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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !  (Lu 24535 fois)

Gatineau

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« le: 09 Mai 2008, 22:14:30 »



Voilà, j'aimerais monter une résistance sur la sonde IAT, et j'aimerais savoir quel sont les risques :
 - pour la mécanique
 - judicaire

Sachant que cette sonde, va agir de facon a faire croire au moteur qu'il est toujours froid, le moteur va injecter plus.
Les vendeurs sur ebay parle de 10 à 15%, mais qu'en est-il, connaissez vous quelqu'un qui a fait ca et quels sont les résultats ?
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #1 le: 09 Mai 2008, 22:18:32 »

On en parle déjà de cette sonde... C'est de la merde :jap:
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JSmgzR

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #2 le: 09 Mai 2008, 22:20:26 »

On en parle déjà de cette sonde... C'est de la merde :jap:
+1 pour un gain soit un boitier additionnel ou le mieux une reprog
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #3 le: 09 Mai 2008, 22:21:35 »

+1 pour un gain soit un boitier additionnel ou le mieux une reprog
et tu croit qu'il y a quoi dans le boitier additionnel a part des résistance qui trompe la gestion moteur :aga:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #4 le: 09 Mai 2008, 22:34:08 »

et tu croit qu'il y a quoi dans le boitier additionnel a part des résistance qui trompe la gestion moteur :aga:

C'est bien ce que je pense ! Donc si on a le bon ohmage pour les résistances, je me demande réellement quel peut être l'impact sur les performances et la mécanique.
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joudru

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #5 le: 09 Mai 2008, 23:14:36 »

ben c'est simple

un moteur est validé a 105% de sa puissance et les éléments mécaniques sont en général prévus pour 110% de sa puissance

en d'autres termes

un zr td 115 a tourné sur un banc pendant 500 heures a 90 kW soit 122 CV

si les éléments composant le bloc ont tenu, le moteur est validé

ensuite le moteur est conçu pour tenir 93 kW soit 127 CV a peut près

je parle de la section des bielles, de la résistance des coussinets, de la tenue des chambres de combustion, etc ...

Donc le mec qui vient me voir et me dit "wouahou j'ai monté une puce 145 CV sur ma ZR 115 ca arrache"  je suis sur de le revoir dans 15 jours avec un bloc percé
ou de le revoir avec une autre caisse :bah:
ou de ne plus le revoir du tout :ddr:

donc je le répète, ne touchez pas a vos eproms, vos sondes et tout le toutim :wink:

une prépa moteur, ca se paie !!!

et cher :wink:
« Modifié: 09 Mai 2008, 23:15:25 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #6 le: 09 Mai 2008, 23:15:55 »

ben c'est simple

un moteur est validé a 105% de sa puissance et les éléments mécaniques sont en général prévus pour 110% de sa puissance

en d'autres termes

un zr td 115 a tourné sur un banc pendant 500 heures a 90 kW soit 122 CV

si les éléments composant le bloc ont tenu, le moteur est validé

ensuite le moteur est conçu pour tenir 93 kW soit 127 CV a peut près

je parle de la section des bielles, de la résistance des coussinets, de la tenue des chambres de combustion, etc ...

Donc le mec qui vient me voir et me dit "wouahou j'ai monté une puce 145 CV sur ma ZR 115 ca arrache"  je suis sur de le revoir dans 15 jours avec un bloc percé
ou de le revoir avec une autre caisse :bah:
ou de ne plus le revoir du tout :ddr:

donc je le répète, ne touchez pas a vos eproms, vos sondes et tout le toutim :wink:

une prépa moteur, ca se paie !!!

et cher :wink:
haaa voilà qui est bien parlé  :)
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #7 le: 09 Mai 2008, 23:23:09 »

Merci pour les détails techniques Thierry (^^)
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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #8 le: 10 Mai 2008, 12:14:04 »

Sans vouloir en rajouter une couche, sur le moteur L que j'ai, la puissance se fait a 4200 trs/min pour 105 chwals (1 chwal équivalait 1 ch y'a quelques années de ca!).
Vu que MG sortait des modèles a 115ch, je me dis que je peut aller largement a 10% de plus sans risquer quoi que ce soit, sans compter que je reste pas ma vie a 4200tours!
Si le bloc moteur a tourné 500h de suite a 4200 tours, il pourra aisement tourné quelques minutes a ce rythme là !
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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #9 le: 10 Mai 2008, 12:27:00 »

la seule difference que tu sentiras, c'est que ton portefeuille ce sera légèrement allégé... :ddr:
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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #10 le: 10 Mai 2008, 12:40:50 »

Sauf qu'entre ton moteur de 103 canassons et celui de 113, il y a plusieurs différences :mrblue:
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antosdi

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« Réponse #11 le: 10 Mai 2008, 12:50:21 »

Sauf qu'entre ton moteur de 103 canassons et celui de 113, il y a plusieurs différences :mrblue:
exact  :) les composant accessoires ont été optimiser pour la plupart  :)
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« Réponse #12 le: 10 Mai 2008, 13:28:19 »



Je pense qu'il n'y a pas que 2 canassons qui sont parti en cours de route !
L'attelage en a perdu bien d'autres je pense !
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Rover820i

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« Réponse #13 le: 10 Mai 2008, 13:55:40 »

Bref, je ne sais pas pourquoi tu nous demandes notre avis si tu sais déjà que tu vas le faire :ddr:
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matt414

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« Réponse #14 le: 10 Mai 2008, 14:34:18 »

Bref, je ne sais pas pourquoi tu nous demandes notre avis si tu sais déjà que tu vas le faire :ddr:

:ptdr:

en fait c'est une manière detournée de savoir si il peut chopper des futures pièces de moteur, si l'on suit la théorie de thierry  :aga: :ddr:
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