du genre 620 Si, 620 Di, 620 SDi, j'en passe et des pires. En fait, on distingue deux catégories de 620: les turbo et les autres, les 620 tout court :)
pour moi la 600 c'est la seule gamme de rover a avoir qu'une seule "merguez" comme tu dis,
-la 620 diesel est super fiable, un peu bruyante mais agréable a conduire
-la 618, un peu short en puissance mais 1,8 honda, zone rouge powa
-la 620 Si/i essence, moteur honda, que dire si ce n'est que ce moteur est vraiment excelent
-la 623, j'en parle meme pas, 2,3l de cynlindrée meme en boite auto ca déchire et comme la 618/620, tu ne flippe pas le matin que la voiture ne démarre pas

qu'est ce qu'il reste ?
:aga:
 :lol:
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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #38 le: 20 Mai 2008, 19:55:56 »

J'ai changé mon moteur récemment et je n'ai remis aucune tresse de masse entre moteur et coque. Mais les phares, clignons, etc... marchent quand même... par où passe le courant ???  :roll:

Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
Et puis, si ca continue comme ca, il va finir par cramer sa voiture s'il l'a remonte a l'envers !
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Rover820i

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #39 le: 20 Mai 2008, 19:57:49 »

Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
:ddr: :transpi:
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antosdi

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #40 le: 20 Mai 2008, 20:49:42 »

:lol:  :lol:  :lol:

Je parle de voiture, pas de massey ferguson kitté
on change pas de moteur par contre :bah: et si on les change on remonte tout comme il faut :transpi:
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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #41 le: 20 Mai 2008, 23:00:27 »

Forcement nos massey fergussons kitté, tu peut aussi les remonter a l'envers ca change pas grand chose.
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yallah5

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #42 le: 21 Mai 2008, 14:47:11 »

Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
Tu m'as tué :ptdr: :lol: :lol:
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Laurent620

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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #43 le: 21 Mai 2008, 20:26:59 »

Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
Et puis, si ca continue comme ca, il va finir par cramer sa voiture s'il l'a remonte a l'envers !

Peut être que si le type avec qui j'avais été chercher des visas à Marseille avait eu ses papiers, j'aurais eu le temps d'acheter de l'huile... De plus, si ce même type n'avait pas voulu voir si on passe 230 avec la clim elle serait entière...
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[620 Ti] - Tresses de masse
« Réponse #44 le: 21 Mai 2008, 20:34:35 »

Peut être que si le type avec qui j'avais été chercher des visas à Marseille avait eu ses papiers, j'aurais eu le temps d'acheter de l'huile... De plus, si ce même type n'avait pas voulu voir si on passe 230 avec la clim elle serait entière...

C'est tout un problème d'être mal accompagné !
Qui plus est c'est pas bien de faire autant de kilomètres sans huile...
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