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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !  (Lu 24540 fois)

Gatineau

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #15 le: 10 Mai 2008, 14:37:26 »


Du tout, plutot pour savoir si l'un d'entre vous avez déjà tenté l'experience !
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #16 le: 10 Mai 2008, 15:03:31 »

Oui Oui :transpi:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Gatineau

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #17 le: 10 Mai 2008, 15:15:08 »

Et donc j'aimerais savoir les résusltats !
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matt414

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #18 le: 10 Mai 2008, 15:52:39 »

Et donc j'aimerais savoir les résusltats !
ben  boum crac  :bah: :aga:
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #19 le: 10 Mai 2008, 17:15:08 »

ben  boum crac  :bah: :aga:
généralement Pshisssst Booum et enfin CRAC  :capello:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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chevelu54

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #20 le: 15 Mai 2008, 16:02:59 »

Aller je vais donner la réponse à la question !
Si tu veux tromper la sonde "IAT" soit le capteur de température d'air admis, ben va falloir lui mettre une plus grosse valeur de résistance. En effet, plus la température d'air admis augmente et plus la résistance diminue. Le capteur est sensé donner 2,5 kiloohm (2500 ohm) à 25°c.
Donc, si tu veux faire croire à un air plus froid faudra augmenter la valeur à la louche, parce que je ne connais pas la courbe de variation du capteur.

Solution: utiliser une résistance variable et faire des essais jusqu'a ce que le nuage de fumée noire à l'arrière soit trop important !

Plusieurs problèmes : Si tu mets une valeur fixe, ton moteur ne marchera pas pareil en été et en hiver, pas terrible quoi !
Il me semble que le moteur utilise cette sonde pour régler l'avance à l'injection aussi et je ne suis pas sur qu'un réglage d'avance modifié soit trop bon pour le moteur!
Et enfin, pour revenir au débat, si tu arrives a tirer plus de chevaux et surtout, un couple supérieur au moteur, inévitablement tu fera une croix sur la fiabilté prévue du moteur, boite cardan etc, il faut en etre conscient.

Mais j'aime bien les expériences alors si tu le fais donnes-nous les résultats !

Au fait, Anto, tu as touché a quels paramètres ? Tu avais un boitier ? Et le L-BOOM , c'etait quoi ? (boite , moteur, turbo ...)

PS : Au fait, une résistance, ça coute pas 2 euros mais beaucoup moins !! :lol:
« Modifié: 15 Mai 2008, 16:06:49 par chevelu54 »
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Gatineau

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #21 le: 15 Mai 2008, 18:41:28 »

Aller je vais donner la réponse à la question !
Si tu veux tromper la sonde "IAT" soit le capteur de température d'air admis, ben va falloir lui mettre une plus grosse valeur de résistance. En effet, plus la température d'air admis augmente et plus la résistance diminue. Le capteur est sensé donner 2,5 kiloohm (2500 ohm) à 25°c.
Donc, si tu veux faire croire à un air plus froid faudra augmenter la valeur à la louche, parce que je ne connais pas la courbe de variation du capteur.

Solution: utiliser une résistance variable et faire des essais jusqu'a ce que le nuage de fumée noire à l'arrière soit trop important !

Plusieurs problèmes : Si tu mets une valeur fixe, ton moteur ne marchera pas pareil en été et en hiver, pas terrible quoi !
Il me semble que le moteur utilise cette sonde pour régler l'avance à l'injection aussi et je ne suis pas sur qu'un réglage d'avance modifié soit trop bon pour le moteur!
Et enfin, pour revenir au débat, si tu arrives a tirer plus de chevaux et surtout, un couple supérieur au moteur, inévitablement tu fera une croix sur la fiabilté prévue du moteur, boite cardan etc, il faut en etre conscient.

Mais j'aime bien les expériences alors si tu le fais donnes-nous les résultats !

Au fait, Anto, tu as touché a quels paramètres ? Tu avais un boitier ? Et le L-BOOM , c'etait quoi ? (boite , moteur, turbo ...)

PS : Au fait, une résistance, ça coute pas 2 euros mais beaucoup moins !! :lol:

Je compte bien le faire, mais bon actuellement l'échappement fait parler de lui, donc ce projet là reste sous silence !
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #22 le: 16 Mai 2008, 11:54:50 »

Aller je vais donner la réponse à la question !
Si tu veux tromper la sonde "IAT" soit le capteur de température d'air admis, ben va falloir lui mettre une plus grosse valeur de résistance. En effet, plus la température d'air admis augmente et plus la résistance diminue. Le capteur est sensé donner 2,5 kiloohm (2500 ohm) à 25°c.
Donc, si tu veux faire croire à un air plus froid faudra augmenter la valeur à la louche, parce que je ne connais pas la courbe de variation du capteur.

Solution: utiliser une résistance variable et faire des essais jusqu'a ce que le nuage de fumée noire à l'arrière soit trop important !

Plusieurs problèmes : Si tu mets une valeur fixe, ton moteur ne marchera pas pareil en été et en hiver, pas terrible quoi !
Il me semble que le moteur utilise cette sonde pour régler l'avance à l'injection aussi et je ne suis pas sur qu'un réglage d'avance modifié soit trop bon pour le moteur!
Et enfin, pour revenir au débat, si tu arrives a tirer plus de chevaux et surtout, un couple supérieur au moteur, inévitablement tu fera une croix sur la fiabilté prévue du moteur, boite cardan etc, il faut en etre conscient.

Mais j'aime bien les expériences alors si tu le fais donnes-nous les résultats !

Au fait, Anto, tu as touché a quels paramètres ? Tu avais un boitier ? Et le L-BOOM , c'etait quoi ? (boite , moteur, turbo ...)

PS : Au fait, une résistance, ça coute pas 2 euros mais beaucoup moins !! :lol:
Perso je ne modifie pas les paramètre des sondes  :) mais on a plusieurs cas sur le forum...
( T° GO, T° d'air admission, déréglage de la wastegate et compagnie )
en générale tu fait turbo :bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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chevelu54

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #23 le: 16 Mai 2008, 14:20:44 »

Ce serait donc le turbo le point faible de nos mazouts... :?
Peut etre qu'il est possible de faire un bon compromis en baissant un peu la pression max de turbo a 0,8 bars et en augmentant un peu le débit via la sonde de T° gasoil... Ca ferait gagner à bas régime justement sur la plage d'utilisation normale du moteur...

Je connais quelqu'un ( :transpi:) qui tourne avec une pression de 1,2 bars et tout le reste d'origine : bilan : conso + 0,5L et perfs identiques
conclusion : tant que le débit de pompe reste le même, aucun interet à modifier la pression du turbo ! On dirait que l'ECU ne corrige pas automatiquement le débit en fonction de la pression...

Bref j'aime bien les expériences mais surtout sur les caisses des autres !  :-P
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joudru

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« Réponse #24 le: 16 Mai 2008, 16:56:25 »

l'ecu ne connais pas le debit de mazoot, juste le debit d'air :bah:

si tu augmente la pression de fioul ca sert a rien, tu diminue juste ton lambda :bah:

c'est une connerie, sur un mazoot faut augmenter la quantité d'air, pas de mazoot
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

chevelu54

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« Réponse #25 le: 16 Mai 2008, 17:41:53 »


c'est une connerie, sur un mazoot faut augmenter la quantité d'air, pas de mazoot

Je ne suis pas sur... Il me semble pourtant bien que quand j'appuie sur l'accelerateur, je commande la pompe à injection d'injecter plus de gasoil. Donc si je balance plus de gasoil, c'est un peu comme si j'accelerais plus fort...
Apres je crois qu'un turbo D ça fonctionne en excès d'air...
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joudru

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« Réponse #26 le: 16 Mai 2008, 18:03:37 »

nan quand tu appuies sur l'accelerateur, tu ouvre le papillon d'air et le debimetre voit plus d'air, donc augmente la durée d'injection
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Guiio

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  • Il démoule ce logo clignotant ddr
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« Réponse #27 le: 16 Mai 2008, 18:07:30 »

Y a pas de papillon sur les 220 :ddr: Entre le filtre à air et le moteur y a rien,à part un turbo :transpi:
« Modifié: 16 Mai 2008, 18:09:31 par Guiio »
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« Réponse #28 le: 16 Mai 2008, 20:17:51 »

Y a pas de papillon sur les 220 :ddr: Entre le filtre à air et le moteur y a rien,à part un turbo :transpi:
ni de lambda d'ailleurs :transpi:
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« Réponse #29 le: 19 Mai 2008, 14:10:36 »

nan quand tu appuies sur l'accelerateur, tu ouvre le papillon d'air et le debimetre voit plus d'air, donc augmente la durée d'injection

Sur un moteur essence, je suis d'accord, mais sur nos mazouts c'est différent, d'ailleurs mon débitmètre est débranché et elle se porte très bien comme ça !  :-P

Le mélange air/gasoil est toujours très "pauvre" et l'accelerateur c'est bien la "commande d'enrichissement" non ?

La seule limite c'est trop de gasoil, pas assez d'air --> fumées noires --> mauvais rendement.

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